• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je commence à avoir trop mal

Aethel

Période de pointe
J'ai lu sur le forum que y a plusieurs mamans qui l'ont utilisé, en faisant une recherche tu devrais trouver leurs retours.
Et pour la taille des teterelles tu as ou mesurer comme il faut ?
Bonne idée je vais chercher ca !
Ils m'ont dit que la réglette de mesure était fournie avec. Comme elle est sur le site, il faut que je voie si j'ai bien compris.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y a regulierement des mauvais retours sur le ardo. Perso On me l'avait conseillé pour ma reprise. Je me suis retrouvee à tirer 2x moins en 2fois plus de temps par rapport au symphony ...:confused: La panique à 2j de la reprise...
Il y a des mamans à qui il convient.
Mais c'est le moins cher à l'achat, donc ils se font plus de marge dessus...
Tu peux demander si ils ont spectra ou symphony en stock. Ils sont plus gros, plus puissants et ont moins de retours négatifs.
 

Vio59

Lactarium
moi je l'avais aussi et il me convenait plutot bien. Son gros avantage est d'etre assez compact, et de pouvoir fonctionner sur piles, mais il n'a pas une grosse puissance. Avec, j'obtenais parfois plus de 200mL en un tirage... ca depend de chacune apres...
 

Aethel

Période de pointe
Je ne comprends pas : sur le contrat il n'est pas dit que c'est remboursé à 100% par la sécu avec la première ordonnance. Ils parlent directement de 60 et 40% et ne disent rien sur le fait que l'ordonnance doit dater de juste après la naissance.
 

Aethel

Période de pointe
Il y a regulierement des mauvais retours sur le ardo. Perso On me l'avait conseillé pour ma reprise. Je me suis retrouvee à tirer 2x moins en 2fois plus de temps par rapport au symphony ...:confused: La panique à 2j de la reprise...
Il y a des mamans à qui il convient.
Mais c'est le moins cher à l'achat, donc ils se font plus de marge dessus...
Tu peux demander si ils ont spectra ou symphony en stock. Ils sont plus gros, plus puissants et ont moins de retours négatifs.
Je vais peut être voir pour le symphony d'autant que je ne compte pas l'utiliser sur mon lieu de travail.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le Calypso, pour moi il est très bien pour tirer au travail. Et fourni avec 4 tailles de téterelles. Moi je n'ai pas eu de reglette pour mesurer les tétons mais ma soeur quelques mois plus tard en a eu une...

Si c'est pour tirer chez toi je te conseille également la gamme du Symphony. L'encombrement n'est pas un critère et il est plus puissant et silencieux pour ce que j'ai entendu.
 

Aethel

Période de pointe
J'ai le Calypso, pour moi il est très bien pour tirer au travail. Et fourni avec 4 tailles de téterelles. Moi je n'ai pas eu de reglette pour mesurer les tétons mais ma soeur quelques mois plus tard en a eu une...

Si c'est pour tirer chez toi je te conseille également la gamme du Symphony. L'encombrement n'est pas un critère et il est plus puissant et silencieux pour ce que j'ai entendu.
Je vais le leur demander, on verra bien.

Pic de croissance depuis vendredi après midi, je n'en peux plus... Je croyais que ca durait 3 jours max et là ça n'en finit pas. Peut être parce qu'elle ne tète pas assez efficacement... Et puis elle a des gaz comme pas possible, je ne sais pas si c'est dû au pic ou si c'est parce que j'ai mangé des lentilles (je ne vois pas trop quoi d'autre) du coup les fois où elle lâche enfin mon sein pour dormir, elle est réveillée par des gaz et me re réclame. Je vais devenir folle à ce rythme, impossible de dormir. Ma conseillère me dit d'allaiter au lit sauf qu'en gérant les bouts de sein, le bicarbonate et la crème pour la mycose, c'est juste pas possible. Ah et puis j'ai un sein qui a l'air de s'engorger, pourtant j'ai essayé toutes les positions autour...

Et ma puce rechigne à prendre le sein, j'ai vu que c'était un symptôme comme quoi le bébé avait été contaminé. Ma gynéco n'a rien voulu prescrire pour elle, vu qu'on ne voit pas de muguet.

Quand un souci semble se règler rapidement un autre arrive, je n'en peux plus, c'est un cauchemar cet allaitement.

Désolée pour le laïus, mais j'avais besoin de parler.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais le leur demander, on verra bien.

Pic de croissance depuis vendredi après midi, je n'en peux plus... Je croyais que ca durait 3 jours max et là ça n'en finit pas. Peut être parce qu'elle ne tète pas assez efficacement... Et puis elle a des gaz comme pas possible, je ne sais pas si c'est dû au pic ou si c'est parce que j'ai mangé des lentilles (je ne vois pas trop quoi d'autre) du coup les fois où elle lâche enfin mon sein pour dormir, elle est réveillée par des gaz et me re réclame. Je vais devenir folle à ce rythme, impossible de dormir. Ma conseillère me dit d'allaiter au lit sauf qu'en gérant les bouts de sein, le bicarbonate et la crème pour la mycose, c'est juste pas possible. Ah et puis j'ai un sein qui a l'air de s'engorger, pourtant j'ai essayé toutes les positions autour...

Et ma puce rechigne à prendre le sein, j'ai vu que c'était un symptôme comme quoi le bébé avait été contaminé. Ma gynéco n'a rien voulu prescrire pour elle, vu qu'on ne voit pas de muguet.

Quand un souci semble se règler rapidement un autre arrive, je n'en peux plus, c'est un cauchemar cet allaitement.

Désolée pour le laïus, mais j'avais besoin de parler.
Ce sont des soucis qui sont liés car la mycose est arrivé à cause des problèmes de succion de ta puce qui ont fragilisé le sein. Courage, tiens bon. et oui allaiter couchée avec des bouts de sein ce n'est pas simple du tout.
Comment sont les selles de ta puce?
 

Aethel

Période de pointe
Tu peux lui passer un coton imbibé d'eau biczrbonaté dans la bouche à ta puce
Ok merci, je vois la pédiatre demain, je verrai avec elle aussi.
Ce sont des soucis qui sont liés car la mycose est arrivé à cause des problèmes de succion de ta puce qui ont fragilisé le sein. Courage, tiens bon. et oui allaiter couchée avec des bouts de sein ce n'est pas simple du tout.
Comment sont les selles de ta puce?
Elle continue à bien remplir ses couches avec de beaux cacas jaune et beaucoup de Pipis donc j'en déduis que ça va de ce côté là.
Elle commence enfin depuis ce matin à réussir à chercher et trouver le mamelon toute seule. On a tenté une petite tétée dans le lit. Elle gère plutôt bien, mais ça reste toujours douloureux ! Vivement vendredi prochain que je sache s'il y a un frein !
 

Aethel

Période de pointe
Je viens de voir que je n'avais pas fait de retour !

Ma puce avait effectivement un frein de langue. Je peux à présent me passer des bouts de sein, mais elle continue à me faire mal une fois sur deux (parfois même pire qu'avant) et parfois tète en ouvrant grand la bouche et en prenant plein d'air.
Nous n'arrivons pas à faire les petits exercices de rééducation de la langue : elle ne nous imite pas et tète le doigt qu'on lui met dans la bouche...

Bref du mieux globalement mais rien de fulgurant.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Aethel au moins vous avez trouvé une explication. Tu continues un allaitement exclusif ou vous en êtes où ?
 

Aethel

Période de pointe
Coucou @Aethel au moins vous avez trouvé une explication. Tu continues un allaitement exclusif ou vous en êtes où ?
Après beaucoup d'hésitations je continue malgré tout en allaitement exclusif. Je suis contente de ne pas avoir abandonné mais j'espère que sa succion va s'améliorer (mon mamelon ressort parfois en biseau ce qui n'était pas le cas avant qu'on ait coupé le frein, c'est à n'y rien comprendre)
 
Haut