• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je suis épuisée - DPP

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Team culpabilité ✋🏼
Il faut que je me bouge aussi, ça devient obligatoire de s'aérer, ma soeur (qui comme toi à deux enfants rapprochés en bas âge) ne cesse de me le dire.
Pour elle s'est vital aussi.

Mais toute situation de pleurs/cris m'angoisse parce que LE BRUIT.
C'est trop pour moi.
J'ai commandé un casque 🎧 anti bruit d'ailleurs. Je fonde bcp d'espoirs dessus.
C'est une bonne idée ! A toi de tester si tu préfères le casque ou juste des bouchons d'oreilles.
Nous avons un casque adulte et un casque enfant à disposition de tous dans le salon. Quand le crapouillot était bébé, on mettait régulièrement des bouchons lors des crises de pleurs, ça permettait de ne pas perdre pied...
Maintenant on utilise le casque, comme les enfants sont plus grands ça leur donne aussi l'info visuelle que maman / papa est à saturation auditive (info dont ils n'ont souvent rien à cirer mais bon...)
 

lyloo

Voie lactée
Alors oui c'est quelque chose qui fonctionne aussi pour bébé, dès qu'on est de sortie c'est radical.
Par contre effectivement toute la phase habillage, mise dans le porte bébé.... complicado.
C'est là que ma patience fait défaut :/

Merci pour ton soutien !
Désolée je ne peux pas lire ton cauchemar mais je pense comprendre où tu veux en venir et évidement tout doit être relativisé.

Le pire c'est que je sais totalement être une mère imparfaite et je n'ai jamais visé la perfection mais la dpp m'est quand même tombée dessus 😅
par contre je ne me suis pas ménagée les premiers temps ça c'est sûr !
 

lyloo

Voie lactée
C'est une bonne idée ! A toi de tester si tu préfères le casque ou juste des bouchons d'oreilles.
Nous avons un casque adulte et un casque enfant à disposition de tous dans le salon. Quand le crapouillot était bébé, on mettait régulièrement des bouchons lors des crises de pleurs, ça permettait de ne pas perdre pied...
Maintenant on utilise le casque, comme les enfants sont plus grands ça leur donne aussi l'info visuelle que maman / papa est à saturation auditive (info dont ils n'ont souvent rien à cirer mais bon...)
la dernière phrase m'a fait rire ^^
Ça fait un moment que j'en veux un. J'ai procrastiné. Je ne supporte pas les bouchons.
On a un vieux chat qui miaule beaucoup et très fort aussi ça aide pas ^^
 

Low2021

Période de pointe
Il faut que je me bouge aussi, ça devient obligatoire de s'aérer, ma soeur (qui comme toi à deux enfants rapprochés en bas âge) ne cesse de me le dire.
Pour elle s'est vital aussi.
Alors moi je me dis aussi qu’il y a du public donc moins de risque que je finisse par en étrangler un 😅 j’ai toujours cette impression d’étouffer dans la maison, d’être justement « qu’une maman » alors qu’en extérieur je respire. J’ai toujours beaucoup bougé avec ti loup, porte bébé et des km et km de rando chaque jour pendant 6 mois. Après c’était le plein été et franchement 12kg avec 40 degré c’était plus compliqué 😂 je ne suis pas une femme d’intérieur… avec mini loup c’est poussette le porte bébé il aime moins en grandissant il ne profite pas du paysage de la même manière. Mais ça me va. C’est nos moments (bon pas de tout repos je dois gueuler 250x en l’espace de 15min mais ça le fait) vivement les beaux jours !! Ça fera du bien au moral aussi.
@clary je te rejoins complètement sur les idées noires (ou subconscient) qu’on peut avoir des fois ! Y a des moments je me dis purée mais je vais les tuer au moins je finirais en Hp j’aurai enfin la paix ça crain … quand c’est comme ça je m’isole (bon pas dans les chiottes car le grand me rejoins) mais je monte dans les chambres et je souffle. Je prend ça va mieux sauf si c’est la crise en bas et que les 2 marmots hurlent !
@Eclira je valide le casque anti bruit mon grand en a un qu’il utilise quand le mini est trop bruyant. Surtout quand il hurlait bébé. Mais le pb c’est qu’il n’entend pas que lui aussi il fait un bruit de dingue 🤦‍♀️

@lyloo j’ai décidé de me prendre en main. J’ai téléphoné à mon doc traitant pour en parler avec elle et voir ce qu’elle me conseille, si déjà un suivi psy pourrait aider avant de passer par les médocs à voir…
 

lyloo

Voie lactée
Je commence à avoir cette impression d'étouffer à l'intérieur.. Autant je suis très casanière, mais avant bébé j'ai toujours eu l'habitude de bouger, aller marcher et voir du monde (la famille essentiellement), choses que je ne fais plus trop.

On va tt de même voir régulièrement ma belle famille qui est proche de chez nous, mais c'est jamais de tout repos.

Je pense aussi prendre rdv avec ma generaliste pour en parler. C´est pas la plus avenante mais au moins je peux y aller à pieds (ma voiture vient de me lâcher 👍🏼)
 

bloom

Lactarium
Autre chose que je ressors à toutes les sauces… ce petit texte. Il remonte pas forcément le moral mais il parle bien de la maternité je trouve.


Et oui je te le répète, ça passe. Moi j estime que le dur de mon post partum et côté esclavagisant de mes maternités, c est trois ans. Et là l énergie revient, l envie de faire d autres choses. Après c est propre à chacune et à chaque situation mais ils grandissent.
 

Low2021

Période de pointe
Je commence à avoir cette impression d'étouffer à l'intérieur.. Autant je suis très casanière, mais avant bébé j'ai toujours eu l'habitude de bouger, aller marcher et voir du monde (la famille essentiellement), choses que je ne fais plus trop.

On va tt de même voir régulièrement ma belle famille qui est proche de chez nous, mais c'est jamais de tout repos.

Je pense aussi prendre rdv avec ma generaliste pour en parler. C´est pas la plus avenante mais au moins je peux y aller à pieds (ma voiture vient de me lâcher 👍🏼)
Je pense que dans notre situation le premier pas c’est d’accepter la situation et de se faire aider. J’ai mis du temps avant de le comprendre, ma SF n’a certes pas eu les bons mots ni les bons arguments et encore moins les meilleurs solutions à me proposer mais elle m’a ouvert les yeux. Et je ne me vois pas continuer ainsi.


Et oui je te le répète, ça passe.
Oui ça passe mais d’autres moments dur arriveront, d’autres périodes difficiles avec bébé et je pense que quand on est « fragilisé » c’est d’autant plus dur et qu’une rechute est vite arrivée… je me pensais solide jamais je n’aurais imaginer en arriver là… une amie m’a dit tu verras vers 6 ans ça commence réellement à aller mieux ils sont autonomes. Reste encore du chemin à parcourir 😅
 

Low2021

Période de pointe
@bloom tres bien le lien que tu as mis ! Tellement realiste de tout ce qu’on a pu entendre pendant la grossesse le parfait petit bonheur, cette chance inouï qu’on a de porter la vie … on oubli tout le reste ! Une maman d’une fille de 6 ans et d’une de 2,5 au laep me disait en m’entendant parler avec une copine qu’elle avait vécue des choses similaires mais qu’elles les avaient oubliés … le cerveau une machine incroyable ! Espérons qu’on survive en attendant.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je me pensais solide jamais je n’aurais imaginer en arriver là…
Tu es quelqu'un de solide. Juste personne n'est invincible, face à des difficultés trop grandes, tout le monde craque, ce n'est pas un signe de faiblesse. Je vous trouve même super fortes en vrai, de vivre ça, mais d'arriver quand même à gérer le quotidien, vous tenez la baraque, vous survivez, c'est une force :).

Parfois j'ai envie de hurler contre la société qui ne fait pas grand-chose pour protéger les mamans de tout ça... on se dit "civilisés" mais franchement... :/
Par le passé, je ne dis pas que nos vies étaient plus faciles, mais on ne laissait jamais une jeune mère se dém**** seule avec son bébé, elle était soutenue et entourée de sa mère, ses tantes, etc...
Je ne dis pas qu'il faut vivre comme au Moyen-Âge mais il y a certains éléments qui sont peut-être pertinents à retrouver pour avoir une société qui "tienne"...
 

lyloo

Voie lactée
Et oui je te le répète, ça passe. Moi j estime que le dur de mon post partum et côté esclavagisant de mes maternités, c est trois ans. Et là l énergie revient, l envie de faire d autres choses. Après c est propre à chacune et à chaque situation mais ils grandissent.
oulaaa 3 ans lol
va falloir que mon énergie revienne avant hein 😅
 

lyloo

Voie lactée
@bloom tres bien le lien que tu as mis ! Tellement realiste de tout ce qu’on a pu entendre pendant la grossesse le parfait petit bonheur, cette chance inouï qu’on a de porter la vie … on oubli tout le reste ! Une maman d’une fille de 6 ans et d’une de 2,5 au laep me disait en m’entendant parler avec une copine qu’elle avait vécue des choses similaires mais qu’elles les avaient oubliés … le cerveau une machine incroyable ! Espérons qu’on survive en attendant.
oh que oui les gens ont oublié ! Nos parents en premiers je pense ^^
Quand je leur demande comment ça c'est passé pour nous, alors pour mon père tout était les doigts dans nez apparement les nuits, les dents... (mais biensûr lol) ma mère se prononce moins, je pense qu'elle a décidé de TOUT oublier (et je sais pertinemment que ça n'a pas été simple pour elle)
 
Dernière édition:

Low2021

Période de pointe
oh que oui les gens ont oubliés ! Nos parents en premiers je pense ^^
Quand je leur demande comment ça c'est passé pour nous, alors pour mon père tout était les doigts dans nez apparement les nuits, les dents... (mais biensûr lol) ma mère se prononce moins, je pense qu'elle a décidé de TOUT oublier (et je sais pertinemment que ça n'a pas été simple pour elle)
C’est ça !!! Si on écoutait les parents ont étaient tous des gentils petit bébés tout mignons qui ne disaient rien, qui dormaient direct à la naissance et qui passaient toutes les étapes sans souci ! La réalité est tout autre 😅 j’espère vraiment que nous aussi on oubliera tout ça et que quand viendra notre tour on dira à nos enfants qu’ils étaient adorable !
 

lyloo

Voie lactée
Tu es quelqu'un de solide. Juste personne n'est invincible, face à des difficultés trop grandes, tout le monde craque, ce n'est pas un signe de faiblesse. Je vous trouve même super fortes en vrai, de vivre ça, mais d'arriver quand même à gérer le quotidien, vous tenez la baraque, vous survivez, c'est une force :).

Parfois j'ai envie de hurler contre la société qui ne fait pas grand-chose pour protéger les mamans de tout ça... on se dit "civilisés" mais franchement... :/
Par le passé, je ne dis pas que nos vies étaient plus faciles, mais on ne laissait jamais une jeune mère se dém**** seule avec son bébé, elle était soutenue et entourée de sa mère, ses tantes, etc...
Je ne dis pas qu'il faut vivre comme au Moyen-Âge mais il y a certains éléments qui sont peut-être pertinents à retrouver pour avoir une société qui "tienne"...
D'accord de A à Z

On est d'ailleurs plus du tout élevés à devenir parents.
J'aurai surement préféré des cours de préparation à la parentalité plutôt qu'à l'accouchement.
 

Low2021

Période de pointe
Ça se fait petit à petit … mais oui ça a pris du temps pour moi. Et je regrette pas. On a comme « defusionné » avec mon aîné et c était bien.
Quand tu entends « defusionné » tu dis qu’il a pris un peu plus d’indépendance sans réclamer maman non stop ?
je suis dans une période là où je ne supporte plus le comportement de ti loup lors des tétées ! J’ai tenté de sevrer en vain… pas envie de me battre et d’avoir des crises de larmes et colères … à 27 mois je me demande si un jour il va cesser …
 

bloom

Lactarium
Quand tu entends « defusionné » tu dis qu’il a pris un peu plus d’indépendance sans réclamer maman non stop ?
je suis dans une période là où je ne supporte plus le comportement de ti loup lors des tétées ! J’ai tenté de sevrer en vain… pas envie de me battre et d’avoir des crises de larmes et colères … à 27 mois je me demande si un jour il va cesser …
Oui . Il me demandait de partir le soir pour s endormir tout seul, me réclamait beaucoup moins , jouait un peu tout seul. Bon ça s en va et ça revient hein, en ce moment je deviens dingue car il dit 300000 fois maman regarde par jour mais physiquement on a defusionné.
 
Haut