• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help courbes svp... Envie d'abandonner..

Mima19

Montée de lait
C'est vrai qu'on ne l'entend pas beaucoup ! Mais ici on entend parfois qu'il faut aller "à l'offre"... ;)
et puis on va pas se mentir, les signes de faim sont plus clairs chez certains bébés que chez d'autres... et puis en tant que maman on n'a pas toujours l'esprit trèèèès clair on va pas se mentir :zz:
Donc on fait au mieux. "Dans le doute, donne le nichon" est un bon proverbe :lol:

Non. Tant que bébé n'a pas l'air d'avoir mal au ventre, le vert est une couleur acceptable de selles de nouveau-né.
Tu as sûrement lu que les selles vertes sont signes d'un bébé qui reçoit beaucoup de lait riche en lactose (début de tétée), mais alors, quel est le problème ? Le lactose c'est très bon pour les bébés(*). C'est le meilleur sucre pour eux (une invention des mammifères !), un sucre qui se diffuse lentement dans le corps mais efficacement, pour permettre au cerveau de se développer++ (les mammifères sont quand même en moyenne vachement plus intelligents que les autres animaux, même en mettant les humains à part), bref, ça n'est pas un problème *en soi* tant que bébé a l'air de bien le digérer ;).
Et t'inquiète il y a aussi tout plein d'autres bonnes choses dedans, du bon gras, des protéines, etc etc, bref, dans le lait humain, tout est bon ! :)

Ah ah, prépare toi juste à un caca explosif quand ça sera le moment 🥴 .
Blague à part, des selles "rares" ne sont pas inquiétantes, ça arrive à plein de bébés allaités. Comme tu dis que les couches sont lourdes de pipi, tout va bien. Attention juste au moment où ça va sortir... 💩 💩 🙈 🙈

(*) La "mauvaise réputation" du lactose vient du fait que beaucoup d'adultes le digèrent mal.
Ça fait vraiment du bien d'entendre tout ça 😀
Je vais dégainer plus vite que mon ombre maintenant. 😂
Si dernière petite question qui me vient. On m'avait dit que tout ce jouait les deux premiers mois pour pouvoir faire un allaitement long... Vu que pour nous ça ne s'est finalement pas mis en place de la meilleure des façon avec cette inflexion. Si je mets l'allaitement aux signes d'éveil en place maintenant. Il est déjà trop tard pour que mon corps de réadapte et que l'on puisse faire un allaitement long ?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux mettre en place un allaitement aux signes d'éveil, en proposant dès que bébé bouge ou que tu as un doute. Et si tu le souhaites tu peux revenir nous raconter comment ça se passe, nous montrer si la courbe de poids repart comme elle devrait.
On est avec toi :calin:
 

Mima19

Montée de lait
Bonjour,
Il vient de faire des selles après une séance d'ostéopathie pour tout autre chose. Mais pas si nombreuses pour une semaine je trouve et pâteuse... Est ce que cela indique quelque chose svp ?
D'ailleurs sur ces quatres derniers jours il a prit 27 gr en moyenne et arrêté de chuter, merci pour vos conseil !!! @Pangolin @Sekhmet @Sylvie @Marnie
 

Pièces jointes

  • Snapchat-206180486.jpg
    Snapchat-206180486.jpg
    840.9 Ko · Affichages: 28

Mima19

Montée de lait
@Pangolin @Sylvie @Sekhmet @Marnie je me permets de revenir vers vous car mon fils n'a pas eu de selle pendant 7 jours une nouvelle fois mais cette fois si elle était peu abondante. Est ce important ? Les couches sont toujours aussi mouillé. Devrais je consulter par sécurité ? Voici sa nouvelle courbe de poids.
Il est dynamique, rigole, se tourne sur le côté...

Merci par avance 🙏🏻
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Auguste (1).png
    courbe_poids_Auguste (1).png
    164.3 Ko · Affichages: 52

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe est parfaite ! Comme tu peux le voir, ton bébé s'accroche à son nouveau couloir et le suit parfaitement !
Tout va bien !

Pour les selles rares, c'est une caractéristique de l'allaitement, en dehors de souci de poids.
Voici de la documentation :
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a des bébés qui font des selles moins souvent que d'autres, a priori il n'y a pas lieu de s'inquiéter...

La courbe continue sur "son" chemin à elle, à mon avis tant que tu es "autour" de cette courbe-là tu peux te dire que c'est ok :)
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hum... méfie toi, tout n'est peut-être pas sorti... tu vas peut-être avoir un cacatomique dans les jours qui viennent... prépare le ciré et les bottes de pluie!
 

Mima19

Montée de lait
@Sylvie @Sekhmet @Pangolin
Bonjour,

Je reviens vers vous car la courbe a continué à fléchir et les selles ne sont jamais venu. Que des petites de temps en temps. Je lui propose le bibi il prend pas beaucoup. J'ai l'impression que je ne sais pas nourrir mon fils, ça me mets dans un état de culpabilité monstre. 😭
J'aimerais passer au biberon, tirer le temps que je peux. J'ai du lait quand je tire a la place du petit bibi qu'il prend de temps en temps je tire minimum 140 si ce n'est plus en ce moment. Comment je peux faire pour qu'il prenne plus de quantité le biberon ? Et combien je dois proposer à 3 mois et demi ? Combien de fois par jour en général ? Je proposerai aussi quand j'aurais un doute sur la faim mais c'est pour avoir un ordre d'idée je ne sais pas du tout...
Je suis tellement triste que ça ne fonctionne pas comme je voudrais.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Auguste (2)~2.png
    courbe_poids_Auguste (2)~2.png
    149.5 Ko · Affichages: 36

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ta peine.

Prend-il de la vitamine D ?
Du fer ?
Et toi ? Du fer ?
Sais-tu comment va ta thyroïde ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe s'accrochait à son nouveau couloir.
Y a-t-il eu un changement depuis 10 jours ?
Une tétine ?
Un pouce ?
Des sorties plus fréquentes ?
De la route en voiture ?
( avec une maman ici, on avait calculé que ton bébé passait une heure et demi par jour de trajet de voiture rien que pour aller chercher les ainés à l'école !)
Des visites ?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lis ton inquiétude et ta déception. Il y a eu 15 jours où ton bébé prenait parfaitement du poids, et ce nouveau décrochage doit être très inquiétant.

Tu es sur un rythme de combien de tétées par jour, là?
 
Haut