• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J 6, pas de selles, régurgitations

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca a l'air glaireux.
D'autres selles comme ça dans la journée ?
Un nez bouché ?
Ca peut valoir le coup d'aller prendre un avis médical. Qu'en penses-tu ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si je résume, bébé a 8j et il n'a jamais eu de caca vraiment typique de bébé allaité, c'est à dire bien jaune (voire vert). Ça reste des selles foncées, marrons?
Je partage l'avis de @Sylvie, un avis médical semble utile.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une situation qui mérite d'être évaluée par un médecin. En principe un nouveau né évacue le méconium puis a des selles jaunes plusieurs fois par jour, signe qu'il reçoit assez de lait.
Que dirais tu d'appeler ton médecin et de voir avec lui ce qu'il en pense?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'en est-il de sa prise de poids et de ses urines (combien de selles mouillées par 24h).
Peut-être une intolérance aux protéines de lait de vache. ça ressemble aux selles de ma douce quand elle était tout bébé.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben je n'avais pas lu ton 1er message en plein. Une éviction des plv peut se tenter, au moins pendant 1 mois (en plus d'une consultation chez le pédiatre?) pour voir si ça améliore. Chez nous ça a été radical, et très rapidement

Boucécilou

Hyperlactation
Merci pour ta réponse @SEmilie .
Ce n'est qu'une intuition mais l'Aplv le parait plausible!!

Beaucoup de couches qui me semblent pleines. Il me semble que c'est toi qui indiquait un nombre de cuillères à soupe d'eau pour avoir une idée?

Mes inquiétudes grandissent. Loulou a tourné au ralenti aujourd'hui, je me demande oú est passé mon serial téteur?

J'ai pris les devant en tirant mon lait et en lui donnant à la cuillère. Mais ça a fait pas mal de compléments en fait:(. Les fantômes de mon premier allaitement réapparaissent. Mon homme ne comprends pas mon inquiétude et le le repproche.

On en est à 2 petites selles en une semaine, au prix de nombreux massages et stimulation anale...

Bien sûr personne pour me recevoir aujourd'hui.

Loulou semble pousser, dans ses moment d'eveil il ne fait que se tordre de douleur. Je ne peux que le réconforter au sein ou endormi sur moi.

Ouf, demain je vois la sage-femme...

Boucécilou

Hyperlactation
Je le fais à chaque tétée depuis le début.
Je ne comprends pas pourquoi ça marchait si bien à la maternité et pas là...pourquoi il me ventousait si bien jusque-là et il maintenant il se met à tétouiller.

Je crois que je n'arrive pas bien à lui faire ouvrir correctement la bouche sur le sein gauche. Il pince le mamelon et ça me fait mal. Au bout de 20 fois je laisse tomber...

J'ai pourtant appliqué chaque recommandation à la lettre.

Ce soir je me sens incapable et triste...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:( on te sent en plein doute
Voici en vrac quelques astuces pour faire ouvrir la bouche à bébé :
- faire des massages du visage
- ouvrir soi même la bouche, encourager bébé
- utiliser la position transat ou "biological nurturing"

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je n'arrive pas bien à lui faire ouvrir correctement la bouche sur le sein gauche
Tu dis que c'est sur le sein gauche, sur le droit il se positionne correctement ?
Pas de torticolis ?
Aussi, le gros intestin rejoind le rectum par la gauche, s'il a des soucis à évacuer ses selles peut être qu'être sur le coté gauche lui appui là où les selles sont retenues et ça le gène ?

Boucécilou

Hyperlactation
Sur le sein droit pas de soucis...

Il a vu l'ostéo vendredi, tout va bien! Je n'ai pas évoqué les freins avec la sage-femme...

Vio59

Lactarium
J'espere que tu as pu recevoir de l'aide aujourd'hui...

et si tu le mets en position ballon de rugby a gauche, ou en madone inversee ? il arrive a teter ou non ?

Boucécilou

Hyperlactation
Mes intuitions étaient fondées. Monsieur a tout juste repris son poids de naissance, soit 40g en 5jours:(. Rien de très alarmant mais ma top non plus...

Diagnostic de fainéantise aïgue chez mon loulou.

Du coup préconisation de tétées moins longues mais plus fréquentes avec tirage et complémentations systématiques.

L'idée étant que monsieur réaprenne à faire des "repas" et non à grignoter toute la journée...

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Allez ca va le faire @Boucécilou tu as toutes les cartes en main pour redresser la barre, et ça va porter ses fruits, courage, vous savez faire tous les 2!!!