Lullalynne
Fontaine de lait
Je dirai que non mais je ne suis pas sûre non plusJe sais que le plus fiable est pour la trisomie 21 après c'est un peu moins fiable mais là en effet est ce que de l'étendre perturbe toute l'analyse?
Je dirai que non mais je ne suis pas sûre non plusJe sais que le plus fiable est pour la trisomie 21 après c'est un peu moins fiable mais là en effet est ce que de l'étendre perturbe toute l'analyse?
Ce que j'imagine c'est qu'ils vont détecter des trucs en plus. Plus on détecte des trucs, plus on a de chances de trouver quelque chose d'inhabituel. Même en supposant que le test soit exact, on connaît encore mal les conséquences : si on trouve une micro-délétion sur un chromosome qui est connue, on sait les conséquences.Ok, donc c'est bien ça : le test est moins fiable pour la partie "optionnelle" du dépistage.
Ah ouai je ne suis pas très bonne en maths mais quand mêmeY avait une histoire un peu désolante comme ça de mon prof d'hémato, où un père de 4 enfants n'avait aucun donneur compatible parmi sa progéniture, et les enfants pas très bons en maths s'en sont pris à leur mère en l'accusant d'avoir trompé son mari. Ils avaient compris que les chances d'avoir un HLA compatible étaient de 25 % par enfant, donc ils avaient estimé que 25% x 4 = 100%.
Je n'ai pas lu les papiers et je ne savais pas que ça existait. On ne m'a fait que les 3 citées avant.autres trisomies (2, 8, 9, etc) ?
C'est ça. Et c'est logique : le test de base, lui, garde sa fiabilité.@Lullalynne ça ne sont donc que les résultats étendus qui peuvent être faussés pas toute l'analyse quand on fait le plus?
Je ne suis pas particulièrement stressée sur ce sujet. Je l'ai été la première fois, pour ma première fille, parce que c'était l'inconnu mais maintenant j'ai presque l'habitude et je me doutais bien que je devrai faire le dpni : ce sont chaque fois les marqueurs sériques qui me font basculer dans le groupe à risque (et cette fois, le "score" est même moins élevé que les deux précédentes).Je préférais tout même l'étendu même si risque plus élevée d'erreur que pour la trisomie 21. C'est sûr ça fait du stress potentiellement pour rien mais moi ça me rassurait dans l'autre sens parce que nous étions raccords avec le papa et au clair sur la décision que nous aurions prise si souci et je préférais le maxi
Celles citées dans le document de @MoiLiToutes les trisomies avaient été testées ?
Non moi non plus pas de stress particulier malgré 2.5 à la clarté nucale. Une sage femme qui me suivait avait un discours plus inquiet que moi.C'est ça. Et c'est logique : le test de base, lui, garde sa fiabilité.
Je ne suis pas particulièrement stressée sur ce sujet. Je l'ai été la première fois, pour ma première fille, parce que c'était l'inconnu mais maintenant j'ai presque l'habitude et je me doutais bien que je devrai faire le dpni : ce sont chaque fois les marqueurs sériques qui me font basculer dans le groupe à risque (et cette fois, le "score" est même moins élevé que les deux précédentes).
De mon côté, les clartés nucales sont toujours bonnes.Non moi non plus pas de stress particulier malgré 2.5 à la clarté nucale. Une sage femme qui me suivait avait un discours plus inquiet que moi.
Pour mon 1 er j'avais 1/10000 et seconde 1/15500 carrément voir un peu plus et le Dpni n'existait pas.
Nous la nous voulions le payer (parce que nous pouvons, c est sûr que ce n'est pas un petit coût) quoi qu'il en soit mais la sage femme nous avait dit que l'on risquait de l avoir "gratuit" à cause de l'âge à partir de 35 ans qui met souvent les résultats sous 1/1000De mon côté, les clartés nucales sont toujours bonnes.
De mémoire, 1/500 et quelques pour ma première ; 1/300 et quelques pour ma deuxième et 1/800 et quelques là.
Pour ma première, le dpni arrivait tout juste et était normalement payant (plus de 400€) mais j'ai réussi à entrer dans une sorte de "protocole" qui a fait que je n'ai rien payé (sinon, je n'aurai pas pu le faire).
Non, tu n'es compatible que 5/10 avec ton parent et les greffes exigent une compatibilité 10/10 (ou 9/10 à la rigueur)On pensait qu'ils feraient appel à nous dès le départ mais non
Oui et la pourtant pour mon adelphe c'était ça donc d'autant plus de déception pour elle, en s imaginant que c'était peut être pour un car "rare" sachant que normalement son profil n'est pas le profil recherché pour le must du must.C'est rare que les femmes qui ont eu des enfants soient sollicitées.
Ok merci. On avait aussi dit à mon père que parfois y a du 12/12Non, tu n'es compatible que 5/10 avec ton parent et les greffes exigent une compatibilité 10/10 (ou 9/10 à la rigueur)
Pour les greffes 5/10 c'est un protocole particulier.