• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
Je pense que tu es sur la bonne piste ! Peut-être que le frein de langue n'a pas été assez coupé et que ton bébé n'arrive pas à vider le sein. Il souffre de coliques, essaye de vider le sein en tirant ton lait après les tétés ou en faisant la compression, pour rétablir le transit normal et limiter les coliques.

Bises
 

labrioche

Hyperlactation
bonjour,

je viens vous donner quelques nouvelles !
Ma brioche à eut 2 mois il y a 2 jours et depuis qu'on lui a coupé le frein de la langue c'est le top ; la preuve en est elle est a 4kgs700 .... en 3 semaines elle a pris 900g !!!!
mes seins sont presque guéries ...même si cette satanée mycose persiste .....
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci Labrioche d'avoir pris le temps de nous donner de tes nouvelles.
Whaou ! bravo à vous deux pour cette prise de poids superbe :) et bravo à ta brioche d'avoir appris à maintenant si bien téter :D
Bonne poursuite sur la voie lactée
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bravo petite brioche ! Super téteuse maintenant !

900g en 3 semaines, elle se rattrape dis donc ! Normal si elle a du poids à rattraper, en plus elle savoure cette nouvelle dextérité au sein, tu la vois jouer avec le mamelon comme avec une totote (lol)... Pareil pour Eléonore, elle a fait des pics à 300g et 320g pour 1 semaine, donc comme ta petite, une petite goulue (lol).

La lactation est vite revenue, maintenant reste à guérir...

Je suis ravie pour toi, après toutes ces douleurs, tu vas enfin profiter d'un allaitement normal, ça va te paraitre facile maintenant.

Bravo et bonne guérison.

Bises
 

labrioche

Hyperlactation
mais je t'en pris !
ça me donne l'occas de le relire !!!!
que je suis contente d'avoir tenue et d'avoir trouvé la solution grace au forum !!!!!!!!!!!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui ton parcours est impressionnant! Encore bravo pour ta persévérance!
Dans ton post sur l'endormissement, Isabelle se demandait si ta brioche n'avait pas encore des problèmes dus au frein.
C'en est ou? Tu sais que parfois il faut recouper. C'est malheureusement ce qui nous arrive à mon petit pain au lait... heu....:)Frein coupé à la mater mais on doit recouper (toi c'était un ORL c'est p-e mieux qu'un pédiatre?).
 

Isabelle

Fontaine de lait
Effectivement, tu peux demander si tout le frein a été coupé ou juste partiellement.

Annaëlle ton petit a eu une frenotomie partielle inefficace.

Labrioche, il y a de beaux progrès mais toujours des soucis, mais des améliorations, le stomato parle de "petit" frein, bon, petit ou pas quand ça gêne, ça gêne... a-t-il été coupé entièrement ?

Est-ce que la petite a du mal et qu'on est dans la correction de succion ou est-ce que le frein n'a pas été assez coupé... c'est pas facile à savoir. Moi je me base sur les améliorations. Avec ma fille, j'ai eu les améliorations, nettes ! Je suis d'autres bébés qui sont en correction de succion, pareil, on a des progrès même si c'est pas le Dr M qui a traité le bébé. Donc quand on a des améliorations, c'est bon, et quand on a toujours des soucis, on peut se demander si une 2e frenotomie serait nécessaire et déjà si le frein a été coupé en entier ou partiellement la première fois.

Bon courage

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut