Bonjour
@Applemom
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir.
J’ai la chance d’avoir une belle-mère qui habite à 2 heures de voitures ou 1:20 de train + bus.
J’ai passé ma grossesse allongée une bonne partie et ne l’ai donc pas vue pendant toute ma grossesse.
Lorsqu’elle est venue nous voir, mon bébé avait 2 mois. Elle a à peine passé la porte que, alors que mon bébé dormait (enfin) dans mes bras, elle me l’a pris. Il s’est réveillé instantanément et a hurlé.
J’ai pourtant essayé de lui demander de patienter. De s’assoir (elle a presque 80 ans). Elle m’a répondu qu’elle était « capable ».
Je n’ai rien osé dire parce que mon mari n’a rien dit. Nous sortions pourtant d’une période noire.
Par la suite, elle l’a pris, alors qu’il était tranquillement posé sur le canapé et qu’elle était assise sur la table basse en face de lui. Elle l’a pris en se levant. A presque perdu l’equilibre. J’ai bondi.
Elle m’a dit « non, mais tout va bien, eh ben dis donc, on voit que tu es sa mère ! »
Je lui ai répondu que oui, j’étais SA maman. Et que j’etais une maman-louve.
Là encore, il a hurlé, parce qu’en plus du fait qu’elle soit tombée dans son flacon de parfum et que l’odeur a du l’incommoder, je pense qu’il a eu peur du mouvement de bascule.
Au-delà du fait que je la considère plus comme la mère de mon mari que comme la grand-mère de mon fils, c’est surtout que je ne veux pas qu’elle ait droit à ce que ma maman, decedee il y a 2 ans et demi, ne pourra jamais avoir.
Au cours de cette journée, j’ai eu droit à des remarques désobligeantes. Mon mari comprend que j’ai été blessée. Mais il ne lui dira rien pour la préserver.
J’apprehende la prochaine fois, sans doute à Noël. Sauf que le connaissant, il ne dira rien et que me connaissant, je dirais ce qui le va pas, parce que je ne pourrais pas me garder pour moi.
En gros, je lui expliquerai que tant que mon bébé ne sera pas suffisamment grand pour savoir s’il en a envie ou pas, il restera avec moi.
Peut-être que tu peux calmement lui expliquer les choses comme tu les ressens.