• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelle bataille, Cécile !
Je te tire un grand chapeau pour tout ce que tu fais pour ton bébé ! il a bien de la chance d'avoir une maman attentive et à l'écoute de ses besoins !
La chaise pliante, tu pourrais la laisser dans les douches ?
 

Sealine

Hyperlactation
les gens utilisent la douche ? sinon, comme dit sylvie, tu laisses une chaise de l'entreprise dans la douche.
tu n'as pas du temps prévu pour l'allaitement dans ta convention collective ou dans un accord d'entreprise ? genre aménagement d'horaires ou truc comme ça ?
 

cami001

Période de pointe
oui laisse une chaise dans la douche. Tu ne connais pas les dames de ménages? pour leur demander de la faire? Cette douche est utilisé? sinon tu demande qu'on y instale un petit verou et du coup c'est ton coin a toi et au moin il restera propre?
 

cecile40

Montée de lait
Si je laisse quelque chose là-bas, je ne suis pas sûre de le retrouver le lendemain ! lol Je ne sais pas si elles sont utilisées, probablement mais sans doute pas fréquemment. Pour le temps prévu, je ne sais pas, mais vu la réponse de l'infirmière à propos du local, à mon avis, c'est même pas la peine de demander ! C'est pas grave, je vais faire avec ma douche, je peux m'y enfermer, j'ai un point d'eau pour me laver les mains/mon matos, c'est déjà ça ! Aujourd'hui on m'a demandée jusqu'à quand je voulais l'allaiter... ben 6 mois en exclusif ça serait bien, puis commencer tranquillou la diversification en gardant tant que possible les tétées. Maintenant, j'ai appris avec mes allaitements que ça en sert à rien de trop prévoir/se projeter, donc je me dis que chaque jour de plus est une petite victoire et du bonheur encore un peu plus longtemps !
 

laet029

Montée de lait
Je te trouve bien courageuse de tirer ton lait dans des conditions pareilles. Ton petit loulou a une maman très attentionnée :). Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le déroulement de l'allaitement. Moi enceinte, je me disais je vais essayer, on verra bien. Je partais dans l'idée d'au moins essayé pendant la durée du séjour à la maternité. Après, même si c'était la croix et la bannière pour la faire tétée à la mater, à la sortie je me suis dit on essaie encore un peu. Là changement radical, du coup j'ai poursuivi en me disant au mieux mixte LA LM à la reprise début juillet, et finalement sur conseils de ma pmi, je tente l'épisode du tir lait. Je pense qu'au boulot ça en étonne + d'1 et on verra bien comment ça va se passer. Si ça plaît pas, je m'en tape, je veux le mieux pour ma puce. Moi dans mon cas je pense que c'est la conservation du lait sur lieu de travail qui va poser soucis :(. Réponse le 5 juillet.
Bon courage à toi en tout cas
 

cecile40

Montée de lait
Je remonte ce post, quasi un mois après...
On suit le rythme, du moins j'essaie, mais ces derniers jours, bon coup de blues ! Déjà, loulou a augmenté ses doses, je dois donner maintenant des bibs de 200ml, je n'y arrive plus. Je puise dans mes stocks de congelés, mais ça diminue très fortement ! Je tire moins en quantité en plus, je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire pour réussir à suivre ! Le réflexe d'éjection est long à arriver, du coup c'est plus simple pour moi de tirer sur un sein pendant qu'il prend l'autre. Mais la question se pose de savoir si je ne le prive pas en faisant ainsi. Je tourne à l'homéopathie pour essayer de stimuler, mais c'est pas bien brillant. :( Je suis en plein doutes, très peur de voir mon allaitement se terminer.
J'ai commencé la purée aujourd'hui, j'espérais attendre encore un peu, mais loulou semble prêt, surtout depuis quelques jours, son comportement a vraiment changé vis à vis de nos assiettes, on voit son intérêt grandissant. Et j'ai besoin de me dire que j'ai comme "une roue de secours". Mais du coup, j'ai l'impression d'un échec, même s'il fera 6 mois dans 3 jours seulement. C'est bête hein ! D'autant que ça ne diminuera pas les bibs de lait que je dois laisser quand je vais bosser.
Désolée, là je suis dans le creux de la vague, j'avais besoin de partager mon désarroi... :(
 

kcitsim

Montée de lait
Courage Cécile40!!
No stress surtout. Ta situtation doit être épuisantes... je n'imagine pas.
Concernant la divesification, comment peux-tu parler d'un echec? C'est que la suite logique des choses . Si ça interesse ton petit et qu'il prend plaisir à manger (enfin!!! doit-il se dire) quoi de plus chouette?
Pour le reste met toi dans la tête que tu fais au mieux. Tu met toutes les chances de ton côté mais il ne faut pas que ca vienne te pourrir la vie... En aucun cas tu ne dois penser à echec!
 

cecile40

Montée de lait
Je crois que je suis très exigeante envers moi-même, tout simplement ! Mais ces derniers jours, voyant mes stocks diminuer et la difficulté à "fournir", je me demande s'il ne faut pas que j'envisage de prévoir du LA pour les jours où je n'arrive pas à tirer suffisamment. Mais j'ai peur de voir ma lactation baisser.
Est-ce que, pour les "pros" et celles qui sont déjà passées par là, ça vous semble... disons faisable ? A savoir continuer à tirer mon lait comme je le fais, mais en proposant pour les bibs manquants du LA ? Et sein à volonté évidemment quand je suis à la maison. Ma lactation ne risque pas d'en souffrir ? Est-ce que bébé ne risque pas de se détourner du sein ? J'ai pas une franche envie de lui proposer du LA, mais là je vois que je profite moins des tétées, j'ai toujours le stress de ne pas donner assez, de ne pas tirer suffisamment, en partant du boulot me demander s'il va se réveiller plus tôt et demander un bib de plus, espérer qu'il ait assez chez la nounou,...
Je "compense" en commençant à lui préparer purée/compote, pour l'instant les premières cuillères se passent bien, il semble apprécier, chez la nounou ça roule aussi, premier jour aujourd'hui avec la purée, il a bien pris.
 

choubichette

Voie lactée
Pour ma part j'ai des horaires compliqués également, (nuit, journée de 13h et j'en passe), Et c'est vrai que parfois le fait de tirer mon lait ne suffit pas pour rassasier ma puce, j'ai donc à contre coeur "autorisé" le LA pour qd je fais les nuits et pour les jours où je n'ai pas su tirer suffisamment! Je n'ai aucune baisse de lactation et ma fille continue de téter à volontée et plus encore...
Il a fallu que je lâche prise pour accepter de lui donner du LA, je suis quelqu'un d'assez stressée pour tout ce qui concerne ma fille, (une vraie mère)... et depuis je suis moins angoissée à "je n'ai pas su tirer assez de lait, elle va avoir faim, ect....)
Enfin bref...
Relax!
 

cecile40

Montée de lait
Ton témoignage me rassure, je suis dans le même état d'esprit que toi, il faut vraiment que je "lâche prise" également. Tu as des journées encore plus compliquées que moi, ça ne doit pas être facile tous les jours ! Merci de ton message, ainsi qu'à toutes celles qui m'apportent leur aide/soutien, il y a des moments où j'ai vraiment besoin ! Mais que ferais-je sans ce forum ?!!!!
 

mamangaga

Colostrum
bonjour,

je n'ai qu'un conseil à te donner, fais ce qu'il y a de mieux pr ton bb et pr toi. J'allaite ma fille de 4mois et tire mon lait au travail. J'avais les mm appréhensions au début ms j'aurai très mal vécu le fait de sevrer mon bb à cause de la mentalité du travail!!! alors tant pis, j'ai prévenu mon employeur on a fait un compromis, je prends 30min (soit sur ma pause soit après le coup de bourre quand c plus calme), pr tirer mon lait. Certains jours, c pas possible du tt (en fonction de mes horaires je travail soit du matin soit d'après'm). J'en prle ouvertement avec mes collègues, certaines comprennent d'autres pas, msc mon choix et c'est légal!!

pr les bibs, j'ai commencé à tirer mon lait avant la reprise du travail et de le congeler, pour en avoir en réserve. Par la suite, on a fait un essai sur un bib de 180ML, sa mamie lui a donné et c la quantité qui semble lui convenir. J'ai laissé des pots de lait congelés chez elle au cas où ma petite aurait un appétit plus important. Ca me rassure beaucoup de savoir que au cas où elle a ce qu'il faut...Defois elle le prend en entier, d'autres fois elle en laisse un peu. Et quand je la récupère, c'est que du bonheur de la mettre au sein...

En espérant avoir été de bon conseil, bon
courage pr la reprise du travail
 
Haut