• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sealine

Hyperlactation
voilà, je pensais que j'avais mon lot de petits pbs de santé physique, mais non, voilà que je me mets à faire des insomnies....

je n'arrive plus du tout à m'endormir rapidement le soir (hier j'ai mis trois heures), plus à m'endormir après la tétée, et comme la journée, il ne fait que des toutes petites siestes de 20 à 30 minutes, pas le temps de dormir....

je me dis qu'à un moment, mon corps va dire STOP (déjà qu'il m'envoie des petits signaux de temps à autre...) et que ça risque de faire mal (pour moi, pour le petit si je ne peux plus allaiter etc....) et je n'ai pas envie d'arriver à cet extrême...

que faire ? j'ai des somnifères légers (stilnox) mais même sans aller voir la boite, je pense que c'est interdit en cas d'allaitement...

est ce que ça vous est arrivé ? qu'avez vous fait ?
 

machouchou

Période de pointe
bonjour sealine !
j'ai eu de gros soucis d'endormissement à plusieurs reprises dans ma vie et en particulier tout le dernier trimestre de grossesse et rien n'y a fait..depuis la naissance et l'allaitement je dors très très bien, ouf !
est-ce la 1ère fois que tu connais ce soucis ? moi les plantes ou l'homéopathie ne me font rien, mais peut-être que ça peut être efficace pour toi, tjs en vérifiant que c'est compatible avec l'allaitement, bien sûr.
il y a aussi l'acupuncture qui donne de très bons résultats, ou la sophro, ou des massages...ou la natation, ou la marche...
d'après tes récents posts, je crois que tu es très préoccupée en ce moment (prise de poids de ton bébé, perspective de la reprise du travail, quantités tirées qui te paraissent trop faibles, remarques de la belle-mère...), et donc l'insomnie serait bien un symptôme te disant "ça fait trop, tout ça !"
confie-toi à des interlocuteurs qui savent t'écouter, va parler à ton médecin si tu te sens en confiance avec elle ou lui, vois quelle activité tu pourrais t'accorder pour te détendre un peu.
courage !
 

Sealine

Hyperlactation
Tu as raison Machouchou, je sus un peu trop stressée en ce moment... (et je dois vous paraitre limite hystérique...).

j'ai souvent des soucis d'endormissement, mais là, j'ai vraiment trop besoin de dormir au moins 5 ou 6 heures par nuit (je suis loiiinnn du compte...).

j'ai tous les jours mal à la tête (pas toute la journée, mais presque) mais je m'y habitue, j'ai parfois des vertiges (je pense à des chutes de tension), mais pareil, ça passe, j'ai mal aux articulations (tendinites diverses) mais pareil, je supporte.
mais le manque de sommeil, c'est pas possible, c'est la goutte d'eau.... et si en plus la nuit quand bébé dort, je n'arrive pas à fermer l' oeil, ça va être infernal...

je n'ai jamais été d'une nature très zen et je me sens isolée (je n'ai pas de gens autour de moi qui ont des enfants jeunes), bref, faut que je trouve une solution à l'insomnie et que j'arrive à dormir un peu.
 

machouchou

Période de pointe
nan t'es pas limite hystérique, tu es une jeune maman fatiguée !
tu ne veux pas consulter ton médecin traitant, déjà pour vider ton sac ?
et ton mari, il est à l'écoute ?
 

Sealine

Hyperlactation
mon médecin traitant n'est pas super compétent, il me suffit pour soigner les petites maladies de l'année.

mon mari est à l'écoute, autant que peut l'être un homme lol ^^
la semaine prochaine, je vais essayer d'aller un peu à la salle de sport, pour faire du vélo ou de l’élliptique, j'espère que ça me fera du bien et que je dormirai mieux le soir...
 

fannie

Hyperlactation
je ne vais pas t'aider car je fais des insomnies aussi depuis mes 6 mois de grossesse et Bébé a 16 mois et elles sont toujours là....

les causes: soucis et stress au travail et à la maison, et Bébé qui me réveille svt en phase d'endormissement je pense, du coup mon sommeil est déréglé.

en fait je me suis habituée au manque chronique de sommeil, mais je suis fatiguée de façon chronique aussi, j'essaie de l'accepter, même si je crise de temps en temps.
 

Sealine

Hyperlactation
coucou machouchou,
ça va mieux, même si j'ai toujours un peu de mal à me rendormir la nuit. le souci que j'ai rencontré ces derniers jours (sauf la nuit dernière, on croise les doigts pour que ça soit fini), c'est qu'il a voulu téter toutes les deux heures.... et qu'il avait du mal à se rendormir direct, j'étais sur les rotules, énervée, fatiguée, rien n'allait...

j'espère que c'est passer, on verra la suite ;)
 
Haut