• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie oui tu as trouvé tes astuces ! N'hésite pas à venir lâcher du lest ici, on est avec les pompons pour t'épauler :pom pom:
Si tu veux quelques idées de bons jeux vidéos... :whistle: ;) :calin:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles 🌷

@Sekhmet , tu es adorable, mais je joue pas :) (Heureusement, car je développerai sans doute une addiction, déjà que je suis redevenue accro au web depuis cette grossesse, après avoir réussi à remiser l'ordi dans mon bureau le soir je l'ai tout le temps, c'est la cata...)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie faire des puzzles ? Lire des tonnes de bouquins ? Se mettre au tricot ?
Trouver un truc qui t'aide à passer le temps en douceur et que tu aimes... :calin: <3

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(La cheffe de service m'avait proposé un alitement à l'hôpital jusqu'à 24 SA pour raisons psy, mais j'ai pô voulu, pas de web là-bas et bosser ne gâte rien, je ne fais que pianoter sur un clavier avec une petite table adaptée acquise pour cette splendide occasion.)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ça me donne l'impression qu'il reste au moins qqch de normal. La cheffe de service m'a dit d'emblée que je pouvais continuer sans souci (ce qu'elle voulait pas, c'était trajets en voiture et job assise en bureau/debout toute la journée, les boulots "normaux", quoi. Moi je fais pas plus d'efforts en pianotant allongée pour bosser que pour forumer, enfin juste ça fatigue un peu les bras ^^).

Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un truc qui m'a fait sourire quand même pendant l'écho (on a fait la T2 en même temps que le col) : Tink a la même particularité que Nounours, avec un BIP (percentile 53) d'un percentile supérieur au PC (percentile 36), quand généralement c'est l'inverse. C'est bien du made by nous, ça, avec une tête toute ronde :). Et effectivement, en sortant de mon ventre, Nounours avait une tête vraiment extra-ronde 😄 Une particularité familiale du côté de mon papa.

Lullalynne

Fontaine de lait
Besoin d'un rappel niveau organisation : à quel moment on lave/range les vêtements du bébé et quand est-ce qu'on fait sa valise pour la mater déjà ? 😅

Non parce que chez moi, clairement, rien n'est prêt : les vêtements sont au fin fond d'un carton dans le garage et je n'ai même pas encore jeté un œil à la liste des choses demandées par la maternité :whistle:
La maman avec qui je fais les séances de prépa à la naissance m'a dit qu'elle avait déjà tout préparé alors ça m'a mis un petit coup de pression quand même...

Lullalynne

Fontaine de lait
Je suis à 33 sa.

Je crois que, pour ma chouette, j'avais fait ma valise 3-4 semaines avant.
Il faudra que ce soit prêt avant qu'on parte parce que je ne me vois pas du tout préparer ça le jour J ; ça me stresserait inutilement alors que je sais que j'aurais trop besoin d'être dans ma bulle et de débrancher mon cerveau.
J'ai prévu de commencer à relaver les vêtements la semaine prochaine.
Par contre, je fais encore l'autruche : on n'a pas de taille naissance et j'attends mon écho à 36sa pour être sûre de devoir en acheter 😅 (alors que ma chouette nageait dans le 1 mois et qu'on me prédit un bébé encore moins gros mais 🤫)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'on avait reçu les prêts de vêtements vers ton terme. Et j'avais dû attendre vers 36/37 pour faire le sac. Si tu n'as pas de risque de naissance préma, je pense que c'est vraiment pas la peine de s'affoler.

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne Mais tu les avais lavé avant de les ranger? Nous, nous n'avons pas relavé les vêtements avant de les mettre à Hamster-Rocky...
Ils étaient stockés dans des sacs hermétiques dans des cartons, ils n'avaient pas d'odeur et étaient à l'abri de la poussière.

Sinon, sac préparé à peu près un mois (un peu moins...) avant (Oui, même pour l'AAD, on avait prévu les sacs maternité en cas de transfert)

N'oublie pas les trucs à manger pour toi!! 😁