• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux appeler ça comme tu veux avec plein d'acronymes mais ça reste un territoire colonisé durant l'époque de la course aux empires qui n'a jamais obtenu son indépendance.
On n'appelle pas ça en France comme ça, mais bon, on ne va pas se cacher, c'est quand mĂȘme des anciennes colonies avec encore beaucoup de ce qu'on appellerait aujourd'hui colonie.
Je vous laisse vous battre si vous voulez 🙈
Tout Ă  fait d'accord
J'espÚre que tu n'insinues pas que Paris serait représentative de la France, y compris métropolitaine,...
Je compare Paris avec la rĂ©gion oĂč je vis. Sinon c'est comme dire la Suisse pour Zurich, ça ne marche pas. Un endroit citadin avec des gens qui ont fait de longues Ă©tudes, des appartements chers et petits, peu de solution de garde, un coĂ»t de la vie trĂšs Ă©levĂ© etc. Car je parlais des personnes de mon entourage qui ont des enfsnts plutĂŽt tard. Bien sĂ»r I on regarde l'Ăąge de la maternitĂ© dans le Gros de Vaud ce n'est pas pareil

Eline012

Colostrum
Bonjour,
Je vous rejoins sur cette conversation car je viens d'apprendre que je suis enceinte. J'ai dĂ©jĂ  un petit garçon qui va avoir 18 mois le 1er aoĂ»t et que j'allaite encore. L'allaitement est encore important pour lui, mais j'ai peur que cela s'arrĂȘte Ă  cause de la grossesse. Avez-vous des solutions pour Ă©viter la baisse de lactation ou du moins Ă©viter l'arrĂȘt de l'allaitement ?
Pour le moment aucune douleur de mon cÎté.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Je vous rejoins sur cette conversation car je viens d'apprendre que je suis enceinte. J'ai dĂ©jĂ  un petit garçon qui va avoir 18 mois le 1er aoĂ»t et que j'allaite encore. L'allaitement est encore important pour lui, mais j'ai peur que cela s'arrĂȘte Ă  cause de la grossesse. Avez-vous des solutions pour Ă©viter la baisse de lactation ou du moins Ă©viter l'arrĂȘt de l'allaitement ?
Bonjour,

Je n’ai pas de solution Ă  proprement parler, mais mon premier qui avait 14 mois quand je suis tombĂ©e enceinte de ma 2e n’a jamais cessĂ© de tĂ©ter, mĂȘme quand ma lactation s’est tarie au deuxiĂšme trimestre du jour au lendemain. Il a continuĂ© Ă  tĂ©ter Ă  vide le reste de la grossesse, puis j’ai fait encore 6 mois de co-allaitement avant de le sevrer (il aurait pu continuer encore mais moi j’en avais marre, il avait 2,5ans).
Donc ce n’est pas une fatalitĂ©, l’allaitement ne s’arrĂȘte pas forcĂ©ment pendant une grossesse, c’est vraiment dĂ©pendant de chaque couple maman/enfant.

Aufildulait

Fontaine de lait
Bonjour,
Mon conseil , continuer comme si de rien n'Ă©tait đŸ€ŁđŸ˜ je me suis inquiĂ©tĂ© pour rien au final . Je suis tombĂ© enceinte le 8fev , plus de lait dĂ©but mars et ma fille a continuer de teter l'air de rien .
Le lait est revenu la il y a quelques jours.
Et la vie continu
😁😁😁

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'aurais voulu sevrer pendant la grossesse mais il s'est accrochĂ© et je n'ai pas vraiment rĂ©ussi 😅
Le servage progressif s'est poursuivi jusqu'aux 6 mois de la cadette je n'ai pas trop aimé le co-allaitement mais je suis contente de l'avoir accompagné en douceur.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, je suis tombĂ©e enceinte quand bĂ©bĂ© avait 14 mois, j'ai continuĂ© Ă  lui donner le sein Ă  la demande mais c'est lui-mĂȘme qui a rĂ©duit sa demande quand il y avait moins de lait. Ça venait de lui, ça n'a pas eu l'air de le frustrer. Il a compensĂ© en mangeant plus de yaourts. Il y a juste quelques jours oĂč ça a posĂ© problĂšme, c'est qu'il a Ă©tĂ© malade et ne trouvait pas assez de lait pour se soulager. J'ai cru qu'il allait se sevrer Ă  un moment vers 4 ou 5 mois de grossesse (il ne tĂ©tait plus qu'une fois tous les 2 ou 3 jours), mais non, il a recommencĂ© Ă  tĂ©ter plusieurs fois par jour vers 6 mois (probablement que j'ai eu du colostrum Ă  ce moment). En revanche en fin de grossesse c'est moi qui ai limitĂ© le nombre et la durĂ©e des tĂ©tĂ©es car c'Ă©tait devenu trĂšs dĂ©sagrĂ©able pour moi (douloureux).
AprĂšs la naissance j'ai limitĂ© aussi mais pour une autre raison, parce que ça me faisait trop de gĂ©rer des tĂ©tĂ©es Ă  la demande pour deux enfants, mais j'ai quand mĂȘme coallaitĂ© un an. (À la fin il n'arrivait plus Ă  obtenir de lait, il avait perdu le rĂ©flexe de succion, mais il prenait le sein pour faire comme sa soeur. Il posait juste la bouche dessus et faisait semblant de tĂ©ter quelques secondes.)

MoiLi

Hyperlactation
Pour ma part, je suis tombĂ©e enceinte quand bĂ©bĂ© avait 14 mois, j'ai continuĂ© Ă  lui donner le sein Ă  la demande mais c'est lui-mĂȘme qui a rĂ©duit sa demande quand il y avait moins de lait. Ça venait de lui, ça n'a pas eu l'air de le frustrer. Il a compensĂ© en mangeant plus de yaourts. Il y a juste quelques jours oĂč ça a posĂ© problĂšme, c'est qu'il a Ă©tĂ© malade et ne trouvait pas assez de lait pour se soulager. J'ai cru qu'il allait se sevrer Ă  un moment vers 4 ou 5 mois de grossesse (il ne tĂ©tait plus qu'une fois tous les 2 ou 3 jours), mais non, il a recommencĂ© Ă  tĂ©ter plusieurs fois par jour vers 6 mois (probablement que j'ai eu du colostrum Ă  ce moment). En revanche en fin de grossesse c'est moi qui ai limitĂ© le nombre et la durĂ©e des tĂ©tĂ©es car c'Ă©tait devenu trĂšs dĂ©sagrĂ©able pour moi (douloureux).
AprĂšs la naissance j'ai limitĂ© aussi mais pour une autre raison, parce que ça me faisait trop de gĂ©rer des tĂ©tĂ©es Ă  la demande pour deux enfants, mais j'ai quand mĂȘme coallaitĂ© un an. (À la fin il n'arrivait plus Ă  obtenir de lait, il avait perdu le rĂ©flexe de succion, mais il prenait le sein pour faire comme sa soeur. Il posait juste la bouche dessus et faisait semblant de tĂ©ter quelques secondes.)
Il a perdu le reflexe de succion vers 3 ans?