• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Idée repas sans allergènes

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur si tu savais ts les sacrilèges que je fais en cuisine :D

@bad mom merci. En fait, je profite du confinement pr recommencer la diversification de zéro et trouver ces put**** d'allergènes. Je vais lancer un post je pense. Du coup, au menu, j'ai du riz basmati (elle est pas si mal et surtout, je n'ai pas encore re essayé d'autres féculents/ céréales à part blé noir et PDT. Échecs), du cochon, de la poire et du chocolat :fête:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur si tu savais ts les sacrilèges que je fais en cuisine :D

@bad mom merci. En fait, je profite du confinement pr recommencer la diversification de zéro et trouver ces put**** d'allergènes. Je vais lancer un post je pense. Du coup, au menu, j'ai du riz basmati (elle est pas si mal et surtout, je n'ai pas encore re essayé d'autres féculents/ céréales à part blé noir et PDT. Échecs), du cochon, de la poire et du chocolat :fête:
Les craquelins au blé noir ça le fait :)
 

Ahlane

Période de pointe
@bad mom le blé noir n'est pas passé. J'ai persévéré une semaine quand même, à me dire : "non le sarrasin, ça va passer. Je peux pas dire au revoir aux galettes de blé noir!!" Mais non. Trop triste.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom le blé noir n'est pas passé. J'ai persévéré une semaine quand même, à me dire : "non le sarrasin, ça va passer. Je peux pas dire au revoir aux galettes de blé noir!!" Mais non. Trop triste.
Ok alors déjà tu as la fécule de pdt. Avec ça tu peux faire des gâteaux
Tu as testé quinoa ? Amarante ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
La pâte breton ne ce n'est pas sarrasin bière ? On y met des œufs ?

Les crêpes sucrées c’est farine de froment œufs lait un peu de sucre et une pointe de vanille.

Et les crêpes de blé noir jamais de bière non c’est les nordistes qui font ça :D c’est donc farine de sarrasin œufs eau et un peu de sel.

On ne l’a melange jamais au batteur mais à la main comme à l’ancienne pour garder l’onctuosité. Faut laisser reposer la nuit et le lendemain on rajoute un peu de lait ou d’eau car ça épaissit.
Voilà tu sais tout sur les crêpes bretonnes ;)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Les crêpes sucrées c’est farine de froment œufs lait un peu de sucre et une pointe de vanille.

Et les crêpes de blé noir jamais de bière non c’est les nordistes qui font ça :D c’est donc farine de sarrasin œufs eau et un peu de sel.

On ne l’a melange jamais au batteur mais à la main comme à l’ancienne pour garder l’onctuosité. Faut laisser reposer la nuit et le lendemain on rajoute un peu de lait ou d’eau car ça épaissit.
Voilà tu sais tout sur les crêpes bretonnes ;)

On (des on bretons!!) m'a toujours dit que les vraies galettes bretonnes n'avaient pas d'odeurs dans la recette!
Me serais-je fait berner??
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les crêpes sucrées c’est farine de froment œufs lait un peu de sucre et une pointe de vanille.

Et les crêpes de blé noir jamais de bière non c’est les nordistes qui font ça :D c’est donc farine de sarrasin œufs eau et un peu de sel.

On ne l’a melange jamais au batteur mais à la main comme à l’ancienne pour garder l’onctuosité. Faut laisser reposer la nuit et le lendemain on rajoute un peu de lait ou d’eau car ça épaissit.
Voilà tu sais tout sur les crêpes bretonnes ;)
Mon beau père est breton et il fait la crèpe de sarrasin avec eau mais sans oeufs... (je lui ai demandé si cétait spécialement pour moi qui y suis allergique mais il dit que dans son enfance c'était aussi le cas)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Donc je fais la vraie recette bretonne quand jje fais la pâte salée :pom pom: (OK ma version sucrée est un peu étrange ;))

Avec la farine de sarrasin pour ce goût si unique et tellement bon !! Moi je me les fait expédier je ne sais pas les faire :oops: parce qu’ici je n’en trouve pas pourtant Nantes c’est pas l’autre bout de la France!! Je les congèle comme ça y’a toujours un truc à manger quand je sais pas quoi faire !
En même temps si t’es allergique aux œufs t’as pas le choix y’a rien qui remplace l’oeuf :( finalement l’allergie au lait c’est beaucoup plus facile parce qu’ik Y a plein d’alternatives!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec la farine de sarrasin pour ce goût si unique et tellement bon !! Moi je me les fait expédier je ne sais pas les faire :oops: parce qu’ici je n’en trouve pas pourtant Nantes c’est pas l’autre bout de la France!! Je les congèle comme ça y’a toujours un truc à manger quand je sais pas quoi faire !
En même temps si t’es allergique aux œufs t’as pas le choix y’a rien qui remplace l’oeuf :( finalement l’allergie au lait c’est beaucoup plus facile parce qu’ik Y a plein d’alternatives!
Faux on trouve plein d'alternative comme les graines de Lin (édit....vive le correcteur automatique du téléphone) par exemple et même la compote dans les gâteaux
 
Dernière édition:
Haut