• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help courbes svp... Envie d'abandonner..

Mima19

Montée de lait
Ça te semble possible ?
Je me sens très fatiguée, le fer c'est une possibilité...

Tétine il a depuis tjrs, pouce il le cherche de plus en plus. Sortit il y en a eu quelques unes, entre rdv médicaux et effectivement nous n'étions pas chez nous du weekend. Je sais qu'il mange moins quand sa soeur est la. Car lorsqu'elle n'est pas là nous passons notre journée au lit et j'enchaîne les petites tétées a chaque micro réveil. Impossible de le faire quand la fille est la...

Je suis fatigué de m'inquiéter de si il mange assez ou non... il paraît tellement serein pourtant et il vient de se retourner sur le ventre pour la première fois. Et je comprends pas pourquoi l'après midi et le matin si on ne passe pas notre journée au lit il ne mange quasiment rien... j'essaie de lui proposer le biberon et ce n'est pas mieux j'ai l'impression... comme si il n'avait pas faim mais il mets sa main dans sa bouche pourtant. Et sa courbe prouve bien le contraire....
 

Mima19

Montée de lait
Je lis ton inquiétude et ta déception. Il y a eu 15 jours où ton bébé prenait parfaitement du poids, et ce nouveau décrochage doit être très inquiétant.

Tu es sur un rythme de combien de tétées par jour, là?
Je ne compte pas, je propose vraiment dès qu'il se réveil, et lorsque je vais l'endormir quasiment a chaque fois. Et la nuit en moyenne toute les 2h30. La journée je propose mardi si je ne suis pas dans le lit avec lui a lui proposer entre chaque cycle de sommeil il ne prend quasiment rien 30 sec par ci par la. Parfois même je l'endors à moitié pour il proposer une fois a moitié endormi car ça m'inquiète. Alors que juste avant l'endormissement il ne voulait pas malgré plusieurs positions proposé ou même biberon... parfois il ne veut pas et 5 min après il accepte. Alors quand j'ai pas ma fille ça va je peux faire tout ça mais lorsqu'elle est là c'est impossible de lui proposer tout ça constamment sa soeur est très demandeuse elle n'a que 2 ans passé... je ne peux sincèrement pas proposer plus...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu te sens fatiguée de te battre pour sauver ton allaitement et épuisée de ne pas voir le bout des difficultés.
Ton bébé est calme et serein, mais tu ne peux pas ne pas être inquiète car tu sens que quelque chose cloche.
Tu aimerais ôter ce poids qui te pèse d'être la seule responsable de son alimentation.
 

Mima19

Montée de lait
Tu te sens fatiguée de te battre pour sauver ton allaitement et épuisée de ne pas voir le bout des difficultés.
Ton bébé est calme et serein, mais tu ne peux pas ne pas être inquiète car tu sens que quelque chose cloche.
Tu aimerais ôter ce poids qui te pèse d'être la seule responsable de son alimentation.
Complètement...
 

Mima19

Montée de lait
Bonsoir @Mima19,
Comment vas tu ce soir?
Avec un peu de retard, je n'avais pas vu ton message. J'ai passé la grosse phase de remise en question. J'attends de voir la pédiatre. Deux dents viennent de sortir c'est peut être du a ça ou pas... je pense que je vais laisser couler tant pis pour la courbe. Tant que je donne le maximum que je puisse et que la pédiatre ne me dis rien. Je commencerais la diversification a 5 mois et j'aviserais a ce moment là ...
Merci de prendre des nouvelles.
 

Mima19

Montée de lait
@Doobida j'ai laissé couler... Il n'a pas pris de poids ce mois ci. Il a eu la bronchiolite aussi... Et maintenant j'ai une baisse de lactation depuis une énorme perte d'énergie en même temps que la bronchiolite... Je tirais 130 150 part tirage en tout avec les deux seins maintenant seulement 50 malgré les galactogene... Il a une prise de sang mardi ducoup. Et moi j'en ai faites une et tout va bien.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiou courage...!
La poste des allergies a été explorée ?
Tu tires en plus d'allaiter ? (Pardon je n'ai pas relu et j'ai oublié 😬)
Tu donnes combien de fois par 24h ? Ton bébé boit la nuit ?
 

Mima19

Montée de lait
Pfiou courage...!
La poste des allergies a été explorée ?
Tu tires en plus d'allaiter ? (Pardon je n'ai pas relu et j'ai oublié 😬)
Tu donnes combien de fois par 24h ? Ton bébé boit la nuit ?
Dans la prise de sang il regarde l'allergie au lait de vache il me semble.
Ben la j'essaie de tirer quand j'ai le courage pour stimuler... J'ai fais pas mal hier, mais aujourd'hui je n'ai pas eu encore le temps...
Je ne compte pas trop, toutes les 2h30 3h00 maintenant qu'on a commencer la diversification il mange vraiment pas mal donc j'ai peur pour les tétée aussi... Je vais essayer de stimuler une ou deux fois aujourd'hui en plus des tétée. En mode stimulation pendant 10min c'est bien vous pensez ?
Et oui il boit la nuit, je le rendors au sein. Il boit pas énorme par tétée quand il fait toute les heures. Sinon c'est 3 fois je dirais dans la nuit avec des tétée un peu plus grande.
 
Haut