Mon fils était beaucoup plus âgé que ton bébé...
Avant un an je trouve que les techniques de dressage au sommeil ne sont pas respectueuses du rythme des bébés..
Il y a encore tellement de changement de rythme, certains parents croient avoir réussi à faire en sorte que leur bébé s'endorme seul et pour toute la nuit, et PAF, tout bascule et ils croient devoir tout recommencer..
Selon moi il n'y a pas de mauvaises habitudes pour les enfants : seulement des habitudes pour les parents, qui n'arrivent pas à essayer autre chose parce qu'il ont trouvé un truc qui fonctionne. Si leur bébé s'endort après un tour en voiture tous les soirs, tant qu'ils acceptent ce tour en voiture, que ça convient à tous, alors ils ne cherchent pas d'autres stratégies. Ce n'est pas une habitude de l'enfant mais du parent ! Quand les parents décident de changer, les bébés s'adaptent en réalité assez vite...
Mais encore une fois, avant un an... Je serais triste de savoir qu'on a essayé de faire à un tout petit bébé, qui a encore tellement besoin de ses parents, ce que j'ai fait à mon fils de 23 mois
En tout cas si tu as le courage de lire mes émois sur le sevrage c'est
ici