• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Je n'ai pas assez de lait

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
đŸ€ž avec un peu de chance d’ici mardi tout sera rentrĂ© dans l’ordre et tu seras soulagĂ©e ! Pour la prochaine fois, le pĂ©diatre ou la sage femme n’ont pas de balance en libre service par hasard ? (j’ai appris par hasard par mon pĂ©diatre suite Ă  une maladie qu’il acceptait qu’on passe entre deux patients pour une pesĂ©e rapide 😍)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est ce que j’ais fait ils m’ont donnĂ© rdv Ă  mardi prochain, pas de disponibilitĂ©s avant. (Le rdv chez pediatre est prĂ©vu dans + d’un mois đŸ„Ž)
Mais ça va mieux on dirait aujourdhui đŸ™đŸ» les tetĂ©s sont encore un peu difficiles (pleurs, agacement etc) mais je vois qu’elle tĂšte au moins quelques minutes de façon efficace
Bonjour,
Les seins mous c est bon signe en fait : ça veut dire que les seins sont bien drainĂ©s 😉 et tirer moins par tirage c est normal quand bĂ©bĂ© tĂšte plus et que l on rajoute des tirages.
Et pour avoir vĂ©cu plusieurs baisses, c est bien reparti en 5 jours de tirage et tĂ©tĂ©es donc zen. Mais c'est vrai que la poussĂ©e de croissance des 3 mois c est pas Ă©vident 😉 sur plusieurs sites, y a des trucs nommĂ© "comment survivre Ă  la poussĂ©e de croissance des 3 mois" 😂
 

SenaSH

Montée de lait
đŸ€ž avec un peu de chance d’ici mardi tout sera rentrĂ© dans l’ordre et tu seras soulagĂ©e ! Pour la prochaine fois, le pĂ©diatre ou la sage femme n’ont pas de balance en libre service par hasard ? (j’ai appris par hasard par mon pĂ©diatre suite Ă  une maladie qu’il acceptait qu’on passe entre deux patients pour une pesĂ©e rapide 😍)
Ouii nous avons fait la pesĂ©e hier et tout va bien, sa courbe est meme un peu en hausse elle a changĂ© de couloir 😬
D’ailleurs la pediatre m’a dit que je devrai espacer les tetĂ©es car ma fille regurgite beaucoup, que c’est surement a cause des tĂ©tĂ©es frequentes je la « gave surement trop ». đŸ„Ž
Je suspectais un reflux, mais ça n’a pas l’air douloureux

j’ai pas pensĂ© a demander pour la balance en libre service, bon la pediatre est a 1h de route de chez moi, je prefere passer a la PMI en cas d’urgence mais je demanderai a ma sf merci pour le conseil ✹
 

SenaSH

Montée de lait
Bonjour,
Les seins mous c est bon signe en fait : ça veut dire que les seins sont bien drainĂ©s 😉 et tirer moins par tirage c est normal quand bĂ©bĂ© tĂšte plus et que l on rajoute des tirages.
Et pour avoir vĂ©cu plusieurs baisses, c est bien reparti en 5 jours de tirage et tĂ©tĂ©es donc zen. Mais c'est vrai que la poussĂ©e de croissance des 3 mois c est pas Ă©vident 😉 sur plusieurs sites, y a des trucs nommĂ© "comment survivre Ă  la poussĂ©e de croissance des 3 mois" 😂
Je pense que c’etait bien un pic de croissance, accumulĂ© Ă  une fatigue de mon bebe qui ne fesait presque plus de sieste en journĂ©e depuis des jours. En tout cas c’etait pas evident đŸ˜”â€đŸ’«
Ça va beaucoup mieux, mes seins sont toujours souples et mous mais bebe boit bien (je passe peut etre en lactation autocrine) elle a l’air en forme et joyeuse apres les tetĂ©es donc ça va đŸ™đŸ»

Je dois maintenant apprendre a gerer mon ref et me focaliser sur le reflux de bebe car regurgite vraiment beaucoup, avale de travers ou avale de l’air et parfois s’etouffe en tetant.

en tout cas merci merci merci beaucoup pour tout vos conseils je n’aurai vraiment pas pu continuer l’allaitement sans votre aide et sans ce forum
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle pour le poids !
Mon bébé régurgitait beaucoup aussi, tant que ça n'est pas douloureux c'est pas grave du tout. Lui n'était pas spécialement dérangé (à part le fait de ressortir qqch de la bouche qui n'est pas agréable, mais il n'avait pas l'air d'avoir des douleurs quoi, des fois il s'en fichait totalement et je retrouvais du lait caillé par terre ou sur lui...).
Mes meilleurs amis : des langes en pagaille et ma machine Ă  laver ! :lol: (vive le confort moderne...)

Et contrairement à ce que dit le pédiatre, espacer les tétées ne rÚgle pas du tout le problÚme de régurgitations. D'expérience, c'est mieux quand on fait plein de tétées rapprochées car l'estomac se remplit moins d'un coup. Quand bébé rÚte aprÚs une longue période, non seulement il se paye un kÀrscher de malade mais en plus il est "gavé" !

Bref, équipe toi de langes et continue comme tu fais <3 Tu es une maman qui déchire ! <3
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c’etait bien un pic de croissance, accumulĂ© Ă  une fatigue de mon bebe qui ne fesait presque plus de sieste en journĂ©e depuis des jours. En tout cas c’etait pas evident đŸ˜”â€đŸ’«
Ça va beaucoup mieux, mes seins sont toujours souples et mous mais bebe boit bien (je passe peut etre en lactation autocrine) elle a l’air en forme et joyeuse apres les tetĂ©es donc ça va đŸ™đŸ»

Je dois maintenant apprendre a gerer mon ref et me focaliser sur le reflux de bebe car regurgite vraiment beaucoup, avale de travers ou avale de l’air et parfois s’etouffe en tetant.

en tout cas merci merci merci beaucoup pour tout vos conseils je n’aurai vraiment pas pu continuer l’allaitement sans votre aide et sans ce forum
Bonjour,
Ici aussi beaucoup de reflux et 1 ref par période difficile à gérer par bébé.
Je confirme ce que dit @Sekhmet , espacer les tĂ©tĂ©es n aide pas du tout les bĂ©bĂ©s. On a essayĂ© pour bĂ©bĂ© 2 qui Ă©tait rgo. En fait, si tu dĂ©passe 2h, avec le ref et le fait que bĂ©bĂ© boit plus, c est la catastrophe. Du coup, bĂ©bĂ© 3 j ai laissĂ© gĂ©rer et en fait, c est tputes les 1h30 qu im tete et c est beaucoup mieux, (sauf la nuit) et mĂȘme Ă  9 mois 😂 et pour le ref aussi, c est mieux. Je m incline en arriĂšre quand il arrive (1 mixte bn, madone) et Ă  chaque poussĂ©e de croissance, il a plus de reflux, mais c est normal car il mange plus donc je patiente le temps que l estomac s aggrandisse je pense avec des mĂ©doc quand c est acide, mais bĂ©bĂ© 3,c est plus rare, les aciditĂ©s 😀Maintenant, si c est acide, 1 aide mĂ©dicale sera utile.
 
Haut