• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J 6, pas de selles, régurgitations

Boucécilou

Hyperlactation
Youhou! Hier on a eu une belle selle bien jaune! Et des tétées une bonne partie de nuit... On dirait que loulou a retrouvé de la vigueur!!

Du coup j'ai la sensation de moins le suivre en lait. Ma journée ressemble à une journée marathon tétées/tire lait/complément...j'espère que cela portera ses fruits!

Encore merci pour votre soutien les filles!
 

Ckooky

Hyperlactation
Youhou! Hier on a eu une belle selle bien jaune! Et des tétées une bonne partie de nuit... On dirait que loulou a retrouvé de la vigueur!!

Du coup j'ai la sensation de moins le suivre en lait. Ma journée ressemble à une journée marathon tétées/tire lait/complément...j'espère que cela portera ses fruits!

Encore merci pour votre soutien les filles!

Bonjour :).
Je viens juste t'apporter un peu de soutien, je suis passée par le marathon "tétée/tire lait/complement" quand ma fille avait deux semaines car elle avait perdu du poids, elle tetait mal et du coup baisse de lactation. Aujourd'hui 7 mois et demi d'allaitement, tout est rentré dans l'ordre ! Je vous souhaite donc la même chose à tous les deux, courage le début c'est vraiment le plus dur !!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Salut les mamans!
Je viens donner quelques nouvelles. Après 4 jours de marathon tétées/tirages, loulou a pris 150g en 4 jours (pesée fiable sur la même balance)...Donc c'est pas mal! Il a maintenant dépassé son poids de naissance.
Je ne crie pas victoire trop vite, il a des mieux et des moins bien.
Loulou fait encore des sessions intensives de tétouille, ça ne me dérange pas mais il faut qu'il prenne du poids à ce compte là!!
Il fait une selle un jour sur 2, bien jaune, liquide et granuleuse. Le médecin n'est pas inquiet. Homépathe, il m'a donné un remède pour aider et m'a conseillé de boire de l'H€p@r.
Demain je fais le point avec ma sage-femme (consultante certifiée), en attendant je continue tirage/complément car j'angoisse trop...
 

Boucécilou

Hyperlactation
Les ondes positives ne sont pas arrivées jusqu'ici :(

Depuis 10h30 loulou ne fait que tétouiller du coup ça m'inquiète... et ma grande qui vient de partir aux urgences avec son père suite à une consultation en cabinet, soit grippe, soit suspicion d'une infection sévère à déterminer. Interdit de bisous et je ne peux pas l'accompagner:(:(:(:(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh là, là, comme c'est dur, ça :( pour un coeur de maman.
Il y a beaucoup de grippe en ce moment...

Pour récapituler et pour être sûre d'avoir bien compris : ton bébé a 10 jours et il a dépassé son poids de naissance, c'est ça ?
 

Lisalee

Période de pointe
Oooh plein de courage! Pour ta puce il vaut mieux que ton médecin l envoie aux urgences elle aura ainsi acces a des examens qu on ne peut pas faire au cabinet. Apres bien souvent c est un virus et les enfants ne restent pas a l hôpital.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Re!
Avec les mesures de la sage-femme loulou dépassé son poids de naissance de 130g à J16.
Elle trouve bébé très bien cliniquement. Même avec des selles tous les 2/3 jours, il semblerait que loulou prenne ce dont il a besoin. Elle a encore observé la tétée, examiner mes seins, pour elle tout va bien.
Je pense que je vais continuer à faire des tirages quand je sentirai que c'est nécessaire. Elle m'a dit "si ça te rassure, continue à tirer..."
Elle m'a aussi expliquer que les courbes de poids des gros bébés pouvaient avoir plus de mal "à décoller" sans qye ça soit inquiétant.
Je crois que je vais commencer à me détendre...
Et sinon comme c'était prévisible ça fait 4h que ma puce attend dans un couloir, et apparemment elle pète le feu sous Doliprane...
 

Lisalee

Période de pointe
Re!
Avec les mesures de la sage-femme loulou dépassé son poids de naissance de 130g à J16.
Elle trouve bébé très bien cliniquement. Même avec des selles tous les 2/3 jours, il semblerait que loulou prenne ce dont il a besoin. Elle a encore observé la tétée, examiner mes seins, pour elle tout va bien.
Je pense que je vais continuer à faire des tirages quand je sentirai que c'est nécessaire. Elle m'a dit "si ça te rassure, continue à tirer..."
Elle m'a aussi expliquer que les courbes de poids des gros bébés pouvaient avoir plus de mal "à décoller" sans qye ça soit inquiétant.
Je crois que je vais commencer à me détendre...
Et sinon comme c'était prévisible ça fait 4h que ma puce attend dans un couloir, et apparemment elle pète le feu sous Doliprane...
Bon c est rassurant pour les deux, pleinde courage
 

Ckooky

Hyperlactation
Re!
Avec les mesures de la sage-femme loulou dépassé son poids de naissance de 130g à J16.
Elle trouve bébé très bien cliniquement. Même avec des selles tous les 2/3 jours, il semblerait que loulou prenne ce dont il a besoin. Elle a encore observé la tétée, examiner mes seins, pour elle tout va bien.
Je pense que je vais continuer à faire des tirages quand je sentirai que c'est nécessaire. Elle m'a dit "si ça te rassure, continue à tirer..."
Elle m'a aussi expliquer que les courbes de poids des gros bébés pouvaient avoir plus de mal "à décoller" sans qye ça soit inquiétant.
Je crois que je vais commencer à me détendre...
Et sinon comme c'était prévisible ça fait 4h que ma puce attend dans un couloir, et apparemment elle pète le feu sous Doliprane...
Oui, on m'avait dit la même chose, ma fille est née à 3,890kg elle a rattrapé son poids de naissance qu'à 3 semaines ! Bon après y a aussi eu le fait qu'elle ne t'était pas très bien au départ ! Enfin bon elle s'est bien rattrapé depuis puisque elle était à 8,630kg à 6 mois et demi :)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Piouf!
Cette nuit je me sens nulle.
J'ai l'impression d'être incapable de comprendre loulou...
On fait du cododo, dès que je l'entends, je l'invite à prendre le sein. Mais je dois me tromper car il tétouille. Du coup je fais l'inverse de ce qui est préconisé pour avoir moi un sommeil plus réparateur: lumière et je m'asseoies pour le stimuler (j'ai tellement peur d'une baisse de lactation...), mais il continue à tétouiller...
Compression du sein, super alternance, chatouille...rien y fait. Et bien sûr quand je le pose en me disant que ça n'est pas le bon moment, il pleure... du coup là ça fait 1 heure que je me prends le chou pour quelques gorgées nutritives...déjà 3 semaines comme ça, je ne vais pas tenir ce ryhthme indéfiniment...
Dîtes-moi qu'on va réussir à s'accorder bientôt avec loulou...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Boucécilou , tes nuits sont agitées :(
Arrives tu à t'installer allongée pour allaiter?
De nombreuses mères disent qu'apprendre à offrir le sein à bébé en restant allongée a été d'un grand secours.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci de ta réponse @Tatian@.
En fait quand jel'allaite allongée il tétouille du coup j'ai peur
1) qu'il ne boive pas assez
2) que ma lactation ne soit pas assez stimulée
En dehors de ve stress je m'2ccomode très bien du fait qu'il tétouille et s'endorme au sein
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si la journée tu restes attentive à ce que les tétées soient bien efficaces, je pense que la nuit tu peux certainement "lâcher du lest" et laisser bébé tétouiller à sa guise.
Sachant que même le "tétouillage" stimule la lactation : le fait d'avoir bébé contre soi, au sein, fait sécréter les hormones de l'allaitement ;)
 
Haut