• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne supporte pas que belle maman s'occupe de ma fille

Applemom

Période de pointe
Je comprend ce que tu ressent
ta belle mère est très envahissante et je trouve que la relation entre ton mari et sa mère est particuliere. penser à sa mère qui attend quand sa femme accouche. .... euh mais :eek:
il faudrais que vous arriviez à en discuter mais je pense qu'il ne se rend pas compte de la relation etrange qu'il a avec sa mère.

Par moment je me dit que j'ai de la chance que mon mari n'est pas de bonne relation avec sa mère....(C'est très égoïste je sais)
après on la vois de temps en temps et comme certaine d'entre vous ça me fait plaisir quand le mini pleur en la voyant.

J'ai ressenti aussi certaine chose avec ma mère. Par exemple à la maternité des qu'elle est rentré dans la chambre elle a voulu le prendre alors qu'il dormais dans son berceau.(Sans demander ) ... J ai refusé , ça la surement blessé mais quand on viens d'accoucher je pense qu'on est encore en "fusion " avec son bebe et c'est normal d'avoir cette instinct de protection ....j'avais trouvé ça super violent.

j'avais du sevré mon grand à 6 mois et je me souviens que je supportais pas que quelqu'un d'autre nourrisse mon bébé (excepté mon mari et la nounou) à et ma belle mère ne faisais que le réclamer. .... ça me mettais dans un colère interieurement. ...
bref ça viens petit à petit et pour mon deuxième j'ai moin de difficultés à le laisser mais il me fait quand même du temps et je trouve que c'est normal.

En tous cas courage , j'espères que tu arrivera à leur faire comprendre ce que tu ressent
Je ressens exactement la même chose... quand elle est venu avec ma belle soeur le jour où elle est née elle disait à ma belle soeur prend la prend la et je disais non elle dort ma belle soeur m'ecoutait mais elle elle en avait rien à Foutre c'était SA petite fille purée ce qu'elle m'a énervée pfff avec les hormones la fatigues après une césarienne horrible j'étais vraiment très mal ... quand j'y repense J'ai une boule au ventre et J'ai encore beaucoup de colère en moi. Et quand elle est partis elle a profiter que je dormais pour la porter pour l'embrasser ! Alors qu'elle pouvait très bien l'embrasser sans la porter. Déjà l'embrasser le 1er jour c'était limite mais bon. Dis toi qu'après ça il y a eu une dispute entre moi et mon conjoint et il m'a foutu dans la gueule que je rejetais sa famille pcq je voulais pas qu'elles emmerdent mon bébé qui dort ! J'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui comprenait je les trouvais égoïstes un nourrisson c'est fragile c'est pas une poupée ou un chaton. Le pire c'est que ma mère n'a pas pu venir tout de suite alors je n'avais pas tout de suite du soutient..
 

Applemom

Période de pointe
Quand j ai eu ma dernière, on habite loin de l endroit où je voulais accoucher 1h30 de route et il se trouve que c est la ville où mes beaux parents habitent. Du coup mon homme et mes deux grands restait chez eux le temps de mon séjour a la mater. Du coup quand j ai accouché cesa programme je voulais que aussitôt en chambre mon homme aille chercher mes grands mais je ne voulais que eux le 1 er jour. Mais j ai eu des saignements et donc j ai eu ma fille au bout de 7h de vie et mon homme est venu avec nos enfants et ses parents il m avait prévenu, j avais essaye de faire comprendre mais bon j ai pris sur moi. J ai eu ma fille 2 min avant qu ils debarquent. Du coup j ai attendu qu ils partent pour essayer la 1 ère tétée et j ai pas eu mon moment que avec le papa et mes ddeux grands que j aurais voulu. Et du coup ils l ont porté. Après ça aurait été le lendemain ça m aurait pas dérangé mais le jour même alors que je venait a peine de l avoir dans mes bras après 7h d attente.
Pour mon 1er j ai eu du monde le 1 er jour mais ça m a pas dérangé et ma sœur m a même aide pour la mise au sein.

Sinon ma belle mère est pas envahissante et pas gaga du tout, c est dommage pour mes enfants j aurais préfère une grand mère un peu plus gaga de ses petits enfants.
Ho c'est horrible .. moi ça va J'ai pu l'avoir assez tot mais j'acceptais pas que les gens la prenne à part mon conjoint qui l'a eu en peau à peau. Et ma bm qui la porter quand je dormais pfff.
 

Applemom

Période de pointe
C’est tout le problème : ce n’est pas à la jeune maman de prendre sur elle. Ce n’est pas parce qu’elle n’a plus le bébé dans son ventre que desormais, on ne doit plus faire attention à elle et en prendre soin. Et ça commence par l’ecouter et la respecter.
Et donc, avant de prendre son bébé dans les bras, on lui demande la permission.

Perso, que ma bm soit gaga +++ ou pas, je m’en fous. J’ai pas fait un bébé pour qu’elle soit grand-mère une fois de plus. Et je n’ai rien contre le fait qu’elle se focalise sur les 4 autres. Au contraire. Quand je vois ce qu’elle fait avec eux, j’aime autant qu’elle n’en fasse pas de même avec mon bébé quand il sera plus grand.
Je partage ton point de vue à 200% J'ai pas fait un enfant pour elle moi! Même si J'ai bien l'impression que c'est ce qu'à fait mon conjoint parfois. Et quand je vois comment elle pourrit gate son neveu de 8 ans qui est tout simplement un enfant roi qui lui parle mal vole son téléphone gaspille insulte... alors oui le gamin veut tout le temps aller la voir comme elle dit si bien mais c'est pas pour elle c'est pour son portable et pcq il a le droit de regarder ce qu'il veut sur Internet (à 8 ans) donc si elle pense acheter ma fille comme ça je suis quand même inquiète
 

Applemom

Période de pointe
C’est bien ça : tu n’aurais pas osé dire non. Et pourtant tu venais à peine de retrouver ton bébé dont tu avais été séparée pendant 7 heures.

Après ma césarienne en urgence, je n’ai été séparée de mon bébé que pendant 3 heures. 3 heures c’est trop !!!! Mon gyneco a ete super bon pour traiter mon hémorragie (près d’un litre). Mon mari a pu être avec le bébé pendant que j’etais en salle de réveil. Il a pu faire du peau à peau. J’aime tant te dire que personne ne m’aurait pris mon bébé des bras dans les heures qui ont suivi. D’ailleurs, j’ai passé la nuit avec lui sur ma poitrine.
Idem pour moi ! Césarienne en urgence ou J'ai hurler sur la table car je sentais tout donc j'étais dans un état psychologique assez chelou et en plus je pensais à ma fille qui venait de vivre 24h de contraction et entendre sa mère hurler de douleur je voulais pas la lâcher ni que les gens la touche
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Note pour plus tard et si besoin : appeler le personnel soignant avec la sonnette, demander à être seule avec la sage-femme pour parler d’un problème médical, lui demander de restreindre les visites uniquement au papa (+ fratrie) ou aux personnes en qui on a confiance.
Faire limiter la durée des visites à 20 minutes.
Tout ça, sur un écriteau sur la porte.

Ne pas hésiter à appeler le personnel soignant quand on est fatiguée et que le repos est urgent, pour faire sortir les visiteurs.
 

Dida51

Hyperlactation
En parlant de belle mère je me tape la mienne ce weekend, c'est son anniversaire et je pense qu il y aura du monde. J espère aucune remarque négative sur le fait que j allaite encore sinon :mad:. Je sent que je vais en avoir a vous raconter :D
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bah l’accès en salle d’accouchement, surtout.

C’est une personne maximum. Et ça doit être le choix de ma future maman.
Selon les projets de naissance, cela peut être 2 personnes aussi. Par exemple, j'avais contacté la cadre de santé qui va bien pour faire savoir que nous serions 3 : moi, mon compagnon et la doula qui était à nos côtés pendant le début du travail.

Pardon du hors sujet :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Selon les projets de naissance, cela peut être 2 personnes aussi. Par exemple, j'avais contacté la cadre de santé qui va bien pour faire savoir que nous serions 3 : moi, mon compagnon et la doula qui était à nos côtés pendant le début du travail.

Pardon du hors sujet :)
Oui, mais tu l’as autorisé.
En l’absence de projet de naissance, c’est une personne. Et c’est sans doute le cas dans certaines maternités même avec un projet.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ah oui bien sûr ! L'idée, c'était d'être "protégée" par une personne bienveillante de plus dans un moment de vulnérabilité.
Tu as sans doute raison pour la maternité. D'ailleurs, la SF qui m'a accueillie m'avait dit gentiment "non, c'est une personne". J'avais répondu en mode je-contracte-je-delègue "non non, c'est bien 2, voyez avec Mme X la cadre de santé qui a donné son autorisation". Même quand c'est prévu, l'information percole difficilement.
Enfin bref.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Tout ça pour dire que je comprends très bien ton besoin de mettre des limites @Applemom :).
Plus tu prendras de l'assurance, plus les remarques de ta BM glisseront sur toi comme de l'eau sur les plumes d'une cane ;).
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Rolala, je te plaint.. Et je te comprends.
J'ai une Belle mere super, adorable, toujours à rendre service. Je m'entends super bien avec elle depuIs toujours.
Mais Quand j'ai eu ma fille je n'aimais pas Comment ma belle mère la portait Et tapotait dans son dos ou sur ses fesses en la berçan Mais trop fort à mon goût...Mais le premier jour à l'hôpital je n'ai rien dit... puis le 2eme ma fille dormait... ma belle mère par contre m'a toujours demandé est ce que je peux la prendre avant de la prendre... Et Quand elle dormait elle ne la prenait pas.
Je pense Quand ma fille avait 1mois Et demi je suis allée chez ma belle mère. Et elle à reporter ma fille en faisant ses tapotement sur ses fesses.. je voyais ma fille les yeux grand ouvert à se demander pk on lui fait sa vu que nous on a jamais fait sa. Je lui ai dis je pense qu'elle n'est pas habituée à ce qu'on tapote sur elle.. nous on a plus tendance à lui caresser le dos.. ma belle mère ne l'a plus fait. Bien plus tard je lui ai meme parler du faite que de taper dans le dos d'un enfant Si petit peu des fois décoller ses poumons. La pediatre me l'avais expliquer Car des fois on mesure pas la force de tapotement sur un petit bebe...
Apres Moi j'allais chez ma belle mère une fois pr semaine elle est venue une fois chez moi...nous y allons toujours une fois par semaine... ma fille va avoir 3ans Et de temps en temps ma belle mère eSsaye de me faire passer des petits messages Mais je pense Qu'elle a compris qu'avec Moi sa marche pas. Du style je sevre ma fille Que mnt j'aurai du le faire avant... Et de ne ps répéter les mêmes erreurs avec le 2eme... je lui ai dis je compte bien l'allaiter et faire du cododo avec le 2eme aussi peut être pas 3ans Mais je le ferai quand même!
 
Haut