oh punaise enfin une respiration! enfin il réalise! il aura fallu aller jusque là mais ça y est ton ex commence à se poser les bonnes questions!
ouf! que de souffrances pour toi et ta petite! ça fait mal de lire tout ça! mais tu tiens le bon bout! l'enfant et ses besoins peuvent enfin revenir au centre, la petite va le sentir et c'est à mon avis déjà super super important; elle est importante à vos yeux à tous les 2; c'est le message que vous êtes entrain de lui envoyer
pour une idée de garde, je colle ci dessous notre emploi du temps depuis que lily a 3 ans et 4 mois; (rentrée d'école):
voici l'emploi du temps, ça peut donner des idées à d'autres filles dans le même ca que moi!
vendredi soir/samedi chez papa, puis mardi soir /mercredi , puis dimanche et lundi où le papa l'emmène à l'école; puis on recommence avec un vendredi/samedi etc....
Pendant les vacances: Toussaint, pas plus d'une nuit chez son père encore; ouf
par contre pour la première fois ces vacances de Noël: 3 jours d'affilée; donc 2 nuits...........
avant elle était chez une nounou, pas de nuit chez papa mais il l'avait 1 jour sur 2 le WE un lundi matin sur 2 car il travaillait pas et un mercredi matin sur 2;
j'ai trouvé ça vraiment adéquat par rapport aux besoins de ma fille;
par ailleurs les avocats que j'avais vus pour conseil m'avaient dit qu'à cet âge là (3 ans) ils conseillaient un we sur 2 et un peu en semaine (ils appelaient ça droit de visite élargie je crois bien...) mais c'est sur ce site que l'idée d'un jour sur 2 le we m'avait été donné et je trouve ça vraiment super
ce que je pense c'est que ta fille a sûrement besoin de retrouver la stabilité et qu'être avec un seul parent en référence la semaine est préférable à mon avis; à toujours changer de référent avec des lieux et des règles différentes etc etc ça doit être vraiment chaud à g"=érer pour une petite poulette de 2 ans(elle a bientot 2 ans c'est ça?)
je suis sûre que maintenant que le dialogue est réouvert sur de bonnes bases vous allez pouvoir trouver des solutions adéquates et saines; et reposer les limites que tu voulais poser par rapport à l'ex et sa nouvelle copine, la sécurité etc ; vas y fonce, n'aie pas peur de dire tout ce qui t'inquiète, c'est légitime je trouve que tu t'inquiètes pour ta fille (s'inquiéter das le sens être attentif à sa santé son bien être) c'est le contraire qui serait inquiétant;
ta fille sait qu'elle peut compter sur toi; elle sera rassurée que tu aies pu recadrer les choses; car tu l'auras comprise et protégée en qq sorte d'une situation qui ne lui convenait pas et sortie de ce carcan de choisir entre papa et maman; les choses pourront être écrites et tu pourras lui montrer le papier;
je me souviens la première fois qu'on a fait l'emploi du temps, je l'avais montré à Lily, en lui expliquant ce qu'on avait décidé, avec nos 2 signatures en bas; j'avais l'impression que cet écrit pouvait être aussi rassurant,; (comme il l'était pour moi d'ailleurs!
)
tu as bcp de courage; d'avoir tenu autant de temps alors qu'au fond de toi tu savais que ct pas le meilleur; j'espère que de tout ça ton ex saura reconnaître que loin de lui mettre les bâtons dans les roues tu as accepté d'essayer comme lui voulait, et pê qu'il fallait aller jusque là pour que lui baisse un peu la garde; j'ai lu qpart que les papas séparés ont peur d'être spolié de leur rôle de père; pê ce dur passage dans votre vie lui permettra de lâcher un peu cette peur, qu'il puisse aussi te faire confiance dans ton rôle de maman, que tout ce qui te guide , dans ton maternage notamment, ce n'est pas contre lui, mais pour votre fille;
je te fais plein de bisous et t'envoie plein de courage! aie confiance en toi! je suis avec toi et te soutiens !