Low2021
Période de pointe
Tu es quelqu'un de solide. Juste personne n'est invincible, face à des difficultés trop grandes, tout le monde craque, ce n'est pas un signe de faiblesse. Je vous trouve même super fortes en vrai, de vivre ça, mais d'arriver quand même à gérer le quotidien, vous tenez la baraque, vous survivez, c'est une force .
Parfois j'ai envie de hurler contre la société qui ne fait pas grand-chose pour protéger les mamans de tout ça... on se dit "civilisés" mais franchement... :/
Par le passé, je ne dis pas que nos vies étaient plus faciles, mais on ne laissait jamais une jeune mère se dém**** seule avec son bébé, elle était soutenue et entourée de sa mère, ses tantes, etc...
Je ne dis pas qu'il faut vivre comme au Moyen-Âge mais il y a certains éléments qui sont peut-être pertinents à retrouver pour avoir une société qui "tienne"...
C’est clair que le monde où l’on vit actuellement ne facilite pas la tâche.
j’ai lu qu’en Belgique après la naissance la maman avait le « mois d’or » elle s’isolait avec bébé pour se reposer, se consacrer à bébé pendant que les mamies, tatas et autres personnes de l’entourage s’occupait de la maison, des courses, des enfants plus grands … je trouve ça tellement bien ! Ça devrait se généraliser !