• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'allaite enceinte, bébé commence à ne plus avoir assez de lait.

MarieJeanne54

Montée de lait
Il y a deja plein de réponses, maia je vais partager mon expérience car je suis tombée enceinte quand ma fille avait 6 mois et demi. Entre 7 mois et demi et 9 mois elle n'a pas pris un gramme et j'avais moins de lait, couche tres peu remplies, selles dures. Elle recrachait l'eau, ne savait pas boire au biberon, ne s'interessait pas aux solides, avait encore un reflexe vomitif fort. A 9 mois du jour au lendemain elle s'est mise a manger toute la purée que je preparais. 250g par repas + un fruit entier. La pediatre m'a dit de donner plus de proteines (20g viande midi et 20g soir ou un oeuf entier, elle en demandait parfois plus), de bien enrichir en huile, de mettre toujours des feculents dans les purées. Yaourt le matin et au gouter. Fromage rapé dans les purées. Du comté a volonté!!! A coté de ça elle ne buvait presque pas d'eau et aujourdhui encore a 2 ans et demi je trouve qu'elle boit peu. Vers 10-11 mois elle commencé a reclamer un petit dejeuner en plus en faisant claquer sa langue, et elle acceptait max 30ml de lait en poudre a la tasse, elle adorait ça mais n'en voulait jamais plus. Sa courbe de poids a repris normalement a partir de 9 mois. Il y a eu un leger ralentissement dans la croissance, mais elle s'est bien rattrapée ensuite quand le lait est revenu.

Ps. Elle a reduit les tetees au cours de la grossesse mais ne s'est pas sevrée. A la fin elle ne tetait qu'au reveil.
Merci pour ce super témoignage !!! Il faut que j'attende donc le déclic de mon fils avec la nourriture... Et vous savez quoi, depuis deux trois jours il mange un peu plus et ça nous soulage !
J'ai hâte de pouvoir redonner du lait à volonté à mon fils... Mais il va falloir encore patienter un peu !

Merci encore :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui. Il a eu une sonde deux semaines/3 semaines et ça a été très dur parce que vous parlez de forçage de biberon et c'était exactement ça. Plusieurs fois j'ai été obligée de lui donner même si il était dans les vap et qu'il n'avait pas soif parce que sinon on nous "menaçait" de remettre la sonde et ça reculait la sortie... J'en ai pleuré plusieurs fois parce que j'avais le pressentiment que je ne respectais pas mon bébé...
A l'inverse parfois il pleurait lorsqu'il avait fin (vers la fin de l'hospit avant il n'en était pas capable), et les 3 heures entre chaque bib/mise en au sein n'était pas encore atteintes donc il fallait attendre... Je n'ai pas su m'imposer parce que c'était mon premier bébé et que nous étions morts de trouille.
:calin:Quand on est jeune maman, on est vulnérable et on ne devrait pas avoir à se battre pour le bien être de notre bébé :(
Malheureusement certains protocoles hospitaliers font des dégâts, que ce soit auprès des mères comme auprès des bébés.
Au dessus tu as de très bonnes pistes, ne jamais forcer et proposer des aliments consistants (féculents, matières grasses, protéines), c'est ce dont les enfants ont besoin!
 

MarieJeanne54

Montée de lait
Bonjour :) Grosse amélioration sur plusieurs plans...
Je continue à faire téter mon fils la nuit et plusieurs fois dans la journée, je pense que c'est pas la panacée mais il déglutit quand même un peu. J'ai du stopper l'allaitement pendant un ou deux jours sur un des seins parce que j'avais une blessure due à une morsure, et il coulait énormément donc je pense qu'il me reste quand même du lait (je suis à 17 SA donc 4 mois de grossesse).
Sinon, le petit a peut-être compris de lui même qu'il trouverait davantage à manger dans la nourriture.. Il nous impressionne maintenant et peut manger plusieurs bols de risotto, riz carbo, même dhal de lentilles corails haha (En fait on a compris que les trucs fadasses il en avait rien à secouer... il faut redoubler d'inventivité et proposer des choses qui ont du goût...et y aller avec épices et compagnie...là il mange!)

On complète tout de même avec biberon de LA, il prend 120 les soirs et ça me rassure qu'il ait au moins cela.. On arrive aussi à lui faire boire de l'eau dans les tasses 360...

Donc je pense que les choses se sont faites naturellement... Aujourd'hui il a 15 mois et je peux dire qu'il se nourrit bien maintenant (par contre ça reste un petit gabarit mais ça on peut rien y faire du coup...)

😁
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Est ce que tu as pensé à mettre des trucs gras dans compote ou yaourt (purée d'amande ou de noisette)? Je crois que @Lou_Ann met aussi de l'huile de coco dans un peu tout, je me demande si huile de coco dans la compote ça serait bon...

Est ce que tu as essayé l'œuf? (Dur ou en omelette bien cuite)? Les crêpes ou pancakes (avec du gras dedans)? Les smoothies maisons au lait entier?
La viande ici passe mieux en boulettes (maison), je peux demander la recette au papa si ça t'intéresse.
Huile de coco 85kcal par cuillère à soupe je mettais dans absolument tout yaourt purée lait compote smothie ect .
si le bébé aime le smothies, crème de coco et fruits c’est un très bon mélange nutritif et calorique
On remplace la plus grande partie du lait par la crème de coco , il en faut un peu quand même pour que ce soit pas trop épais .
Sinon tenter simplement les smothie fruits au lait maternel à part égal c’est un régal . Un filet d’huile l’air de rien et le tour est jouer .
ayant un enfant avec trouble de loralite , j’ai fait énormément de choses pour faire repartir la prise de poids .
Ce qui a le mieux fonctionner est l’enrichissement avec la crème de coco et d’augmenter les quantités de lait maternel
Puis je suis passé à la crème de coco 244kcal pour 65ml ( pas celles qu’on utilise en brique , celle en tout petit berlingot ) . Ma fille acceptais même la crème à la cuillère seule , elle est fan de coco . Mais je connais des bébés qui n’ont pas du tout aimé le goût .

on m’avais conseillé l’huile végétale beurre pour mon pti soldat mais c’est super dur à digérer pour eux , et avec un rgo mauvaise idée .
 

MarieJeanne54

Montée de lait
Huile de coco 85kcal par cuillère à soupe je mettais dans absolument tout yaourt purée lait compote smothie ect .
si le bébé aime le smothies, crème de coco et fruits c’est un très bon mélange nutritif et calorique
On remplace la plus grande partie du lait par la crème de coco , il en faut un peu quand même pour que ce soit pas trop épais .
Sinon tenter simplement les smothie fruits au lait maternel à part égal c’est un régal . Un filet d’huile l’air de rien et le tour est jouer .
ayant un enfant avec trouble de loralite , j’ai fait énormément de choses pour faire repartir la prise de poids .
Ce qui a le mieux fonctionner est l’enrichissement avec la crème de coco et d’augmenter les quantités de lait maternel
Puis je suis passé à la crème de coco 244kcal pour 65ml ( pas celles qu’on utilise en brique , celle en tout petit berlingot ) . Ma fille acceptais même la crème à la cuillère seule , elle est fan de coco . Mais je connais des bébés qui n’ont pas du tout aimé le goût .

on m’avais conseillé l’huile végétale beurre pour mon pti soldat mais c’est super dur à digérer pour eux , et avec un rgo mauvaise idée .
merci pour cette astuce de l'huile de coco je n'y avais pas pensé !!
merci également pour votre témoignage
 
Haut