• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En France les consultations aux Urgences sont plutôt pensées pour les problèmes de santé qui ne peuvent pas attendre quelques heures , sinon un premier "filtre" par la médecine de ville est souhaitable. Ca permet aussi, suivant l'organisation des soins et le maillage territorial, d'avoir accès à une hospitalisation si nécessaire sans passer par les urgences justement.
Pour les anti emetiques en vente libre, il y a le donormyl, sédatif mais même principe actif que le car1ban, le vogal1b je crois, formes Lyoc du vogalene. Apports fractionnés autant que possible, une copine qui souffrait d'hyperemese m'avait conseillé de sucer des glaçons ou glace à l'eau pour m'hydrater.

Aufildulait

Fontaine de lait
En France les consultations aux Urgences sont plutôt pensées pour les problèmes de santé qui ne peuvent pas attendre quelques heures , sinon un premier "filtre" par la médecine de ville est souhaitable. Ca permet aussi, suivant l'organisation des soins et le maillage territorial, d'avoir accès à une hospitalisation si nécessaire sans passer par les urgences justement.
Pour les anti emetiques en vente libre, il y a le donormyl, sédatif mais même principe actif que le car1ban, le vogal1b je crois, formes Lyoc du vogalene. Apports fractionnés autant que possible, une copine qui souffrait d'hyperemese m'avait conseillé de sucer des glaçons ou glace à l'eau pour m'hydrater.
Je prends des glaces à l'eau. Ah je ne savais pas que y en avait en vente libre.
Autorisé pendant l'allaitement ou pas ?
J'allaite encore la dernière.

MoiLi

Hyperlactation
@Aufildulait j ai eu besoin de Cariban sur ma dernière grossesse, je vomissais même l'eau comme toi, je ne supportais plus l'odeur de la maison que je sentais "acide"😅, je passais mes temps libres au lit vaseuse, je vomissais au moins 7 fois par jour, et des nuits hachées ou blanches à cause des nausées. J ai fini arrêté une semaine complètement hs. Le médecin m a prescrit de la réhydratation intra veineuse à la maison, j'ai pas pu aller au bout car mal tolérée.. mise sous cariban, la sage femme a voulu me prescrire X.nvea qui était plus fort mais comme je supportais bien Cariban j ai voulu m'en cantonner au mini. Je payais moins cher le C.riban que le X.nvea (la sage femme pensait, selon le labo que ct l'inverse). J'ai essayé de l'arrêter mais les nausées sont revenues ( y a un effet boomerang à l'arrêt parfois dixit les pros que j'ai vu, faut y aller progressivement), j ai repris 1 ou 2 semaines de plus de mémoire et puis j'ai pu arrêter. J avais des fuites urinaires qui se sont transformées en pipi complet dessus lors des vomissements 😶, inquiète de la situation j en avais parlé à la Sage femme qui m'avait expliqué qu'elle pensait aussi que ma vessie était irritée par tous ces vomissements (au final tout est rentré en ordre en effet une fois cette phase passée)
L'autre conseil que les pros m avaient donné mais que je ne suis pas arrivée à appliquer vu que j avais du mal à boire c'est boire de l'eau bien fraiche citronnée.

J ai encore lu lors de ma dernière grossesse qu a priori les Mamans qui portent des filles seraient plus sujettes aux nausées et vomissements

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je prends des glaces à l'eau. Ah je ne savais pas que y en avait en vente libre.
Autorisé pendant l'allaitement ou pas ?
J'allaite encore la dernière.
oui, la plupart des ttts autorisés pendant la grossesse le sont pendant l'allaitement, l'inverse n'est pas forcément vrai
mais ça ne me semble pas super raisonnable de continuer l'allaitement dans cet état...

Amarante

Période de pointe
Dans les remèdes de grand-mère, il y a aussi le gingembre (en infusion).
Et l'acupuncture peut aider aussi.
Le gingembre frais est très efficace contre les nausées (croquer un petit bout) si on tolère le piquant. J’en ai beaucoup mangé pendant ma grossesse. Par contre je priais pour que ça fonctionne et ne pas vomir parce que je me disais que ça devait brûler en sens inverse…

Aufildulait

Fontaine de lait
oui, la plupart des ttts autorisés pendant la grossesse le sont pendant l'allaitement, l'inverse n'est pas forcément vrai
mais ça ne me semble pas super raisonnable de continuer l'allaitement dans cet état...
Je sais bien pour l'allaitement mais ma petite dernière est TSA , et trouble de loralité, j'ai limité à 2 tétées maximum tant que bébé n'est pas la.

Aufildulait

Fontaine de lait
Je viens d'aller le chercher et c'est la même molécule que le traitement de 10 jours que je viens de finir .