• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Interdiction du lait maternel en crèche

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

mali&soso

Fontaine de lait
Donc les bébés n'ont pas le droit de se nourrir .. je trouve ça tres tres grave .. il faudrait que les parents se mobilisent allaitement maternel ou artificiel çar la il s'agit de mettre le nez dans le choix des parents dur comment nourrir leur enfant .. ces mêmes parents qui font marcher la creche avec leur pognons... Cest une honte .. et Cest une honte si les parents ne se mobilisent pas ! Et faut arrêter de se sentir avec le couteau au cou parcque en pensant comme sa navancera jamais..
 

Catherine06

Fontaine de lait
J'ai lu surla pétition que l'un des "arguments" qui avaient été avancés par les élus était qu' « Une circulaire du préfet reçue en mai [...] précise que le lait cru représente un danger pour les enfants de 0 à 5 ans ».

:ennui:
Se poser et réfléchir 2 min, ils savent faire ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai lu surla pétition que l'un des "arguments" qui avaient été avancés par les élus était qu' « Une circulaire du préfet reçue en mai [...] précise que le lait cru représente un danger pour les enfants de 0 à 5 ans ».

:ennui:
Se poser et réfléchir 2 min, ils savent faire ?
C'est un faux débat ..
Cest encore cest foutu lobby du lait en poudre .. qui font pression faut pas chercher plus loin.. sa m'equeure ..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas pris le temps de lire ( :oops:c'est 2h faut que je dorme !)... mais c'est près de chez-moi :eek:
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou. J'ai signé la pétition hier matin. Je voulais créer un post là-dessus mais j'ai pas eu le temps de m'y pencher. Il commence à y avoir de nombreux articles de presse sur le sujet.
Dans leur grande seigneurie, ils laissent les mamans venir allaiter sur place, et pour celles qui ne peuvent pas, ils gardent la place pendant 6 mois. Autrement dit, il faut choisir, soit travailler et stopper l'allaitement, ou bien allaiter et arrêter son travail à cause de "l'absence de tracabilité".

Lamentable. :mad:

Dans un autre article, il était mentionné que les parents devaient fournir lait artificiel de vache ou soja. Donc si tu veux filer du lait de chèvre infantile, t'es recalé aussi...

Merci d'avoir créé le poste. Ils veulent atteindre les 7500 signatures mais ils leur faudrait beaucoup plus. Faites passer
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
surtout, je ne vois pas le risque pour les enfants. Seul l'enfant allaité a droit au biberon de lait maternel. Je ne sais pas comment cela se passe en France mais dans ma crèche chaque parent apporte son propre lait (artificiel ou maternel) avec le nom étiqueté de l'enfant dessus. Comme cela, chaque enfant a son aliment et les puéricultrices ne sont pas responsables du contenu de ce qu'elles donnent à l'enfant. Si celui-ci tombe malade à cause du lait, la responsabilité va aux parents qui ont donné un lait périmé (et le lait artificiel aussi peut être contaminé....il y a quelques années il y avait eu un scandale là dessus en France. Ou alors c'était en Allemagne?)
 

mali&soso

Fontaine de lait
surtout, je ne vois pas le risque pour les enfants. Seul l'enfant allaité a droit au biberon de lait maternel. Je ne sais pas comment cela se passe en France mais dans ma crèche chaque parent apporte son propre lait (artificiel ou maternel) avec le nom étiqueté de l'enfant dessus. Comme cela, chaque enfant a son aliment et les puéricultrices ne sont pas responsables du contenu de ce qu'elles donnent à l'enfant. Si celui-ci tombe malade à cause du lait, la responsabilité va aux parents qui ont donné un lait périmé (et le lait artificiel aussi peut être contaminé....il y a quelques années il y avait eu un scandale là dessus en France. Ou alors c'était en Allemagne?)
Tout le monde le sait qu'il n'y a aucun risque cest un faux débat .. quand il y a de l'argent en jeu la moralité n'a plus sa place, Cest tout le pb cest juste le fric! Donc plus d'enfant dans cette foutu creche sa leur fera les pieds .. et chacun se débrouille pour faire garder son enfant cest trop trop trop grave d'en arriver là ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bah bien sûr et du coup tu arrête ton travail le temps de la grève.. on peux pas tous se permettre sa
Je suis daccord, bein si çar il y a des psychologues qui travaillent pour ces gens là lobbies et cie ils savent très bien nos limite, donc si il n'y a pas un truc radical comme sa.. Cest le début de la fin du lait maternel dan sles collectivité, Cest une première ils vont (les lobbies) analyser l'impact et voir ce que sa donne et en fonction du résultat je peux t'assurer que sa etre en augmentation les refus de lait maternel.
je suis dans ce cas là aussi je gagne pas des milles et des cents..
Et cest avec des gens qui pensent comme çe que tu viens de dire que ils vont se frotter les mains et s'en réjouïr.. je ne te juge pas loin de la je vois tres bien que tu es un enfant personne géniale avec tes enfants ect.. mais franchement'cest trop trop grave .. faut faire barrière maintenant ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
On nous a mis dans un mode de vie confortable d'où la phrase le confort isole pour bien nous la mettre à l'envers à présent et on est tous à penser que l'on peut rien y faire et ne veut pas perdre le petit confort que nous avons .. si çetait vitale les parents trouveraient une solution se relayer par exemple .. mais vu que nos vies n'en dépendent pas.. il n'y aura pas d'entraide et çe sera encore un peu de'liberté qui va nous etre enlevé ..
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis daccord, bein si çar il y a des psychologues qui travaillent pour ces gens là lobbies et cie ils savent très bien nos limite, donc si il n'y a pas un truc radical comme sa.. Cest le début de la fin du lait maternel dan sles collectivité, Cest une première ils vont (les lobbies) analyser l'impact et voir ce que sa donne et en fonction du résultat je peux t'assurer que sa etre en augmentation les refus de lait maternel.
je suis dans ce cas là aussi je gagne pas des milles et des cents..
Et cest avec des gens qui pensent comme çe que tu viens de dire que ils vont se frotter les mains et s'en réjouïr.. je ne te juge pas loin de la je vois tres bien que tu es un enfant personne géniale avec tes enfants ect.. mais franchement'cest trop trop grave .. faut faire barrière maintenant ..
Il y a d'autres moyens de se mobiliser :) La pétition, c'est un moyen de montrer que les gens au delà de la crèche concernée dont indignés.

De plus la municipalité, ce n'est pas le personnel de la crèche qui subit l'arrêté municipal. Ils n'en sont probablement pas à l'origine donc je trouverai dommage de les stigmatiser s'ils ne sont pas responsable de la décision.

De mobiliser, oui, je suis d'accord (je vais d'ailleurs signer la pétition et la faire circuler). Mais pas en partant "bille en tête". Les gens du cru lance une action qui semble réfléchie, il faut la soutenir. Boycotter les crèche n'amènera à rien dans ce débat à mon sens.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Il y a d'autres moyens de se mobiliser :) La pétition, c'est un moyen de montrer que les gens au delà de la crèche concernée dont indignés.

De plus la municipalité, ce n'est pas le personnel de la crèche qui subit l'arrêté municipal. Ils n'en sont probablement pas à l'origine donc je trouverai dommage de les stigmatiser s'ils ne sont pas responsable de la décision.

De mobiliser, oui, je suis d'accord (je vais d'ailleurs signer la pétition et la faire circuler). Mais pas en partant "bille en tête". Les gens du cru lance une action qui semble réfléchie, il faut la soutenir. Boycotter les crèche n'amènera à rien dans ce débat à mon sens.
Boycotter la creche en question.. pas toutes les crèches .. bien sûr que ce n'est pas le personnel de la creche qui est à l'origine je ne dis pas ça..:eek:;)
La pétition pour nous autres oui cest genial ..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il est certain que si mon enfant était à cette crèche il la quitterait assez vite... mais est-ce que ça aurait un bon impact ?
- déjà, j'ai les moyens de payer une ass' mat', ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et puis sans compter le boulot que ça représente,
- ça va juste ouvrir une place de plus pour un enfant au biberon, donc juste ils vont pouvoir dire "ah vous voyez ça représente peu d'enfants en moyenne"
- même sans ça la proportion de bébés au lait maternel n'est pas très grande dans les crèches donc l'impact est faible

C'est moche à dire, mais j'ai du mal à voir une sorte de boycott de cette crèche spécifiquement qui soit efficace... sauf si les parents d'enfant au biberon trouvent aussi ça scandaleux (ce qui est possiblement le cas) et aient envie de participer au boycott (ce qui est peu probable)...

Je me pose une question bête, mais à tester : si un enfant a un PAI d'un médecin qui stipule qu'il doit boire du lait maternel uniquement pour une raison quelconque, est-ce que la crèche serait en mesure de refuser ? Et si c'est le cas, y a-t-il moyen de faire une action conjointe de médecins du coin pour que tous les bébés allaités aient un PAI ? Après tout, c'est le meilleur aliment...

En attendant, a signé, et on fait tourner !
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Boycotter la creche en question.. pas toutes les crèches .. bien sûr que ce n'est pas le personnel de la creche qui est à l'origine je ne dis pas ça..:eek:;)
La pétition pour nous autres oui cest genial ..
Bah oui, du coup, boycotter la crèche en question, j'aurai l'impression de m'en prendre au personnel de la crèche, pas aux responsables de la décision :)
 
Haut