Coucou les filles,
Je viens vers vous car ma situation change un peu, et j'aurais besoin de vos conseils pratiques.
Ma situation actuelle : je produis toujours peu, mais ça se maintient et surtout j'ai l'impression par rapport à il y a 2-3 semaines qu'elle est un peu plus patiente et tète plus longtemps (je sais pas ce qu'elle prend réellement).
La journée type c'est +/- ce que je vous mets en-dessous. Les biberons c'est ce qu'on prépare, elle les finit rarement mais en vrai je suis bien incapable de dire combien elle boit réellement... je vais essayer de regarder ça plus précisément demain.
4h : tétée + 120 mL
8h : tétée + 120 mL
11h : 180 mL (chez la nounou 3j/semaine) ou bien tétée + 120 mL
15h : 180 mL (chez la nounou 3j/semaine) ou bien tétée + 120 mL
17h30 : tétée + 120 mL
19h30 : tétée + 90 mL
23h : tétée + 120 mL
Avec des fois une tétée en plus dans la nuit.
On commence à lui donner quelques purées mais c'est de l'ordre de 30g le midi et/ou au goûter donc pas très significatif pour l'instant.
Mon questionnement : je vais a priori reprendre le travail bientôt, donc ma fille passera 5j/semaine chez la nounou, et avec des plus grosses journées (7h45-17h30 environ contre 8h45-17h aujourd'hui). Je souhaiterais, contre toute attente, continuer mon allaitement (si on m'avait dit ça il y a 6 mois

). Mes horaires de travail ça sera environ 9h-17h30 avec une bonne heure de route, donc départ vers 7h45 et retour vers 18h30. Je serai en télétravail 1 jour par semaine, a priori le mercredi (à confirmer).
Je pense que je vais arrêter de la faire téter la nuit, au moins les premiers temps (papa prendra le relais au bib'), car je suis super fatiguée donc c'est pas vraiment compatible avec la reprise du travail et les 2h de route quotidienne que je vais faire...
D'un point de vue pratique : comment organiser mon allaitement, et le tirage de lait, pour optimiser ça ? Est-ce qu'un tirage en milieu de journée peut suffire, ou pas ? Ou bien un tirage rapide en arrivant, et avant de rentrer (mais du coup je partirai + tôt / rentrerai + tard) ? Ou alors 2 tirages, en milieu de matinée et milieu d'après-midi ?
Si je tire en arrivant / avant de partir, ça donnerait les lundis, mardis, jeudis, vendredis : tétée à 7h, tirage à 8h45, tirage à 12h, tirage à 17h30, tétée à 18h30, tétée à 20h30, tétée à 23h.
Le mercredi, pareil mais avec des horaires plus souples pour le tirage vu que je serai à la maison, donc je trouverai bien une réunion visio chiante pour tirer en même temps

Point de vue conservation : est-ce que si je prends une glacière, avec 2 petits bouteilles glacées, ça peut le faire pour tenir la journée dans la voiture ? En disant ça je me rends compte que cet été ça ne va pas le faire vu les températures ici (région lyonnaise). Hum faut que je réfléchisse. Je ne sais pas s'il y a un frigo à dispo ou non.
Et l'autre question : je suis dans une situation "pas pratique" parce que embauchée par la société X, pour travailler 100% du temps chez le client Y (vive les sociétés de prestation pour celles qui connaissent...). Je sais que légalement j'ai droit à 1h par jour pour tirer mon lait, mais dans ce cas là c'est à X de faire le nécessaire mais en pratique je vais travailler chez Y. Comment aborder la chose ? Je n'en ai pas encore parlé lors de mes entretiens avec X ni lors de la rencontre rapide avec le client Y. Je n'ai jamais vu les locaux donc je ne sais pas du tout s'il y a un endroit approprié pour tirer mon lait ou pas.
Ce que je pensais faire c'est d'abord finaliser la signature du contrat (après tout c'est une disposition légale donc je n'ai pas à "négocier" sur le sujet avant la signature...), et une fois que ça sera signé, demander à mon manager X de me filer les coordonnées du client (celui qui sera mon donneur d'ordres au quotidien) pour pouvoir l'appeler avant le démarrage et lui poser la question (mais je suis pas hyper à l'aise sur le sujet...). Ou alors je fais part du "problème" à mon manager de X, et je le laisse se démerder avec son client pour me trouver une solution car légalement c'est lui mon employeur ?
Mais c'est pour ça que si je peux tirer sur ma pause de midi ça simplifiera quand même les choses, je n'aurai pas à organiser le travail et les réunions potentielles en fonction de ça, je raccourcirai juste mon repas pour prendre le temps de tirer et voilà mais du coup ça ne regardera que moi. S'il y a une salle pour le faire ça sera très bien, sinon je pensais basiquement le faire dans la voiture comme ça au moins personne n'a rien à dire et je me débrouille...
Ah et côté pratique, je sais pas comment je ferai pour laver les trucs, et j'ai le symphony sur batterie je peux faire 1 tirage-1tirage et demi mais du coup faudra que je recharge dans la journée...

EDIT : après réflexion, il me suffira de prendre un (gros) sac et le mettre dedans, je le branche à mon bureau et je le récupère avant d'aller à la voiture ou dans la salle où j'ai prévu d'allaiter. La boîte du TL est énorme mais si je le mets sans la boîte dans un sac à dos, ça devrait le faire et rester discret (je n'ai pas honte d'allaiter, mais pas non plus envie que toute la société me voit avec mon TL à la main ^^).
Bref je suis un peu perdue sur la manière d'aborder les choses tant du point de vue pratique que pour en parler à l'employeur/au client. Du coup vos conseils seront les bienvenus sur le sujet
Dans tous les cas demain je suis avec ma fille donc je ferai un relevé scrupuleux des quantités de bib' que je lui donnerai, pour savoir où j'en suis de ce côté là...