• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J ai tout donné mais je dois me resoudre

Ladeuny

Montée de lait
Une allergie aux plv entrainait une baisse de lactation ?
Non pas du tout, c'est le stress dû au fait que mon bébé pleurait quand elle tetait. En fait elle avait une oesophagite causée par des reflux, eux mêmes causés par les PLV. Mais ces pleurs m'angoisssaient, et cette angoisse jouait sur ma lactation. C'était très dur, surtout que je lui donnais du lait en poudre en pensant que c'était mon lait le pb... Je m'en suis voulu longtemps mais maintenant tout est résolu
 

Ladeuny

Montée de lait
E
Une allergie aux plv entrainait une baisse de lactation ?

Tu as eu des embuches en tout cas. C est pas rien une opération.

Oui le psychologique joue mais justement je suis bien sereine quand la lactation va bien et paf du jour au lendemain baisse de lait. Du coup j ai pas l impression que ce soit le stress
D'accord et quand tu stimulés ton sein, le lait sort-il ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Evelyon lorsque tu avais la sensation d'avoir suffisamment de lait pour ton bébé, il tétait bien jusqu'à la fin, je veux dire jusqu'à ce que tes seins soient très souples? C'est important pour maintenir la lactation.
N'as-tu pas de retour de couche en vue? De reprise de contraception?
Un allaitement c'est toujours en dents de scie, c'est normal. Mais normalement ces variations ne sont pas très importantes, mais ça dépend beaucoup des femmes, des cycles, des bébés...
Vous en êtes où de la diversification?
 

Evelyon

Période de pointe
@Evelyon lorsque tu avais la sensation d'avoir suffisamment de lait pour ton bébé, il tétait bien jusqu'à la fin, je veux dire jusqu'à ce que tes seins soient très souples? C'est important pour maintenir la lactation.
N'as-tu pas de retour de couche en vue? De reprise de contraception?
Un allaitement c'est toujours en dents de scie, c'est normal. Mais normalement ces variations ne sont pas très importantes, mais ça dépend beaucoup des femmes, des cycles, des bébés...
Vous en êtes où de la diversification?

C est une bonne question liliju je ne suis pas sure qu il vidait completement le sein , a priori je dirais que non. En tout cas un seul sein lui suffit quand la lactation est correcte.

Pas de contraception ni retour de couches ( il paraît que sous domperidone ça bloque le retour de couches aussi)

La diversification ça c est le point positif mon bebe mange bien ses purees maintenant et il mange aussi quelques morceaux que je lui laisse a Disposition
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Un seul sein lui suffit ou tu ne lui proposes qu'un seul sein car tu penses qu'il est repu?

Ici, j'ai trouvé ça:

Quel que soit l’âge de l’enfant, [la production lactée] est toujours dépendante de la loi de l’offre et de la demande. Proposer les deux seins de façon systématique à chaque tétée permet de maintenir la lactation, car les deux seins sont stimulés à chaque fois. Si l’enfant est repu après un sein, par exemple le matin, et refuse le second sein, cela le regarde, il sait ce dont il a besoin. Mai si, pour des raisons diverses, la plupart du temps non fondées, la maman ne propose plus de façon arbitraire qu’un sein par tétée, l’autre sein est « au chômage », et la production lactée risque de diminuer, car elle sera moins stimulée. Au début, cela peut ne pas se remarquer, la quantité de lait diminue légèrement, le bébé s’adapte. Pour peu qu’il ait une tétine/sucette, il ne réclame pas plus que cela ; et, un jour, le couperet tombe : la prise de poids est insuffisante et c’est la panique à bord !
Si ton bébé refuse le 2° sein, peut-être devrais-tu tirer le lait du 2° sein, quitte à le mettre après dans ses purées?

Là je pense que dans quelques jours tu auras retrouvé plus de lait, avec la Dompéridone et des tétées fréquentes, ça reviendra. Par contre il faudrait réussir à maintenir cette lactation, et proposer les 2 seins systématiquement ça peut être une possibilité. Mais ton bébé grandit et bientôt il arrivera aussi à un âge où il aura de moins en moins besoin de lait, donc ça posera moins de problème si ta lactation diminue.

Connais-tu cet article?
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1107
Et celui-là?
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1006
 

Evelyon

Période de pointe
Merci liliju

Effectivement il m arrive assez fréquemment de ne pas proposer le deuxième sein quand j ai l impression qu il a fait une bonne tetee et/ou qu il semble vouloir passer a autre chose. Donc il arrive qu un sein reste 8h sans etre stimulé. Sur un petit teteur qui a 6 TT max par jour ca fait que 3 stimulation par sein, peut être trop peu o_O
C est une piste importante a laquelle je n avais pas reflechi merci de l avoir soulevé
Je vais tirer en systématique le deuxième si il n en veux pas.

Je vais relire ces feuillets que j avais parcouru il y a plusieurs mois et que j ai zapper
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci liliju

Effectivement il m arrive assez fréquemment de ne pas proposer le deuxième sein quand j ai l impression qu il a fait une bonne tetee et/ou qu il semble vouloir passer a autre chose. Donc il arrive qu un sein reste 8h sans etre stimulé. Sur un petit teteur qui a 6 TT max par jour ca fait que 3 stimulation par sein, peut être trop peu o_O
C est une piste importante a laquelle je n avais pas reflechi merci de l avoir soulevé
Je vais tirer en systématique le deuxième si il n en veux pas.

Je vais relire ces feuillets que j avais parcouru il y a plusieurs mois et que j ai zapper
Merci liliju

Effectivement il m arrive assez fréquemment de ne pas proposer le deuxième sein quand j ai l impression qu il a fait une bonne tetee et/ou qu il semble vouloir passer a autre chose. Donc il arrive qu un sein reste 8h sans etre stimulé. Sur un petit teteur qui a 6 TT max par jour ca fait que 3 stimulation par sein, peut être trop peu o_O
C est une piste importante a laquelle je n avais pas reflechi merci de l avoir soulevé
Je vais tirer en systématique le deuxième si il n en veux pas.

Je vais relire ces feuillets que j avais parcouru il y a plusieurs mois et que j ai zapper
En effet la consultante en lactation que j'avais rencontrée me disait que 5 stimulations étaient nécessaires pour entretenir une lactation. Que chez certaines mamans, 3 suifisaient et que pour d'autres, c'était plus 7.
 
Dernière édition:

Evelyon

Période de pointe
En effet la consultante en lactation que j'avais rentrée me disait que 5 stimulations étaient nécessaires pour entretenir une lactation. Que chez certaines mamans, 3 suifisaient et que pour d'autres, c'était plus 7.

Intéressant cette donnée ! C est tres rare d en entendre parler
 

Evelyon

Période de pointe
Comment vas tu @Evelyon ?
La situation s'arrange avec ton loulou ?

Merci moumoune de prendre de nos nouvelles

Toujours en dents de scie ...on a eu plusieurs jours avec plein de lait et puis ensuite de nouveau une baisse inexpliquée.

J ai ete a une réunion LLL samedi pour avoir des pistes pour faire accepter le lait de croissance a mon bebe mais on m a juste dit "il peut manger des yaourts a la place du lait " mouais mais il refuse les yaourts justement donc bon je me suis résignée a galerer sans solution et j improvise au jour le jour .
Je suis toujours dans l optique de le sevrer pour ses 1 an debut fevrier ,a regret mais c est trop difficile a gerer ces yoyo permanents
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci moumoune de prendre de nos nouvelles

Toujours en dents de scie ...on a eu plusieurs jours avec plein de lait et puis ensuite de nouveau une baisse inexpliquée.

J ai ete a une réunion LLL samedi pour avoir des pistes pour faire accepter le lait de croissance a mon bebe mais on m a juste dit "il peut manger des yaourts a la place du lait " mouais mais il refuse les yaourts justement donc bon je me suis résignée a galerer sans solution et j improvise au jour le jour .
Je suis toujours dans l optique de le sevrer pour ses 1 an debut fevrier ,a regret mais c est trop difficile a gerer ces yoyo permanents
Et intégrer des yaourts dans ses plats cuisinés?
 

#MadameRêve

Hyperlactation
Bonsoir ! Une info, on ne sait jamais, mais ma fille a toujours refusé les yaourts mais a une grande passion pour les petits suisses : peut-être tester d'autres laitages ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n y ai pas pensé. Comment faire ? Une puree mélangée a un yaourt o_O
Oui ou d'autres laitages mélangés aux solides: fromages, lait entier (ou le tien si tu arrives à tirer un peu ou l'exprimer manuellement).
As-tu essayé les fromages blancs en faisselles (chèvre par exemple, ils sont plus doux je trouve)
 

Evelyon

Période de pointe
Bonsoir ! Une info, on ne sait jamais, mais ma fille a toujours refusé les yaourts mais a une grande passion pour les petits suisses : peut-être tester d'autres laitages ?

Oui il a goûté les petits suisses et différentes sortes de yaourts mais pour l'instant ca ne lui plaît pas trop

Fromage blanc en faiselle je n ai pas essayé. A tester donc ;)
 

Evelyon

Période de pointe
Coucou siwah ca va bof bof j ai encore une bonne baisse de lactation


Et toi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut