• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help reprise travail et tirages

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage je sais que ce n'est pas simple, mais cela fini toujoours par s'arranger.
As tu vu des changements d'attitudes à la maison quand tu l'allaite ?
 

Laïken

Montée de lait
Merci pour ces articles ! Je pense qu'il sera compliqué "d'éduquer" les 3 auxiliaires de la crèche sur la façon de donner le biberon àun bébé allaité.. mais peut être que le passage au verre serait faisable et plus pratique, je vais me renseigner :D
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je pense aussi que le problème vient du fait que les quantités données en une fois sont trop importantes.
Il va falloir faire un peu de pédagogie je crois. Un bébé allaité ne prend pas 4 tétées de 210 mL par jour, il n'y a donc pas de raison qu'elle doivent lui donner autant.
Pour indication, à l'âge de ton bébé ma fille prenait plutôt 3 biberons de 150 mL max par jour pour 10h de garde.
Courage.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon pas de quoi paniqué alors

Merci pour ces articles ! Je pense qu'il sera compliqué "d'éduquer" les 3 auxiliaires de la crèche sur la façon de donner le biberon àun bébé allaité.. mais peut être que le passage au verre serait faisable et plus pratique, je vais me renseigner :D

Tu peux toujours essayer ;) donne leur les articles,
tiens nous au courant
et si tu peux essayer avec un double pompage tu obtiendra plus normalement.
En fouillant sur le site de la LLL France tu trouvras des technique pour ameliroré ton rendement.
Je sais qu'il y a un poste sur les tirages :

Tu y trouveras du soutiens et des astuces :calin:
Tu peux aussi commencé la diversification alimentaire et ainsi diminué la prise de LA.
 

Laïken

Montée de lait
Quelques nouvelles.. ça ne se passe pas très bien avec la crèche.. ce week-end j'ai tiré mon lait +++ pour avoir suffisamment de lait à leur donner. Ce matin j'ai donc donné 2 bib de 150mL et 1 bib de 120mL pour la journée, j'avais du rab mais j'ai oublié (acte manqué?) de leur donner et bien sûr je n'ai pas rendu la boite de LA. Du coup a 15h elles m'ont appelé me disant qu'il avait bu 180mL le matin et 150mL le midi et qu'il ne restait que 90mL. Mon mari a été leur donné 60mL de complément (ce qui fait 150ml) mais au final elles lui ont donner 1h avant que j'arrive.. resultat : il a régurgité la moitié et a très peu tété lors des retrouvailles.. Je ne comprends pas qu'elles ne respectent pas les quantités que je leur donne, j'ai l'impression de faire une fixette sur cette histoire de quantité, je m'en remet pas des 2 biberons de 210mL completé au LA! Quand j'explique les choses j'ai l'impression de parler dans le vide, je n'ai en retour que des reproches dissimulés ou des acquiescement hypocrites ! Elles me font culpabiliser de laisser mon fils mourir de faim ou de vouloir le gaver quand je propose de moins espacer les bib, "normalement la logique c'est plutôt d'augmenter la quantité des biberons", voilà le type de réponses auquel j'ai droit.. Bref! On va commencer la diversification ce week-end donc ça ira mieux la semaine prochaine mais en attendant pensez vous que je dois les laisser augmenter les quantités des bib ? A 3x 180mL ? Je devrais leur donner du LA car je n'ai pas assez de stock et je ne tire pas assez pour le moment (jattend le matériel pour le double pompage). Je leur ai imprimé les 2 articles qui expliquent comment donner le biberon à l'horizontale mais est-ce que ça va suffir ? Ma mère me dit que je réagis avec excès, je ne sais plus quoi penser..
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment dommage que les filles de la crèche ne soient pas plus à l'écoute que ça. Qu'en dis le règlement/la charte de ta crèche ? As-tu possibilité d'avoir un autre interlocuteur (directrice ?)
Si vous commencez la diversification ce weekend, ça ne va pas changer la donne du jour au lendemain. Au début ce sont de petites quantités et le lait reste l'aliment principal. J'espère que vous pourrez trouver un accord à ce sujet.
 

Laïken

Montée de lait
J'espère aussi.. je prend pourtant toutes les pincettes possible, j'essaye d'être pédagogue et d'expliquer mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. J'en ai parlé à ma belle soeur qui travaille en crèche elle m'a dit que c'est pas normal qu'ils fassent "a leur sauce" comme ça. Je vais retenter la pédagogie demain et voir ce que ça donne avec la methode du bib a l'horizontal, on verra bien ! Cest pourtant avec l'éducatrice qui est la directrice adjointe que je communique le plus, la semaine dernière j'avais l'impression qu'elle avait compris mais au final je me rend compte que non.Si les choses ne s'arrangent pas effectivement je peux en parler à la directrice mais j'aimerai ne pas avoir à en arriver là.. c'est contrariant car la confiance est rompue pour moi
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je sais que je suis dur mais c’est ton bébé
Un bébé allaité : mon conseil n’est sûrement pas le meilleur
Mais si la pédagogie ne fonctionne pas soit plus dur !
perso j’irai d’abord dans leur sens :
Effectivement je comprends le principe d’augmenter les biberons de LA et c’est une méthode efficace pour les bébés non allaité
Je comprends que d’entendre un bébé pleurer de faim c’est difficile de résister...
Reprend leur arguments
Puis t’enchaîne : c’est vrai que mon bébé est différent donc plus compliqué Je vous propose une solution « mon bébé » n’a pas l’habitude de ...
Et la tu explique Comment il est nourri à la maison et tu propose De couper en plusieurs fois
Si il a besoin de s’hydrater mais plus de lait
Elles peuvent aussi donner de l’eau
Mademoiselle ne bois que de l’eau en journée et les 15 premier jours après l’adaptation elle a fait la grève de la faim (malgré une diversification établi)
Elle s’est simplement Rattraper le week-end
C’est vrai que les personnels de ta crèche devant avoir peur qu’il manque de nourriture qu’il maigrisse et qu’on leur rejette la faute
 
Haut