Bonjour à toutes et merci pour vos réponses nombreuses, j’ai été un peu dépassée par le temps et le quotidien avec mes 3 kids et surtout ma dernière pour qui les choses ne s’améliorent malheureusement pas. Il n’y a pas de conseilliere IBCLC spécifiquement dans mon secteur selon les ressources que j’ai consulté dont le site officiel. Je continue à présenter le sein aussi souvent que possible mais je cumule les situations de tensions et de « conflit » avec ma fille qui pleure quasi systématiquement à chaque tétée. J’ai toujours énormément de mal à avoir un réflexe d’éjection même en essayer moi même de le générer en stimulant ma poitrine. Durant ses deux premiers mois quand ma fille tétait l’autre sein coulait, ce n’est quasi plus le cas ou très succinctement. J’ai très peu réussi à tirer mon lait ces derniers jours. Bon, de toute façon, c’est du lait qui ne fini jamais dans son ventre comme elle refuse catégoriquement n’importe quel biberon aussi. Je continue cures, 2L de tisane spéciale/jour, homéopathie mais je ne constate pas de résultat bénéfique. Je n’arrête pas pour autant parce que j’ai peur sans tout ça du résultat encore plus cata.
Je trouve les couches moins remplies. Et j’ai tenté de la peser à bras avec ma balance en me pesant avant, s’il s’avère que la pesée est exacte elle n’aurait pris que 200gr ce mois ci ce qui va de nouveau marquer une inflexion dans sa courbe. Je n’ose même pas la refaire par peur de m’angoisser encore davantage, si cela est possible.
Mais surtout, ma fille pleure toujours énormément. Les mises au sein n’ont rien d’un « partage » entre elle et moi mais plus d’un passage forcé et ça me fait terriblement mal au cœur pour elle. J’ai le sentiment d’être en énorme échec et de ne pas être en mesure de lui donner ce qu’elle mérite. La pauvre. Voilà comment je caractérise souvent ma fille. Ma pauvre bébé.
J’ai tenté de commencer la diversification comme elle va avoir 5 mois, pareil, ça ne l’intéresse absolument pas. J’ai vraiment l’impression de passer à côté de quelque chose et le temps ne semble pas arranger la situation, contrairement à ce que le médecin en dit. Impossible pour moi de consulter un pédiatre ou autre médecin, j’ai écumé tous les cabinets de mon secteur, personne ne prend de nouveaux patients. (Bretagne)
Ce matin, j’ai prévu d’appeler le service pédiatrie de la maternité pour tenter d’avoir un rdv là bas. Je croise les doigts. Ce qui est sur c’est que je me sens terriblement seule médicalement parlant dans mon parcours.
Je pense avec nostalgie au lien incroyable que j’ai réussi à instaurer avec ma deuxième, encore aujourd’hui, grâce à l’allaitement, même s’il avait ses difficultés et qu’il n’a pas duré longtemps, je sentais quand les tétées fonctionnaient une vraie décharge de bien être et de satisfaction commune. Je sentais l’apaisement et le laisser aller de ma fille. Je n’ai jamais ressenti ça encore avec ma dernière malgré un allaitement qui dure le double de temps aujourd’hui pour elle (5 mois contre 2 et demi pour ma deuxième) et des tétées bien plus nombreuses. Et de l’exclusivité.
Je pense que je vais rester un moment affectée par cette expérience.
J’espère de tout cœur, que tout ira bien pour elle et moi malgré tout.