• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles

Je vous avoue que je reste très inquiète (et l'étonnement des pros devant le comportement de mon col n'aide pas) : sur la longueur la plus courte, j'ai quand même perdu 2 mm (et l'ouverture de l'orifice interne, quand elle apparaît, est plus large). Je sais que physiologiquement, le col raccourcit un peu au fil des mois même sans souci, mais chaque mm perdu m'angoisse, j'en ai pas beaucoup en réserve. Nounours a suggéré que si le bébé mourrait, on pourrait en faire un autre (on l'a déjà fait l'an dernier après tout ^^). Je lui ai dit qu'on espérait qu'il allait tenir 💗 Ce sont des moments assez horribles parfois. J'ai l'impression de porter une bombe sans savoir la longueur de la mèche.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie :calin: :calincoeur: 🤞
Courage à toi et à petit Tink 🔔 Vous avez un cas àlakon mais le bon suivi, ça va le faire ! :pom pom:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! ❤️
d'ailleurs j'aurais mieux fait de ne pas le faire car je suis positive au covid et isolée, je rate ma rentrée...
Au final le vaccin aura donc été fait inutilement car je devais déjà être en période d'incubation sans le savoir.
Pas clair, il se peut que le vaccin aide quand même à limiter la casse. C'est évidemment difficile à dire, mais il y a des maladies pour lesquelles on vaccine justement pendant la période d'incubation et c'est comme ça que ça marche ! Comme la maladie en incubation évolue à bas bruit elle passe inaperçu jusqu'aux symptômes, mais avec le vaccin on tire la sonnette d'alarme un peu plus tôt que prévu et c'est très bien ;).
Ici aussi j'ai été vaccinée enceinte, zéro problème, ça me rassurait même.
Bon j'ai passé l'année scolaire entière (et l'essentiel de la grossesse) à être super réglo sur les gestes barrières au lycée pour au final le choper à 2 semaines et demi de mon terme dans un repas de famille... :ennui:

Badabouprincess

Lactarium
@Marnie ce que tu vis est angoissant et difficile il est normal que tu oscilles entre espoir et peur. Je me dis que tu es tellement en lien avec tes ressentis avec ce qu il se passe en toi et pour toi Tink est en sécurité tu sauras guider les médecins si besoin d autres examens. Et puis tu arrives au moment où ton bébé bien que grand prema serait viable ce sera d autres angoisses si c été le cas mais plus forcément de vie ou de mort. Je pense fort à toi. Vite que les semaines défilent

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch quand y'en a plus, y'en a encore... :calin:
Mais d'un autre côté si on cherche une cause extérieure c'est toujours mieux que de te dire "ah mais vous faites n'importe quoi niveau bouffe" et t'accuser d'un truc qui n'est pas de ton ressort non (et passer à côté d'un truc pas cool) ?
Une brouette supplémentaire de courage pour affronter ça. :calin:
Tu es une sacrée warrior, quoiqu'il arrive, sois fière de votre combat à toi et à Tink ! :pom pom:

Comment Nounours et ton homme vivent tout ça ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est juste la goutte d'eau en trop, là. J'ai juste envie que ça s'arrête, ces complications de m*rde, qu'on me laisse tranquille, et j'ai un immense sentiment d'injustice qui arrive. TROP TROP TROP.

Nounours ça va (on peut refaire le bébé si besoin). Mon mec est rassuré depuis l'écho hier car il a entendu le discours de la SF qui reste confiante (j'ai pas trop voulu lui dire que c'était pas si rassurant que ça et que la vérité, c'est surtout qu'on sait pas et que mon col est vraiment très space, au moins on ne se brise pas le cœur avec le débat réa/pas réa et autres horreurs).

Dernière édition:

Lullalynne

Fontaine de lait
Tiens bon @Marnie. Tu ne vis vraiment pas une grossesse facile. Tu as entièrement le droit d'être à bout, de trouver tout cela injuste (ça l'est !). Pleure, crie, insulte la terre entière s'il le faut, si ça aide à passer le cap.
Des temps meilleurs viendront, j'y crois fort.
Je t'envoie des tonnes de soutien virtuel à défaut de pouvoir faire mieux. Et je pense bien à vous :calin:

Mamangâteau

Lactarium
Je crois que c'est juste la goutte d'eau en trop, là. J'ai juste envie que ça s'arrête, ces complications de m*rde, qu'on me laisse tranquille, et j'ai un immense sentiment d'injustice qui arrive. TROP TROP TROP.

Nounours ça va (on peut refaire le bébé si besoin). Mon mec est rassuré depuis l'écho hier car il a entendu le discours de la SF qui reste confiante (j'ai pas trop voulu lui dire que c'était pas si rassurant que ça et que la vérité, c'est surtout qu'on sait pas et que mon col est vraiment très space, au moins on ne se brise pas le cœur avec le débat réa/pas réa et autres horreurs).

100000 bisous, câlins, mots doux, pensées....
Tu es tellement courageuse mais bien évidemment tu as le droit d'avoir peur. Tu as le droit de le dire et tu as le droit d'être écoutée et réconfortée. As-tu la possibilité d'essayer la sophrologie ? La méditation pleine conscience ? L'écriture .... ?Des choses que tu peux faire couchée bien évidemment mais qui pourraient peut-être t'aider à reprendre ton souffle ?
Je t'embrasse très fort 🥰

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pleure, crie, insulte la terre entière s'il le faut, si ça aide à passer le cap.
Je plussune. :calin:
Commence par te défouler ici c'est un minimum.
Et la suggestion de @Mamangâteau est pertinente : trouver un truc pour t'aider là-dedans. Suivi psy ? Ou sophro ? Moi c'est mon ostéo (parce que c'est quelqu'un d'adorable) qui me sauve parce que je cristallise mes problèmes dans mon corps (mais elle sait gérer le lien psycho - corporel quoi).

Y a-t-il un truc qui te ferait du bien, dont tu pourrais profiter en ce moment en étant alitée ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes <3

Pour la psy, je veux pas : j'ai vu celle de la maternité et autant c'était sympa de parler, autant j'ai pas voulu réitérer car elle voulait m'emmener là où justement je veux pas, dans la relation avec mon bébé. "Ah il bouge beaucoup ? Il sent que sa maman est inquiète et il veut la rassurer..." Déjà on n'en sait rien (je suis peut-être psychorigide, mais je suffoque très rapidement dans ce genre de cadre qui va vite en besogne), ensuite si je commence à beaucoup penser et communiquer avec mon bébé, les angoisses montent +++ car je réalise trop pleinement ce qui est en jeu. Ce qui marche pour moi pour le moment, c'est de rester dans l'abstrait tant que possible. Je profite des mouvements de Tink (ça fait déjà assez peur) mais c'est tout, je n'imagine rien.

Ce qui me rassure le plus, ce sont les reportages sur les prémas (pas parce qu'ils sont rassurants, ils ne le sont pas du tout, mais parce que c'est un horizon plus accessible et je me sens moins seule) et de préparer des plans pour les éventualités négatives (une amie nulligeste et très "battante" trouvait dingue que je me prépare aux issues pas terribles, mais moi ce qui me stresse c'est justement de me projeter loin et bien, parce qu'ensuite c'est la redescente et je me rappelle où j'en suis, c'est-à-dire nulle part, et c'est la crise de larmes assurée. De plus, j'aurais beau "y croire" et "me battre", ça changera rien, je ne prépare pas un concours où la positive attitude permet de tout défoncer, je larve sur un lit avec un vrai bébé en sursis dans le ventre, en attendant que les jours filent, et je ne peux strictement rien faire de plus : il n'y a pas de bataille, enfin on peut voir ça comme ça parce que rester allongée et supporter tout ce stress c'est pas drôle, mais en vrai je ne peux rien faire).

Ça va mieux aujourd'hui qu'hier toutefois.

Lullalynne

Fontaine de lait
@Marnie Je crois que chacune aurait sa façon de gérer cette situation. Tu en as trouvé une qui te convient et je trouve ça chouette. Je comprends complètement la démarche de se préparer à toute sorte de possibles.
Et je te trouve très "lucide" (ce n'est peut-être pas le terme mais je n'en vois pas d'autre).

Tu arrives aussi à t'accorder des petits plaisirs ? (une série, un peu de musique, un bon dessert (sans sucre :p), un massage, un achat compulsif ?)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, j'écoute de la musique, je regarde Gilmore Girls et j'aurai droit à une viennoiserie ce week-end ^^. Et c'est ça, la façon qui va le mieux c'est la sienne propre, et ce qui m'aide, c'est par exemple de voir mes messages accueillis de façon ouverte ici comme vous le faites, loin des injonctions à "positiver" qui n'aident pas tout le monde. Encore merci pour tout, à toutes <3

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui, j'écoute de la musique, je regarde Gilmore Girls et j'aurai droit à une viennoiserie ce week-end ^^. Et c'est ça, la façon qui va le mieux c'est la sienne propre, et ce qui m'aide, c'est par exemple de voir mes messages accueillis de façon ouverte ici comme vous le faites, loin des injonctions à "positiver" qui n'aident pas tout le monde. Encore merci pour tout, à toutes <3
Je suis aussi du genre à me sentir mieux quand j'ai imaginé tous les pires senarios possibles !
Et je me re (re re :whistle:) mate Gilmore Girls aussi en ce moment, c'est génial à regarder quand on est pas au top du moral. Surtout quand on a déjà regardé jusqu'au bout qu'on sait avec qui finira Lorelai ! 🤭