• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et oui, j'ai vraiment hâte que l'année scolaire se termine ! Mes élèves ne sont pas encore au courant et, même si je perçois parfois quelques regards furtifs de la part de certains, aucun ne m'a encore posé de questions 😆
Certains élèves ne sont pas super observateurs, d'autres si. C'est différent dans mon cas car je voyais les élèves quelques heures par semaine, mais pour le Dragonneau où j'ai bossé jusqu'à 8 mois bien tassés, il y en a qui n'ont pas vu grand-chose avant un booon moment xD. 🤰

Lullalynne

Fontaine de lait
@Lullalynne Ici Bb3 je l'ai senti vers 15 sa-16 sa comme les ainés. On était en vacances et je sentais des minis minis coups sous la ceinture qui me comprimait un peu le ventre assise. J'ai testé allongée et c'était bien Bb3. J'ai pu faire sentir de suite à N1 et 2 et au Papa et à partir de là je l'ai senti de plus en plus très vite et elle bougeait beaucoup beaucoup.

Pour Bb1 je me rappelle de la 1 ere fois ou je l ai vu bouger c'était dehors un soir d'été sur un transat avec mon adelphe.

Bb3 mon compagnon et Bb1 et 2 écoutaient son coeur à travers mon ventre. Quand elle bougeait moins sur certains jours je demandais au Papa d'écouter son coeur🥰.
Bébé 1 senti pile à 16 sa, à mon réveil dans notre chambre d'hôtel lors de notre voyage à Florence 🥰
Bébé 2 senti à 14 sa et bébé 3 entre 14 et 15 sa.

Myriam9

Hyperlactation
Certains élèves ne sont pas super observateurs, d'autres si. C'est différent dans mon cas car je voyais les élèves quelques heures par semaine, mais pour le Dragonneau où j'ai bossé jusqu'à 8 mois bien tassés, il y en a qui n'ont pas vu grand-chose avant un booon moment xD. 🤰
Pas que les enfants je te rassure. Nous on a des amis qui n'avaient rien remarqué même lorsque je leur avais annoncé à 6 mois passés (où mon bide était énorme. Je prends très vite du ventre. Déjà à 3 mois on dirait une femme enceinte de 5 mois, alors à 6 mois 😅).
Il y en a juste qui n'ont pas l'habitude.
(Après avoir eu 2 femmes enceintes, dont une deux fois, dans notre groupe de copains, quand cette même femme est arrivé avec son petit bedon du troisième, ils ont mis moins longtemps pour s'en rendre compte)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En début de 3ème trimestre de grossesse gémellaire, certains patients m'ont fait le coup.
"je vous donne une ordonnance datée de dans 6 mois, on triche un peu, je serai absente quelque temps, comme ça vous ne serez pas ennuyée pour le renouvellement".
'ah bon? Mais pourquoi vous partez Docteur?"
'Elles sont récentes vos lunettes, Mme Xx?"

MoiLi

Hyperlactation
En début de 3ème trimestre de grossesse gémellaire, certains patients m'ont fait le coup.
"je vous donne une ordonnance datée de dans 6 mois, on triche un peu, je serai absente quelque temps, comme ça vous ne serez pas ennuyée pour le renouvellement".
'ah bon? Mais pourquoi vous partez Docteur?"
'Elles sont récentes vos lunettes, Mme Xx?"
🤣

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les enseignantes, les professionnelles de santé ou les autres métiers où l'on rencontre la personne d'en un objectif précis j'ai bien l'impression que l'on peut totalement faire l'abstraction du reste et ne s'intéresser qu'a leur fonction.
Je pense que certains ne s'imaginent même pas qu'elles ont une vie. Comme si on pouvait les ranger dans l'armoire le soir sur leur lieu de travail avant le lendemain 😂

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas toujours évident. Deux de mes connaissances se font souvent féliciter pour leur grossesse. Elles ne sont pas enceinte
C'est sûr que c'est délicat. Dans mon cas je ne vais pas aller féliciter comme ça, mais je garde en tête. Et du coup je ne suis pas surprise quand on commence à parler congé maternité.
Je trouve ça bien de ne pas faire de remarque, mais dans le cas où la personne en face parle explicitement de congé, là on a le droit de le "voir" quand même... 🥴

Quand je me suis arrêtée pour le Petit Loup, à 5 mois sur une première grossesse (ventre qui ressort peu) et bébé "trop" petit, quand je l'ai annoncé aux parents et aux élèves à la réu parents/prof (oui ça tombait pile ce soir-là), beaucoup sont tombés des nues, très peu m'ont dit qu'ils avaient un doute. Mais je le comprends.

Quand à 6 bons mois de la grossesse du Dragonneau (qui pour rappel était un bon gabarit + 2 grossesse), avec des vêtements assez près du corps, devant mes élèves de terminale (qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas eu un cours de base sur la reproduction humaine 🤭 ), un infirmier de l'EFS vient leur parler de don de sang, et qu'on parle du fait que je suis en éviction, y'en a qui ont quand même demandé "pourquoi madame ?". Bon y'a un de ses voisins qui lui a quand même dit "mais t'es c*n, elle est enceinte !" 🤭 Y'en avaient qui avaient des yeux quand même :lol:

Myriam9

Hyperlactation
Quand à 6 bons mois de la grossesse du Dragonneau (qui pour rappel était un bon gabarit + 2 grossesse), avec des vêtements assez près du corps, devant mes élèves de terminale (qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas eu un cours de base sur la reproduction humaine 🤭 ), un infirmier de l'EFS vient leur parler de don de sang, et qu'on parle du fait que je suis en éviction, y'en a qui ont quand même demandé "pourquoi madame ?". Bon y'a un de ses voisins qui lui a quand même dit "mais t'es c*n, elle est enceinte !" 🤭 Y'en avaient qui avaient des yeux quand même :lol:
Je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de donner son sang quand on était enceinte

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de donner son sang quand on était enceinte
Vu le bordel métabolique que c'est, être enceinte, ce n'est pas très surprenant. On est aussi en éviction pour les 6 mois qui suivent l'accouchement.
(et contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, non, l'allaitement n'est pas du tout une contre-indication, je l'ai fait plein de fois et j'ai même parfois tiré mon lait juste avant le prélèvement xD).

MoiLi

Hyperlactation
Je pense qu on ne peut pas donner enceinte rien que du fait que souvent la grossesse met dans une situation d'anémie et qu'on a besoin de toute notre réserve de ferritine, globules rouges, etc pour faire face à la grossesse et l'accouchement qui nous fait perdre des points d'hémoglobine même sans hémorragie apparemment