• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

AlexHe

Période de pointe
J'ai appelé la crèche tout à l'heure pour savoir si bébé va bien, du fait de sa fièvre ce week-end. On m'a répondu "oui, mais il demande beaucoup les bras depuis vendredi ce coquin. Et il est un peu ronchon"..... Tu m'étonnes ! Tu te rappelle qu'il est MA-LA-DE.....! Son premier rhume quoi! Plus les dents qui travaillent.... Y a de quoi, non? En quoi ça en fait un "coquin "?
 

BigGirlMary

Période de pointe
oui c'est LA réponse! on dirait qu'en plus de ne rien dire quand ils sont malades ils faut que les tout-petits d'adaptent de suite à de nouveaux lieux, adultes, habitudes sans leurs parents, sans les bras et en faisant des sourires :ennui: on en parlait à mon travail, j'avais honte quand ma directrice est passée sur le secteur: des enfants qui pleuraient, pas habillés, moi assise avec deux dans les bras entrain de s'endormir et elle me dit c'est normal c'est le début de l'année! bah oui j'suis bête :confused:
 

AlexHe

Période de pointe
On passe à l'adaptation chez les grands-parents car le 20 et le 27 septembre on ne pourra pas mettre bébé à la crèche et que nous travaillons tous les deux....... C'est pas simple car nous n'avons que le mercredi, le week-end et quelques soirées où nous pouvons y aller....
 

BigGirlMary

Période de pointe
Ah c'est rigolo je pensais à la même chose de notre côté! Jusque là je voulais pas qu'elle aille chez les grands-parents parce que ma famille est loin et les parents de mon compagnon sont très possessifs (ils auraient tendance à accaparer et à pas laisser de place aux autres) mais il faudra bien qu'elle y aille de temps en temps... Comment ça se passerait? ils viendraient chez toi ou ça se ferait chez eux?
 

BigGirlMary

Période de pointe
J'imagine que c'est moins stressant que la collectivité quand même si vous leur laissez que quelques heures par-ci par-là ça devrait le faire!
 

Abel051218

Période de pointe
Il faut que je trouve une solution de replis aussi.
J’ai un dossier où on intervient le 26/27/28 décembre et la crèche est fermée cette semaine la.
Faire une adaptation avec sa mère ça parait fou et pourtant c’est bien comme ça qu’il faut qu’on fasse aussi.
 

AlexHe

Période de pointe
J'imagine que c'est moins stressant que la collectivité quand même si vous leur laissez que quelques heures par-ci par-là ça devrait le faire!
En fait ma belle-mère est dépressive et mon beau-père se fait mener à la baguette par ma belle-mère. Ils ne savent pas se parler autrement qu'en s'engueulant. Ils râlent tout le temps. Du coup mon bébé est un peu stressé là bas. Mais c'est bien chez eux que bébé ira.....
J'ai laissé bébé 15min seul avec ses grands-parents hier. Il a pleuré tout le long...... :(
 

AlexHe

Période de pointe
Comme bébé ne boit pas trop à la crèche, la pédiatre a recommandé de le mettre aux protéines. Et elle recommande aussi d'arrêter les tétées de nuit.....
Vu que le soir et la nuit ce sont les seuls moments où bébé boit vraiment, je trouve ça bizarre, d'autant qu'il me semble que l'alimentation de base du bébé doit être le lait (maternel ou maternisé) jusque vers l'âge de 2-3ans..... Bébé n'a que 5 mois....
 

Abel051218

Période de pointe
En fait ma belle-mère est dépressive et mon beau-père se fait mener à la baguette par ma belle-mère. Ils ne savent pas se parler autrement qu'en s'engueulant. Ils râlent tout le temps. Du coup mon bébé est un peu stressé là bas. Mais c'est bien chez eux que bébé ira.....
J'ai laissé bébé 15min seul avec ses grands-parents hier. Il a pleuré tout le long...... :(
Ha merde...

Moi ma BM est alcoolique.
Donc il n’ira jamais...
 

BigGirlMary

Période de pointe
@AlexHe je comprends tu dois pas être sereine de le laisser du coup! je comprends pas non plus le coup d'arrêter les tétées mais au final c'est toi qui décide, tu peux continuer de faire à la demande!
@leeloo7131 elles t'ont expliqué le contexte? pas facile de retrouver son bébé comme ça je comprends
Nous ici nuits compliquées depuis un moment je pensais que c'était les dents mais otite! elle dormait pas à la crèche (déjà que c'était pas extraordinaire), mangeait peu bref on est mieux à la maison avec le traitement :zz:quand papa la récupérait, les filles lui donnaient une tonne d'affaires, la gosse en couche et lui proposait même pas la salle de change pour l'habiller, il a du galérer sur le plan de change de l'entrée qui est minuscule et sous la clim avec les autres gosses et parents autour....:mad:
Et vous les filles? Cette semaine?
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@BigGirlMary non on ne sait pas ce qui s'est passé. C'est la directrice qui a averti mon conjoint en lui rendant notre fille, donc je pense qu'ils se sentent un peu en faute.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Ah oui elles ont pas du voir sinon elles lui auraient expliqué. Je le reconnais c'est quelque chose qui arrive souvent parce que lié à l'âge mais on explique toujours le contexte aux parents et on travaille dessus en équipe pour éviter au maximum ces situations
 

AlexHe

Période de pointe
quand papa la récupérait, les filles lui donnaient une tonne d'affaires, la gosse en couche et lui proposait même pas la salle de change pour l'habiller, il a du galérer sur le plan de change de l'entrée qui est minuscule et sous la clim avec les autres gosses et parents autour....:mad:

Ça craint
 

BigGirlMary

Période de pointe
oui! faut que je cherche une ass mat pour l'année prochaine! l'avantage c'est que la petite est trop fan d'être à la maison quand c'est le week-end! :lol:
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme bébé ne boit pas trop à la crèche, la pédiatre a recommandé de le mettre aux protéines. Et elle recommande aussi d'arrêter les tétées de nuit.....
Vu que le soir et la nuit ce sont les seuls moments où bébé boit vraiment, je trouve ça bizarre, d'autant qu'il me semble que l'alimentation de base du bébé doit être le lait (maternel ou maternisé) jusque vers l'âge de 2-3ans..... Bébé n'a que 5 mois....
Pourquoi arrêter les tétées la nuit ? 5 mois, c est tôt, je trouve ... ma fille a 10 mois, elle se réveille la nuit pour téter (ou la tétée aide à son rendormissement mais je constate qu'elle boit pas mal la nuit).
 
Haut