• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 help, bébé ne réclame pas le sein et perd du poids

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi tu ne tires pas ton lait @nedned ?
Est-ce que tu tirais ton lait @Nena2016 ?
Dans mon cas le tirelait était clé pour pouvoir revenir à l'allaitement exclusif...
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui, j'ai tiré mon lait avec une tire-lait Medela double. On a acheté du LA, mais on a essayé ne pas l'utiliser. Maintenant, j'ai recommencé à tirer mon lait pour faire un petit stock. Je reprendrai le boulot en Mars...
Le problème c'est que, maintenant, Miss ne veut pas boire le biberon, haha!
 
Dernière édition:

nedned

Montée de lait
@Lizjo: je n'ai pas la force, je pense que c'est mon anémie qui me joue des tours, je profite pour me reposer quand bébé dort, les tétés durent longtemps, et les nuits sont vraiment courtes, c'est à peine si je dors 2h la nuit ces derniers temps,
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@nedned: tu peut essayer tirér ton lait pendant la tété...? Moi, j'avais fait ça pour gagner du temps. Mais oui, c'est très très fatigant...Courage! Et essayer te reposer!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe oui je comprends, dur à gérer la fatigue !!
Fais comme tu peux, tu vas y arriver, ne te décourage pas !!
 

nedned

Montée de lait
coucou les filles
@Christine13 : désolée de ne pas t'avoir répondu, je galère une peu ces derniers temps

ma fille a des poux, :( il me manquait plus que ça , je suis à bout de souffle là, heureusement que mon mari m'aide, hier, c'était la guerre contre les poux , je n'en ai pas mais j'ai peuuuuur :confused:

sinon, lé bébé va bien, aujourd'hui c'était première visite chez le pédiatre, côté poids on est a 4,630 kg tout va bien, j'ai enlevé 30ml de lait de complément , mais le soir surtout il réclame le biberon avant de se coucher ( quand il se réveille en nuit il a le sein ) donc là je suis a 60 ml vers midi 60 vers 19H mais 90ml avant qu'il ne dorme le soir :(
croyez -vous qu'il va me rester du lait à ce rythme ou pas ???
voilà voilà

merci
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince pour les poux !! Là le lait maternel va pas t'aider, je crois
Combien de fois tète-t-il par jour ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @nedned

Oh surtout ne t'excuse pas ! On court toutes après le temps je crois :)
Je suis contente de lire que bébé va bien et grossit comme il faut. Ça soulage toujours !
Et puis si tu arrives à remplacer progressivement les compléments par des tétées, je trouve le bilan assez positif !
D'abord c'est 30 puis ça va augmenter j'espère. Pourquoi penses-tu qu'il préfère le bibi le soir plutôt qu'une tétée ? J'ai lu dans tes messages précédents que tu voyais qu'il le réclamait. De mon côté je sais que des fois Esteban réclame aussi la sucette s'il est très fatigué et qu'il n'a pas envie de téter longtemps pour s'endormir... C'est un peu pareil tu penses?
Et sinon combien de tétées fais-tu par jour ? Si tu penses que ça ne suffit pas pour stimuler ta lactation, pourrais-tu tirer ton lait ?

Courage pour les poux! Je me souviens encore de la galère que c'était quand on était minot... o_O
 

nedned

Montée de lait
@Lizjo: lol, malheureusment non

@Christine13 :merci, tu as vu juste je crois, et j'ai compris ça aussi, je crois qu'il est fatigué et qu'il n'a pas envie de tèter longtemps pour avoir du lait alors, je comprend qu'il réclame le biberon, plus facile pour lui, parce qu'il s'énerve , pleure et ne veut pas du sein

pour les tétés ,les filles, je ne sais pas trop , sachant maintenant que dans la journée il dort 3H et quand il se réveille il téte aux deux seins et 3fois minimum
et la nuit ça commence vers 4h du matin jusqu'à 8Het c'est du non stop, il tete dort dès que je le met dans son lit se réveille 10min après et hop au seins encore
voilà voilà
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hè ils ne sont pas bêtes nos petits choux, ils ne veulent pas se casser la tête... Et c'est tellement dur de les entendre pleurer. Je sais que de guerre lasse, on cède et c'est bien normal.

Si c'est le bibi du soir qu'il réclame particulièrement, ne pourrais-tu pas essayer de remplacer plutôt les deux autres de midi et 19h? Je ne voudrais pas me montrer insistante ou mal te conseiller n'étant pas passée par là... :oops:

Le rythme des nuits doit être très difficile à suivre:confused: ici Esteban se réveillait dès que je le posais en journée alors ça fait des mois que je le garde contre moi pour les siestes. Sinon je le promène en poussette ou en porte bébé. Mais la nuit... Quand il se réveillait très souvent je l'ai pris dans notre lit mais il avait 4 mois et donc plus âgé que le tien...
 

nedned

Montée de lait
@Christine13 :eek:ui c'est dur, et surtout je ne veux pas qu'il réveille le papa et sa soeur :)
au contraire vos conseils à vous toutes sont les bienvenus et ça me fait du bien, mais, je n'ai pas compris, tu veux dire quoi par remplacer ???

oui, très difficile le rythme du soir, et je pense surtout pour les bébés qui sont aux sein, le mien, dans la journée dort paisiblement, mais, dans la nuit il dort dans mes bras, et dès que je le met dans son lit , il se réveille:( dur dur
 

nedned

Montée de lait
@Christine13 :eek:ui c'est dur, et surtout je ne veux pas qu'il réveille le papa et sa soeur :)
au contraire vos conseils à vous toutes sont les bienvenus et ça me fait du bien, mais, je n'ai pas compris, tu veux dire quoi par remplacer ???

oui, très difficile le rythme du soir, et je pense surtout pour les bébés qui sont aux sein, le mien, dans la journée dort paisiblement, mais, dans la nuit il dort dans mes bras, et dès que je le met dans son lit , il se réveille:( dur dur
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse

Pardon, je n'ai pas dû être claire. Je veux dire est-ce au lieu des bibi à midi et 19h ne pourrais-tu pas le faire téter ?
A moins que là aussi il refuse... :(
Des fois Esteban s'est endormi avec la sucette car trop fatigué. Il finit par la recracher. Quand il se réveille, je lui propose systématiquement de téter. Même si c'est une petite tétée "soif" c'est toujours ça de pris...
Bon courage pour la nuit, moi j'en suis déjà à 2 réveils... :confused:
 

nedned

Montée de lait
bonjour ,
oui, pour les bib de midi et 19H il refuse aussi, je pense pouvoir essayer avec celui de 12h mais, ceux du soir , ça va être impossible

cette nuit, il s'est endormi vers 00H et s'est réveillé vers 2H et depuis le va et vient de la nuit a commencé
dites moi les filles, y aurait il des compléments pour nous les femmes allaitantes pour avoir plus de lait ?( qui aident à la production de lait ?) une amie m'en a parlé( ne m'a pas donné le nom du médoc , mais m'a dit que ça a marché pour elle) je trouve ça bizarre o_O
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je prenais des gélules de fenugrec, je ne sais pas si c'est cela dont tu parles.
ça semble marcher sur pas mal de mamans du forum.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @nedned

Ok j'ai compris pour les bibi, j'ai mis le temps mais j'ai compris :p
Surtout ne te mets pas la pression, vas-y progressivement et sans le forcer surtout. Que ça reste toujours un moment calme, agréable et apaisant pour tous les deux. Je crois que c'est le plus important.

Pour aider à la lactation, je ne m'y connais pas trop mais comme dit @SEmilie je vois que les gélules de fenugrec ont bonne presse auprès des mamans du forum. Il y a aussi des tisanes et certains aliments, les carottes et le fenouil crus il me semble. Il y a de bons articles à ce sujet sur le site LLL dans mes souvenirs...

Comment s'est passée la nuit ? Comme d'habitude ? Ici mieux que ce que je pensais, mais j'étais quand-même crevée : j'ai eu mon RDC :confused:
 

nedned

Montée de lait
coucou les filles
@SEmilie: merci , et ça a marché avec toi?

@Christine13: les nuits ici sont durs des fois, et je remarque que le bébé réclame plus de biberon le soir, bien q'uil se réveille la nuit pour le sein, hier surtout, je pense que c'était le pic de croissance des 6semaines, il ne m'a pas lâcher de la journée, et de plus le soir a réclamé deux bob de 90ML, pour s'endormir finalement a 3h30 du matin jusqu'à 9H c'est déjà pas mal, et là il se'st recouché , et j'ai le sein qui coule :( , je profite pour aller ranger un peu
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui très bien
4 fois 2 gélules au moment des repas et du coucher.
Certaines mamans peuvent en prendre moins et d'autres doivent en prendre plus. La dose efficace c'est quand ton urine et ta transpiration prennent l'odeur de fenugrec.
C'est hypoglycémiant et donne donc des fringales donc il vaut mieux les prendre au moment des repas pour éviter de dévaliser ton frigo toute la journée :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @nedned

C'est plutôt bien non si ton sein coule c'est que les gélules fonctionnent !
Pourrais-tu tirer ton lait dans ces moments-là histoire de stimuler encore ta lactation ?

Effectivement les nuits sont courtes, surtout que tu n'as pas que ton petit bébé à t'occuper... Chez moi aussi c'est le oaï. J'ai endormi Esteban à 21h40 en me disant que j'allais ensuite faire du rangement mais en fait non j'ai trop la flemme ce soir! Puis il s'est réveillé à 22h10 et tète depuis donc bon...
 
Haut