• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J 6, pas de selles, régurgitations

Ckooky

Hyperlactation
@Boucécilou je me souviens des premières semaines avec ma louloute, je passais mon temps à dire à ma consultante ibclc que ma fille ne faisait que tetouiller à longueur de temps... C'était mon premier bébé et du coup j'étais persuadée que le lait coulait en permanence, je ne savais pas que les réflexes d'éjection pouvait être long à arriver après le premier. Bref, il s'est avéré que finalement ma fille avait quand même des moments de déglutitions que je ne savais même pas repérer au final. Bon ça c'était ma petite anectote lol.

Sinon comment sont les couches actuellement
?

Lisalee

Période de pointe
Courage essaie de te reposer au maximum des que tu peux
Au debut ma puce tetait quelques minutes puis s endormait.
Je faisais un change dans la pénombre et la remettait au sein.
Si il tetouille et prend de petites gorgees tu peux le laisser ainsi et te reposer.

Boucécilou

Hyperlactation
En fait nuits et jours c'est comme ça...
Je n'ai jamais face à moi un bébé qui semble repu. Il est constamment au sein, prend quelques gorgées, s'endort et bien sûr impossible de le poser.
Il faut que je m'organise mieux pour le prendre en écharpe, il y fait de longues siestes...car pour l'instant, j'ai du mal à m'occuper de la grande. J'ai la chance inouïe d'avoir un papa 100% présent mais il doit commencer un nouveau travail loin de la maison bientôt, je me dis que je ne m'en sortirai jamais seule avec les 2 et son rythme.

J'arrête pas de me dire qu'un jour il se régulera, tètera moins souvent et plus efficacement...

Bref, toutes ces questions!!! Comment répondre au mieux au besoin de chacun des membres de cette famille??

Boucécilou

Hyperlactation
Sinon comment sont les couches actuellement
?[/QUOTE]

Je crois qu'il doit pas trop mal boire... elles sont systématiquement pleines d'urines. Des selles 2 fois par semaine, très très abondantes et comme il faut niveau couleur et consistance...

J'ai repris des RDV pour avoir une pesée par semaine et être soutenue. Demain c'est RDV avec notre (ultra bienveillant) médecin de famille...

Ckooky

Hyperlactation
Bon et bien déjà si tu as des couches pleines d'urines c'est bon signe, tu en as combien par jour ?
Je pense déjà que rien que par rapport à ça tu n'as pas à t'inquiéter pour l'apport de lait, si ça sort c'est que c'est entré.
Pareil que @mamanbonheur, ma fille de 7 mois et demi fait toutes ses siestes au sein, en tetouillant et je remarque plusieurs réflexes :). Ça peut durer longtemps aussi ><. On avait eu plusieurs mois avec des tétées très rapides et où elle s'endormait seule pour la sieste. Mais depuis quelques temps maintenant c'est soit tétée de 5-10mn max pour vraiment manger, soit des plus longues qui finissent en sieste.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Boucécilou

Je suis triste de te savoir dans cet état :(
Comme les filles avant moi je peux te dire que le tetouillage reste une stimulation. Si bébé tetouille c'est qu'il a besoin de ça à ce moment-là non?
Je n'ai pas vécu la même chose mais des moments d'angoisse (des moments? Non c'était bien des semaines !) nous en avons toutes connu et le plus dur c'est ce doute permanent, cette impression de mal faire et d'angoisser bébé et toute la famille à cause de notre propre angoisse.
Peut-être bébé ressent-il tout cela? Il a besoin d'être contre toi. Rassuré contre sa maman. Et en même temps j'ai envie de te dire que le mien n'a jamais aimé être posé donc je ne trouve rien d'alarmant à ce comportement. Je me doute en revanche qu'au quotidien ça doit être une organisation avec ta grande. Je suis sûre que petit à petit tu trouveras tes marques, comme toutes les autres mamans ont réussi à le faire, tu n'es pas différente d'elles mais bien tout aussi forte!
Dernier point: tu trouves que bébé tetouille plutôt qu'il ne tète veritablement même en journée c'est ça?
Comme @Ckooky je voudrais te rassurer avec les couches pleines qui restent un indicateur fiable.
<3

Boucécilou

Hyperlactation
Merci @Christine13

En fait je me rends compte que je suis terrassée par l'angoisse. J'ai tellement peur de mal faire et l'expérience de mon premier allaitement est encore bien présente.

Ma grande pleurait toute la journée car au début elle a eu très faim...puis son allergie au PLV (+ d'autres) n'a été diagnostiquée qu'à ses 4 mois...du jour au lendemain, on a eu à faire à un autre bébé! Je m'en suis voulu qu'rlle ait autant souffert bien que j'ai vite compris que quelque chose n'allait pas sans être écoutée des médecins...

J'ai peur que le schéma se répète avec loulou. En fait il a très peu de moments oú il semble bien. On le sens très dérangé sur le plan digestif. Il a beaucoup de rots et de gazs. Il devient rouge et se tortille. Il régurgite beaucoup.
À beaucoup de moments, j'ai l'impression qu'il n'y a que le sein oú il est bien (papa aussi a cette impression...) du coup je ne le prive pas de ce confort, pas étonnant qu'il tétouille donc vu le temps qu'il y passe...
Je ne m'inquiète plus que ça pour l'instant, je me dis que le corps qui se met en route, ça ne peut qu'être douloureux, d'autant plus que loulou a 13 jours d'avance et a été "poussé vers la sortie" sur décision médicale. Et il n'a que 3 semaines!
Mais je voudrai être sûre qu'on ne peut rien faire d'autre que de l'accompagner dans des souffrances "normales", et non qu'il souffre de quelque chose d'autre...

Bon désolée je le suis lâchée sur ce coup là.

Je vous rassure, ça ne m'empêche pas de regarder mon fils comme la merveille qu'il est, de me sentir absolument heureuse qu'il soit avec nous, je lui explique tout les jours et surtout de me sentir très forte lorsqu'il est au sein.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as pas besoin de me rassurer : on ressent tout l'amour que tu portes à ce petit bébé tout juste arrivé dans votre famille :)
On ressent aussi tout ce traumatisme qu'à laissé ce premier allaitement et c'est bien normal. Moi aussi je regrette plusieurs choix faits avant les 3 mois d'Esteban (après j'ai découvert LLL et ça a tout changé ;)).
Je dois dire que j'ai tendance à penser que les bébes ne souffrent pas pour rien, ou qu'il n'y a pas une espèce de souffrance inhérente à la condition de bebe alors je creuse raison si tu le sens gêné.
Tu as bien raison de ne pas vous priver du bonheur de téter ! :)
Peut-être consulter un allergologue ?

Boucécilou

Hyperlactation
Ah ces bébés qui nous font faire les montagnes russes!
Très bonne soirée ce soir. Papa a passé un long moment avec un loulou apaisé et j'ai pu prendre un peu de temps avec ma puce.
Et en prime une grosse selle pour le deuxième soir consécutif!! Rien de tel pour me réjouir/me rassurer...

Merci encore pour ta bienveillance @Christine13

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super !
Tu vas pouvoir relâcher la pression, ton allaitement marche :)
Tu as finalement exploré la piste des allergies pour les tortillements ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Boucécilou Je t'envoie plein de soutien...

Tu as déjà reçu de nombreux conseils et je vois que les choses sont en bonne voie.
Je suis ravie et j espère surtout que tu vas réussir à retrouver un peu de sérénité.

Ici minichou a longtemps fait des sieste sein en bouche à tetouiller et j'avais plusieurs réflexes d'élection je pense donc également que le tetouillage reste quand même stimulant.

Courage pour la suite mais je suis sûre que tout va prendre son rythme et que tu pourras enfin apprécier ces tétees