• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grr du jour

têtue

Voie lactée
Je commence à être agacée. Lundi j'ai fait retirer mon stérilet (au cuivre). Ce matin j'ai fait une prise de sang pour toxo etc.

On a décidé qu'on était prêts à se lancer dans l'aventure du numéro 2. On voit ça comme du "pas essayer, pas empêcher" (not trying not preventing ou NTNP sur les forums anglosaxons), comme j'allaite toujours notre fille.

Et donc, ça fait déjà deux professionnelles de santé qui me certifie que je vais DEVOIR sevrer ma fille pour tomber enceinte.

Je leur explique donc que je ne suis pas pressée, que je ne souhaite pas arrêter d'allaiter.

Moi je vois ça comme laisser sa chance à un éventuel spermato courageux qui trouvera son chemin jusqu'à un sympathique ovule. Et si c'est dans 6 mois, ou un an, ou jamais... C'est nos oignons.
 

Laaura

Lactarium
Ils sont grave ces docteurs franchement !!! Si peu de connaissance et tellement de jugement ! Pff sa m'agace. Tu as raison, continue d'allaiter et sa viendra quand sa viendra. Avec une serial teteuse (teter toute les 2h même la nuit) j'ai réussi à tomber enceinte alors t'inquiète pas :)
 

têtue

Voie lactée
exactement!
Ma grande sœur est tombée enceinte pour son second et son troisième alors qu'elle allaitait toujours les aînés.
Ha et une question qu'elles m'ont aussi posé: comment vais-je savoir que je suis enceinte, n'ayant toujours pas eu mon retour de couches?
La sage-femme m'a même sorti que l'allaitement bloque l'ovulation, et que comme je n'ai pas de règles c'est que je n'ovule pas.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis tombée enceinte de ma deuz dès le premier mois sans protection, alors que j'allaitais toujours ma première au minimum 3-4 fois par jour... Bon par contre j'avais eu mon retour de couche. À la maternité un pédiatre m'a regardée avec des yeux ronds quand il a su que je co-allaitais, il m'a sorti que normalement je n'aurais pas dû tomber enceinte en allaitant encore... Certes!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais en plus si tu avais un stérilet en cuivre tu as quand-même eu un retour de couches non?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quant à la grossesse, pour bébé2 j'ai été nauséeuse et barbouillée dès les premières semaines (alors que pas du tout pour ma première). Comme ma fille avait fait une petite gastro je me disais que ça devait être le même virus. Ben non en fait ;)
 

têtue

Voie lactée
Mais en plus si tu avais un stérilet en cuivre tu as quand-même eu un retour de couches non?

non, comme @Gna l'a dit, on m'a parlé de contraception dès la maternité, et j'ai fait poser mon stérilet quand j'ai commencé ma rééducation du périnée, mais je n'ai rien eu
 

têtue

Voie lactée
Quant à la grossesse, pour bébé2 j'ai été nauséeuse et barbouillée dès les premières semaines (alors que pas du tout pour ma première). Comme ma fille avait fait une petite gastro je me disais que ça devait être le même virus. Ben non en fait ;)

la sage-femme m'a parlé de nausées et de tension dans les seins... oui donc la tension dans les seins après une journée de travail sans qu'elle tête et sans tirer, je vois pas trop comment je vais la différencier :)
mais comme toi je n'avais pas eu de nausées pour ma fille, juste une grosse grosse fatigue tout le premier trimestre
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Entre ceux qui disent qu'il faut reprendre une contraception tout de suite après la naissance parce que l'allaitement ça protège pas (méthode MAMA, connaissent pas), et ceux qui disent qu'il faut sevrer si tu veux retomber enceinte...

Le pire c'est que parfois c'est les mêmes...
 

vanessa67

Hyperlactation
Ce sont certainement les mêmes professionnels ,à qui si tu parles de tomber enceinte en allaitant vont te dire que ce n'est pas possible ,et si tu parles de la méthode maman vont te répondre que non ça ne marche pas qu'il faut prendre la pilule o_O
 

têtue

Voie lactée
et c'est la même sage femme qui, au moment de poser mon stérilet, quand elle a appris qu'on avait eu des rapports non protégés, m'a fait faire une prise de sang pour s'assurer que je n'étais pas enceinte :rolleyes:
 
Haut