@ Kay : non elle ne pleure jamais quand elle vient avec moi. Au contraire, elle court vers moi, se jette dans mes bras avec un grand sourire. Merci pour le lien, je vais y réfléchir.
@allreset : quand son papa doit passer la prendre, je préviens Ava environ une heure avant. Je lui dis que papa va venir la chercher, et qu'il va la garder le soir et la nuit. Je l'avertis en général quand on sort de chez nounou. Je lui dis qu'on rentre chez maman, qu'on fait la tétée et que papa viendra la chercher. Depuis un gros mois, il monte systématiquement la chercher à l'appartement car les "transmissions" à la va-vite, dans le garage ou dans la rue n'allaient ni à la puce, ni à moi. Il passe quelques minutes avec nous, sans enlever son manteau, pour lui faire comprendre qu'ils repartent rapidement. Je lui fais le topo de sa journée. Et là on commence à l'habiller. J'ai essayé plusieurs choses : l'habiller moi, que lui l'habille, qu'elle aille chercher elle-même ses affaires. Rien à faire, elle fait la sourde oreille. Elle refuse de s'habiller, se colle à moi, demande une tétée, va chercher un nouveau jouet. Bref elle essaie de détourner notre attention. Quand elle repart, je lui fais un bisou, je lui dis que je l'aime et que je la retrouve demain. Je lui demande de me dire au revoir également. Depuis une semaine, elle refuse même de me dire au revoir comme pour me dire qu'elle ne cautionne pas le fait qu'elle parte. Souvent, elle pleure et se débat jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans l'ascenseur. Le papa me dit qu'elle arrête de pleurer soit à la sortie de l'ascenseur, soit quand elle arrive chez lui. Et que tout se passe bien après.
Lui estime qu'il n'y a pas de problème. Puisque tout se passe bien une fois arrivés chez lui. Il assimile ça à du caprice, sans pour autant poser ce mot là. En gros, il faut la forcer un peu pour qu'elle ait envie d'y aller plus souvent.
Alors oui, j'ai envie qu'elle passe du temps avec son papa. Oui, j'estime qu'on ne remplace pas un papa et qu'il a un rôle primordial dans sa vie. Mais je suis dévastée de la voir pleurer à chaque fois. Est-ce que c'est normal d'être aussi sensible? J'avoue que je ne sais plus...je me dis parfois que je m'en fais trop...mais je n'arrive pas à me raisonner!