@Marine4495
@Catherine06 je viens de lire tes documents. Effectivement ça peut être ça car jai en permanence les mains et pieds froids. Er une douleur de brûlure sur le teton qui irradie dans le sein. En permanence quasiment. Et les documents me décontenance car il faudrait prendre un médicament controversé pour maîtriser ce vasospasme. C'est quand même pas de chance !!! J'ai l'impression de cumuler toutes les merdes
Cette atteinte des extrémités est très fréquente chez les femmes. Ce n'est pas forcément avoir juste froid aux extrémités, mais les doigts qui s'engourdissent, qui picotent, qui blanchissent.
Et cela n'atteint pas forcément les mamelons.
Cela peut-être aussi une réaction des mamelons induite par les "mauvais traitements" (par les pincements forts de lèvres). En ce cas, c'est réversible
.
Moi, je savais que j'avais une particularité à ce niveau du corps, car les tétons me faisaient super mal en montagne, sous 2 couches de polaires, le t-shirt, la brassière, le coupe-vent. Se dressaient, blanchissaient, gerçaient. Je mettais du karité, ça aidait sans être la panacée.
Quand j'ai eu des soucis avec l'allaitement et les tétons malmenés, ça m'est retombé dessus, en permanence cette fois.
Et la crème 100% vitamine E que je donnais dans ma première intervention m'a vraiment aidée. Ma sage-femme me l'avait conseillée pour la cicatrisation des crevasses (mon petit avait des freins de lèvres et de langue) et en fait, elle isole du froid aussi (elle, plus le coussin d'allaitement).
Au final, j'allaite toujours à 26 mois. Et je n'ai plus de vasospasme depuis longtemps, il était bien induit par les mini-traumatismes des tétées. Sauf à la montagne par grand froid, mais c'est autre chose
.
Donc,
. Tu peux tenter déjà cette solution, ou celle évoquées dans l'article, avant d'aller vers la médication
.
Juste au passage, le site du crat est très rassurant sur cette molécule pour l'allaitement.
Courage, quand on a mal, tout paraît s'acharner sur nous, mais en fait on se découvre des ressources insoupçonnées
.