• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Fontaine de lait
@Lullalynne Mais tu les avais lavé avant de les ranger? Nous, nous n'avons pas relavé les vêtements avant de les mettre à Hamster-Rocky...
Ils étaient stockés dans des sacs hermétiques dans des cartons, ils n'avaient pas d'odeur et étaient à l'abri de la poussière.
Je les avais lavés oui. Mais y a longtemps. Je pense qu'ils ont un peu pris l'humidité (pas de sacs hermétiques) et ils ont vécu un déménagement alors je préfère les repasser en machine quand même. Ça me permettra aussi de faire un peu de tri parce que je ne sais plus trop ce qu'on a.
N'oublie pas les trucs à manger pour toi!! 😁
Je me le note ;) (même si je sais qu'ils ne veulent pas trop qu'on mange avant l'accouchement, dans ma maternité)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma première on (mon mari) a fait ma valise pendant que je perdais les eaux (fissure) à 5h du mat. Autant dire que pour la deuxième grossesse il m'a mis la pression pour que je la prépare en avance.
J'ai en tête de tout préparer pour attaquer le neuvième mois (fin de la zone préma).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Besoin d'un rappel niveau organisation : à quel moment on lave/range les vêtements du bébé et quand est-ce qu'on fait sa valise pour la mater déjà ? 😅
J'ai commencé à partir des 37 semaines (le dernier mois). Mais je ne l'ai finie qu'une semaine avant le terme 🥴
Je ne sais plus quand j'ai relavé les vêtements bébé pour le coup, j'ai souvenir que c'était pendant un moment où j'avais le temps tout simplement.
Par contre, je fais encore l'autruche : on n'a pas de taille naissance et j'attends mon écho à 36sa pour être sûre de devoir en acheter 😅 (alors que ma chouette nageait dans le 1 mois et qu'on me prédit un bébé encore moins gros mais 🤫)
Le Petit Dragon et ses 4,2 kgs est rentré dans le naissance pendant quelques jours, donc je dirais que oui tu peux prévoir le naissance, sauf si tu penses que ton bébé sera encore plus gros... :lol: d'occasion ça ne coûte pas cher (ou tu peux te le faire prêter).
N'oublie pas les trucs à manger pour toi!! 😁
Je conseille de prendre à bouffer pour le papa, déjà. Pour toi, pour l'après si on t'y autorise (si pas de péri... ou une fois bien enlevée !), et pendant le séjour (mais le papa peut apporter du plus).
Perso pendant j'avais pas, mais alors pas du tout faim (j'ai même vomi à plusieurs reprises).
Par contre prévoir du sucré sans bulles et sans puple c'est franchement pas mal pour un coup de boost (sucre = énergie rapide), et en général c'est accepté :).

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous c'était les bonnets le problème. On en avait 3 et aucun n'allait (grosse tête^^).
Bon après on lui a quasiment jamais mis, elle aimait pas ça et ne semblait pas en avoir besoin.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahah, j'avoue les bonnets qui tiennent pas.

J'ai eu le droit de grignoter dans la chambre pendant les contractions, et de boire en salle d'accouchement mais ce qui m'a été très utile c'est le spray d'eau, les bouffé de chaleur après chaque contraction mon surprise.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une nouvelle tendance, aussi passionnante que les précédentes, se dégage de mes dextros : j'obtiens à présent strictement la même glycémie avant et après manger. Exemples du jour : avant déjeuner : 100 (very bad), après déjeuner : 100, avant dîner : 92, après dîner : 92 🤦‍♀️ . Remarquez, pourquoi pas, limite je peux supprimer des piqûres et me contenter de dupliquer le chiffre...

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
question organisation de travaux.
nous voulons couper notre salon en 2 (facile avec une cloison) pour faire notre chambre d'un côté. Notre chambre actuelle deviendrait celle de notre future puce.
on voudrait faire les travaux avant la naissance pour des raisons de conforts d'organisation de préparation du Loustic....mais j'ai peur que ça porte la poisse (genre on fête pas un anniversaire en avance) et qu'on fasse des travaux, dépense des sous pour "rien". sachant que de toute façon elle dormira avec nous (sans doute pas cododo pour commencer).
je sais c'est bête comme peur car si quelque chose doit arriver ça arrivera et on peut rien y faire et qu'un problème peut se passer avant l'accouchement comme après.

et en même temps je me vois faire des travaux avec un bebe en bas âge et devoir éventuellement déménager chez mes parents à 4 +2 chats. alors que si on fait avant pas besoin de bouger.

A celles qui ont du faire des travaux avez vous attendu la naissance ou les avez vous fait avant?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'après mon expérience à valeur universelle :p :

Élever une cloison au milieu du salon en cours de grossesse => good idea, naissance à terme et enfant parfait (Nounours) <3

Par contre, si on craint la poisse, je déconseille l'envoi de la décla de grossesse avant... 37 SA ?
L'an dernier : envoi à 12 SA => rupture des membranes et IMG à 13 SA 👼
Cette année : envoi à 18 ou 19 SA => hospi à 20 SA 👿

Lullalynne

Fontaine de lait
@Marnie Ah, c'est... "rigolo". Moi, en ce moment, le midi, je suis souvent plus basse après le repas qu'avant 🤷‍♀️

@MamanCé Si vous avez le temps, l'énergie, les sous pour faire les travaux avant l'arrivée de bébé, j'aurais tendance à dire que c'est préférable. Pour ma part, ça me semble plus difficile de faire ça après la naissance (on est moins dispos et moins patients, ça fait du bruit, de la poussière, ça prend une partie de l'espace de vie, etc). Mais je comprends le côté superstition.
Chez nous, on refait (enfin, je refais) toute la chambre parentale, qui sera aussi celle de bébé pendant une durée indéterminée. D'ailleurs, j'ai fini l'enduit aujourd'hui ! 💪(Vous me verriez : je n'ai évidemment pas de pantalon de travaux de grossesse, donc je suis quasiment en culotte 🤣)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
5 mois de grossesse ce jour ! 🌈 Les 24 SA. Enfin la fin de ce cinquième mois de m*de. Je quitte la terrible zone de la menace de fausse couche tardive pour entamer celle de l'accouchement très (très très) prématuré. Un terme toujours très pourri, mais une étape encourageante quand même. 4 semaines ont passé déjà depuis le début des ennuis, étrangement rapidement.

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie super :pom pom:
Ça se fête, tu ne crois pas ? :) Une montagne de fraises (les fraises c'est ok pour la glycémie il me semble) ou un plat pas trop glucidé qui te plaît (voire tu fais un petit encart tant pis)... ?
Ou t'offrir un petit quelque chose ? <3
Gogo petit Tink ! Tu es sur la bonne voie ! Reste encore au chaud !