• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
OK, de toute façon tu as bien restauré ta lactation maintenant, et le petit s'est adapté au biberon, donc le plus important est que ça se passe bien à la maison, sans stress et sans douleur.

Tu peux donc rassurer ton mari que c'est probablement pas sa faute, l'ankyloglossie partielle reste fréquente et je pense fait beaucoup de sevrage précoce ( avant 2 ans ).

Le plus beau de cette aventure, c'est que si tu n'avais pas cherché à relacter ici, tu n'aurais jamais su pourquoi le petit refusait le sein, tu aurais probablement pensé que c'est un sevrage naturel à 6 mois, puisqu'il refuse le sein.

Mais tu as voulu lui donner ton lait, même si c'est pas au sein, pour assurer pour sa santé.

C'est important de comprendre pourquoi certains allaitements se passent sans souci, et d'autres cumulent les difficultés ou se terminent très rapidement.

La lactation c'est trop complexe pour qu'on puisse avoir tout de suite la solution. ça ne se résume pas à faire comme sur les photos ou à éviter le biberon. On apprend avec nos enfants et tu auras appris beaucoup avec cet allaitement.

Le fait de nourrir ton enfant avec ton lait c'est le mieux que tu peux faire pour lui. Et lui donner autrement ton lait que au sein ne t'empêche pas de materner avec amour tous tes enfants.

J'espère que ton mari ne s'en veut pas trop, car si ça se trouve, ce n'est pas du tout votre faute.

Bises à vous
 

Isabelle

Fontaine de lait
Où j'ai lu tout ça....

Je suis tout simplement passée par le même chemin que toi, sauf que moi c'était il y a 3 ans, et j'ai compris que tout était lié à l'ankyloglossie il y a peu de temps. Ma fille avait un frein de langue court type4 et mon fils a un frein de langue court type3.

Il y a quelques documents sur le site LLL, ou le site Allaitement pour tous.

http://www.lllfrance.org/chercher.html?q=ankyloglossie

Tous ce qu'on peut lire sur ces sites cumulé avec ce que je constate avec mes enfants m'a mené à cette explication.

Bises
 

bebe

Période de pointe
Bonsoir,

Je viens vous apporter des nouvelles :)

J'ai arreter de tirer mon lait depuis mardi, j'ai rendu le TL à la pharmacie, car pendant les deux derniers jours, je tirais que 40 ml par jour, ce qui était trop peu pour que pitchoun boive. Il tolère très bien le LA, même si j'aurai voulu continuer plus longtemps.

Cela dit, moralement je le prend très bien, car j'ai vu la fin arrivait. Et pitchoun aussi va bien.
Mon mari me dit tu aurait pu continuer plus longtemps, mais tirer 10 minutes pour en avoir que 5 ml à chaque fois, c'est pas motivant :(:(

Cela dit, je suis fière de l'avoir allaiter mon pitchoun pendant presque 10 mois donc 5 avec le TL.

Donc un conseil les filles, apprenez à faire confiance à votre bébé et à vous même si vous voulez relancer une lactation, c'est possible mais il faut du courage et du temps, car c'est pas si facile.

Je vous fais de gros bisous à toutes surtout à Isabelle qui m'a aidé dès le début.;);)
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
5 mois c'est plus qu'une grande partie des femmes et quand on sait que c'etait avec du tire lait ca devient un exploit!
(au dela de 6mois on est des extraterrestes alors toi tu as allaite 10mois! :))
le plus important que vous allez bien et que cette fois-ci ca se fait en douceur pour toi

bon courage et a bientot!
 

bebe

Période de pointe
5 mois c'est plus qu'une grande partie des femmes et quand on sait que c'etait avec du tire lait ca devient un exploit!
(au dela de 6mois on est des extraterrestes alors toi tu as allaite 10mois! :))
le plus important que vous allez bien et que cette fois-ci ca se fait en douceur pour toi

bon courage et a bientot!

Merci pour ton message ;)

Oui, je le prend mieux que la première fois, car c'est mon corps et ma tête qui ont décidé d'arrêter et pas mon mari (comme la 1ere fois).

Par contre, en ce moment, c'est la poitrine qui est tendue qui me fait mal, cela va passer avec le temps, malgré que je me masse pas, je prend de l'advil pour faire passer les douleurs.

En tout cas, merci pour tous vos soutiens, et je viendrai vous lire quand même, et je sera à la prochaine GTT de chez moi, même si je ne suis pas maman tire allaitante ni allaitante.
On forme une famille, je pense avec nos doutes et nos joies.

Je ne regrette pas du tout d'avoir arrêter pour faire une belle fin de cette belle histoire entre l'allaitement, mon pitchoun et moi même. C'était le moment, je pense ;)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis bien contente que tu sois enfin apaisée, LLL n'est pas que l'allaitement, c'est aussi le maternage bienveillant, on apprend à s'écouter, à écouter nos enfants, notre mari, toute la famille...

Si tu as mal aux seins, peut-être des feuilles de choux peuvent aider à couper la lactation naturellement. Car même avec peu de lait... on peut être incommodée par un engorgement.

N'hésites pas à contacter une animatrice LLL si tu as mal.

Les réunions LLL ce n'est pas que l'allaitement... en fait les réunions bambins, on papote plutôt maternage...

Bises
 

bebe

Période de pointe
Bonsoir les filles,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu.
Je suis trop occupée.
Je vous apporte des news, Non pitchoun ne tête plus, :(:) je vais très bien dans ma tête, mon deuil de l'allaitement est bien fini.
Et on compte avec mon mari, faire le 4ème bébé qui lui sera allaité le plus longtemps possible sans aucune pression familiale.
Et surtout je m'écouterai, ca c'est sûr

Bisous à toutes et à toi Isabelle (que je n'oublie pas) :):)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Super ! Rien de tel qu'un sevrage avec sérénité ! Bravo !

Tu sais, ton topic sert bien, quand je tombe sur une maman qui veut relacter, je donne le lien de ton topic ! ;)

Pour bébé4, tu seras au top ! Cette relactation t'a rendu plus forte à défendre tes choix, c'est une belle expérience !

Je suppose que tu portes beaucoup, quand l'allaitement n'est pas possible, la maman peut compenser avec beaucoup de portage, peau à peau, maternage bienveillant, pour créer le lien avec son bébé et qu'il grandisse dans un climat de sérénité.

Finalement, ça te donne pas mal d'expérience ! Sevrage, dal, soucis de succion, relactation etc... te voilà prête et équipée ( dal, écharpe ... ) et tu n'as plus peur du tire lait, tu sais tirer ton lait en cas d'engorgement etc.... tout ce savoir qui s'est perdu avec la génération biberon que tu as re appris.

Je te souhaite une grossesse sereine !

Bises maman lionne
 

bebe

Période de pointe
Bonsoir les filles,

Je vous apporte une nouvelle.
Je suis enceinte de mon 4ème bébé qui sera allaité comme pitchoun, en espérant le plus longtemps possible.
Et je fais toujours du portage avec pitchoun qui a maintenant 19 mois.

Je pense assister à des cours avec la LLL lors de l'évolution de ma grossesse, vers les 6 mois.

Bisous à toutes :D
 

Isabelle

Fontaine de lait
Félicitations ! Quelle belle nouvelle !

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux.

Bises
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir les filles,

Je vous apporte une nouvelle.
Je suis enceinte de mon 4ème bébé qui sera allaité comme pitchoun, en espérant le plus longtemps possible.
Et je fais toujours du portage avec pitchoun qui a maintenant 19 mois.

Je pense assister à des cours avec la LLL lors de l'évolution de ma grossesse, vers les 6 mois.

Bisous à toutes :D


Félicitations!!!

(et puis on t'accueillera avec beaucoup de bonheur dans des réunions de partage d'expérience, plutôt que dans un cours!)
 

bebe

Période de pointe
Bonjour à toutes :)

Je vous informe que la Pitchounette âgée de 9 mois est toujours allaitée, refuse le lait infantile et ne prend pas de tétine pour dormir ou autre. Elle est toujours en co dodo, portée en écharpe.
C'est que du bonheur, pourvu que cela dure le plus longtemps possible.


Bisous à vous
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bébé, quelle belle nouvelle ! merci de nous tenir au courant de ce beau maternage qui semble t'aller si bien !
Chapeau à vous !
Et belle continuation !
 

totorolili

Montée de lait
Bonsoir,

Votre histoire est très touchante.

Je suis étudiante sage-femme est j'ai choisi la relactation comme sujet de mémoire. J'ai récolté plus de 50 témoignages de femmes (Françaises, Québécoises, Camerounaise, Belges, Américaines, Anglaises, Luxembourgeoises, New-zélandaise, Australienne, ...) à ce sujet.

Il est toujours possible de participer à l'étude, si vous êtes dans une des 3 situations :

- vous souhaitez démarrer une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1wOw...cQWDI/viewform

- vous êtes en train de stimuler pour réussir une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1ESn...rWIdc/viewform

- vous avez réussi (ou essayé) une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1IjN...UiTLo/viewform

Les témoignages sont anonymes.
Ce questionnaire peut peut-être vous aider à faire le point..

Si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir de vous communiquer les résultats de mon travail.

Merci beaucoup pour votre aide,
Bon week-end !

Lise GEROLT, étudiante sage-femme.
 

totorolili

Montée de lait
Bonsoir,

Vos histoires me passionnent...

Je suis étudiante sage-femme est j'ai choisi la relactation comme sujet de mémoire. J'ai récolté plus de 50 témoignages de femmes (Françaises, Québécoises, Camerounaise, Belges, Américaines, Anglaises, Luxembourgeoises, New-zélandaise, Australienne, ...) à ce sujet.

Je souhaite comprendre quelles situations amènent les femmes à démarrer une relactation et quels sont les méthodes de soutien qu'elles privilégient pour arriver à leurs fins.

Il est toujours possible de participer à l'étude, si vous êtes dans une des 3 situations :
- vous souhaitez démarrer une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1wOw3saANkQlfpb8t-fMYNhrw_8d2bm_G5AcxJbcQWDI/viewform

- vous êtes en train de stimuler pour réussir une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1ESnzLJq9oPQ4AP8VfTJ2BYn3tCbtDmtESe1eugrWIdc/viewform

- vous avez réussi (ou essayé) une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1IjNuPInWzzohyY2vA7vUgJbxBkeNX2IkDNkGVPUiTLo/viewform


Vos témoignages sont anonymes.
Ce questionnaire peut peut-être vous aider à faire le point sur votre situation..

Si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir de vous communiquer les résultats de mon travail.

Merci beaucoup pour votre aide,

De tout coeur avec vous,

Lise GEROLT, étudiante sage-femme
 

bebe

Période de pointe
Bonsoir,
Je remonte ce post que j’ai ouvert depuis un bon moment.
Pitchounette est âgée de 28 mois et est toujours allaitée . Elle ne peut s empêcher de le faire et c est un tel moment de bonheur que cela durera le plus longtemps possible. Elle ne veut pas être sevrer. Même la nuit, elle me réclame pour tête.
Mon homme aimerait que cela cesse mais quand il voit sa fille têter, Il ne dit plus rien.

Chaque allaitement est différent, je ne regrette plus rien par rapport à mon 1er allaitement. Mais c est magique et tellement beau.

Bisou
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Contente d'avoir de tes nouvelles, Bebe ! ça fait plaisir de te lire !

Belles, douces et encore nombreuses tétées à vous !
 
Haut