MmeMarguerite
Fontaine de lait
Je n'ai pas voulu de congé parental pour mon petit bonhomme, enfin j'en ai pris un mais à mi-temps seulement. J'ai repris le boulot à ses 2 mois et je ne l'ai pas regretté parce que je m'ennuyais beaucoup à la maison. Mais je n'avais qu'un enfant, et j'avais été arrêtée très tôt (début décembre pour un terme fin avril) donc j'en avais juste marre de ne rien faire et le travail me manquait .Oui je pense que cela devait jouer du côté du tire-lait. Il n'etait pas adpaté car là j'en aurai un qui n'aura rien à voir.
Merci @MmeMarguerite.
C'est la 1ère fois que je prends un congé parental, ça me fait un peu peur car j'ai peur d'en avoir marre...
Là je suis encore à mi-temps jusqu'à fin février en théorie mais comme je suis à nouveau enceinte (terme pile pour l'anniversaire du grand frère fin avril !) et que je commence à fatiguer je vais m'arrêter la semaine prochaine. Je prendrai au moins 5 mois de congé complet cette fois-ci, suivi d'un autre congé partiel, parce que je sens que si je veux avoir un peu de temps avec mon nº2, il me faudra bien ça !
La situation n'est plus la même et reprendre le travail 2 mois après l'accouchement me paraît impossible cette fois-ci !
Le soucis du congé partiel, c'est que je me suis très bien habituée aux semaines de 3 jours et aux week-ends de 4 jours ! Le retour à la normale va être rude !!
Peut-être qu'à mon 3e enfant j'arrêterai définitivement de travailler

Pardon, tu n'as rien demandé et je te raconte ma vie !
Tu auras possibilité d'écouter ton congé si vraiment ça te pèse trop de rester à la maison ?