• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai donné son cadeau de grande soeur quand elle est venue voir son petit frère à la maternité.
Double bonne idée car elle a joué avec ses Playmobil et son livre d'autocollants tout l'après-midi.
Elle avait lu son livre Mme princesse chez sa mamie (dans lequel j'avais écrit un mot de félicitations.)

À la maison j'avais caché sous mon lit un carton avec des livres cd, des livres d'autocollants et des sucettes, ça m'a fait solution de secours pour les jours d'ennuis, au final on ne les a utilisés que la 5ème semaine (la 1ère elle était chez ses grand parents, la 2ème mon mari était en congé puis 2 semaines de centre aéré, la 5ème semaine j'étais seule avec les 2).
 

Lullalynne

Fontaine de lait
C'est une super idée, merci pour le partage d'expérience.
C'est la réflexion à laquelle j'ai abouti hier soir : je crois que je vais partager les petits cadeaux et lui en glisser quelques uns dans son sac pour quand elle sera gardée par les grands parents (avec une petite carte pour lui dire combien je pense fort à elle) et garder le plus gros de la box pour la visite à la maternité :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour rdv diabéto, pas d'insuline en vue, dextros très rassurants pour lui surtout les dix derniers jours, cool Pas de tension sinon ni rien. Pas trop pu poser de questions théoriques par contre. Je dois continuer l'auto-surveillance jusqu'au bout et transmettre des tableaux hebdo à l'infirmière dédiée (je n'aime pas trop cette femme a priori mais bon ^^).
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me suis levée avec des douleurs aux jambes, à l'intérieur des cuisses qui me gênent pour marcher. Une idée de ce que ça peut être? Douleurs ligamentaires? Un idée pour les apaisées?
Je n'ai pas mal assise.
J'accumule un peu les maux de grossesses ce derniers temps: reflux, insomnies, crampes... c'était plus facile ma première grossesse.
 

Lullalynne

Fontaine de lait
Je me suis levée avec des douleurs aux jambes, à l'intérieur des cuisses qui me gênent pour marcher. Une idée de ce que ça peut être? Douleurs ligamentaires? Un idée pour les apaisées?
Je n'ai pas mal assise.
J'accumule un peu les maux de grossesses ce derniers temps: reflux, insomnies, crampes... c'était plus facile ma première grossesse.
Peut-être ligamentaire, oui. Des étirements ? Un tour chez l'osteo ? Un massage ?

Je trouve aussi que la première grossesse était moins éprouvante physiquement. Je n'avais pas connu tous ces désagréments (ou j'en ai oublié une bonne partie).
C'est normal : on est plus fatiguée, plus sollicitée puisqu'il y a l'aîné dont on doit s'occuper.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je pointe 2eme grossesse difficile.
début du 5 ème mois aujourd'hui.

je suis épuisée, je vois la gyneco mercredi et je vais lui demander de m'arrêter ( j'arrive plus au boulo je dors debout, les allers retours pour prélever les gens m'épuise plus de 30 par jours et c'est pas encore là rentrée. Le ventre me tire et je me sens mieux des que je suis allongée.)
j'ai des trous de mémoire énorme, les gens m'énerve, je pleure le soir
l'après midi je dors 2 à 3 h et me relève épuisée mais faut gérer le Loustic et me forcer à faire de choses.

j'ai plein de chose à faire la rentrée à préparer (vêtement à marquer mais acheter le tissus à coller avant acheter un sac à dos..) un mariage à préparer (des chaussures à trouver pour dans 10 jours, des baby sitter à trouver, récapituler les inviter....)
je n'arrive à rien, j'ai pas envie de courir les magasins

la chaleur m'insupporte au plus haut point je suis désagréable avec tout le monde et surtout le Loustic qui nous en fait baver (je passe mon temps à hurler et dire non).
je suis molle et ça me ressemble pas.

bref je crois que j'ai besoin de repos.
désolée je crois que j'avais besoin de vider mon sac. (mon homme fait ce qu'il peut et je crois si la gygy ne m@arrete pas il va râler comme un putois)
pffff j'aurai du poster dans je suis au bout de ma vie ou pour se défouler un peu....

sur ce je vais me coucher car le Loustic s'est endormi !

bonne nuit les supers (futures) mamans
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@MamanCé :calin: Tu as bien raison de te faire arrêter :calin:

Et oui le hasard des hormones est parfois mystérieux... en fait le premier trimestre était très éprouvant (beaucoup de fatigue, un déménagement, ...), mais à partir du 2e trimestre j'avais la pêche en effet. Mais faut dire que professionnellement c'était beaucoup plus cool qu'il y a 4 ans, ça joue ! Mais aussi le hasard, je n'ai rien "fait" pour mériter ça... :calin:

Je me souviens quand pour ma première grossesse, ma gynéco m'avait dit, au 5e mois "je vous arrête hein ?" j'étais soulagée. :) Un petit pincement au coeur pour mes élèves, mais bon... je sentais que c'était le mieux pour moi.
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @MamanCé :calin:, tiens nous au courant de ce qu'aura dit ton médecin.

De mon côté je suis officiellement rentrée dans le deuxième trimestre hier ! :joie: Je vois ma gynécologue pour faire la déclaration de grossesse la semaine prochaine, j'ai hâte !
Je n'ai plus les nausées, la digestion s'améliore doucement... ça fait du bien. Pour l'instant je vis beaucoup mieux cette deuxième grossesse que la première (mais un peu comme @Sekhmet il y a des circonstances extérieures qui font que je suis plus sereine aujourd'hui qu'il y a deux ou trois ans). Je vais peut être déchanter par la suite, mais j'ai tellement mal vécu ma première grossesse que je suis reconnaissante de me sentir mieux psychologiquement.

Par contre j'ai des fuites urinaires et cela me gêne (comment est-ce possible dès le début ?! :oops: pour le coup la première fois je n'en avais pas eu avant l'accouchement) et j'ai commencé une rééducation du périnée, je ne savais pas que ça se faisait pendant la grossesse mais apparemment oui.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre j'ai des fuites urinaires et cela me gêne (comment est-ce possible dès le début ?! :oops: pour le coup la première fois je n'en avais pas eu avant l'accouchement) et j'ai commencé une rééducation du périnée, je ne savais pas que ça se faisait pendant la grossesse mais apparemment oui.
J'en ai eu au 2e trimestre aussi, c'est mon ostéo qui m'a sauvée ;). En remontant l'utérus, en détendant tout ce qui est autour pour faire un peu de place à la vessie, bref ! Si tu as un.e ostéo qui sait traiter les femmes enceintes, go ! ;)
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelques nouvelles :
la meilleure c'est que bébé va bien !
C'est une tite fille ! (ça aurait été un garçon on serait content pareil du moment que le bébé va bien !)
J'ai même pas eu besoin de pleurer et mon arsenal d'arguments pour me faire arrêter :
première question de la consultation : "vous allez bien?"
moi "je suis épuisée"
-Vous avez vu quelqu'un entre temps (dernière visite le 27 juin soit il y a un mois et demi pour cause de vacances)? je lui répond non.
-Réponse de la gynéco : bon je vous arrête !
(non dit OUFFFFFFF) audible : merci beaucoup !
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'en ai eu au 2e trimestre aussi, c'est mon ostéo qui m'a sauvée ;). En remontant l'utérus, en détendant tout ce qui est autour pour faire un peu de place à la vessie, bref ! Si tu as un.e ostéo qui sait traiter les femmes enceintes, go ! ;)
J'avoue que l'ostéopathe me fait un peu peur enceinte, peur de mal tomber... j'en ai vu plusieurs hors grossesse pour des maux de dos et cela ne m'a jamais soulagée. Du coup je vais faire ma rééducation, et si ça perdure j'essaierai quand même, merci pour le conseil (et je me sens moins seule du coup 😄).

Super @MamanCé !

Et merci @Lirael (ça ne fait pas longtemps que je passe par ici ;)) !
 

Lullalynne

Fontaine de lait
Écho T3 ce matin (bon sang, mais que ça passe vite !)
Tout va toujours bien : la demoiselle est bien positionnée tête en bas (ça fait un moment que je le sens !) et elle a un petit profil à croquer 🥰 Une vraie crevette par contre (poids de naissance estimé aux alentours de 3kg voire moins). J'ai comparé avec la 3e écho de ma chouette : les percentiles sont quasi identiques, c'est drôle. Heureusement que je ne suis pas trop strictement le régime diabète parce que je ne sais pas ce que ça donnerait sinon 😅
J'ai gagné une écho de contrôle à 36sa aussi (et c'est cool parce que le papa pourra venir cette fois !)

On réutilisera bien sûr les affaires de l'aînée mais j'ai envie de lui trouver un pyjama rien qu'à elle pour le jour J, comme un cadeau de bienvenue. J'ai commencé à regarder un peu en ligne et pfiou, qu'est-ce que c'est tout petit <3 Ça m'a fait tout bizarre et je crois que ça me permet surtout de me rendre compte que c'est bien réel. Je vais peut-être enfin réussir à me projeter davantage (s'rait temps hein !)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai envie de lui trouver un pyjama rien qu'à elle pour le jour J, comme un cadeau de bienvenue. J'ai commencé à regarder un peu en ligne et pfiou, qu'est-ce que c'est tout petit
Je garde pas grand chose, mais j'ai gardé la toute première grenouillère portée par Babou. Des fois je la regarde et je me dis "purée mais elle était petite comme ça ??"
Et après je regarde la première fois dans le siège auto et je capote complètement 😂 la sangle la recouvre entièrement.
 

Pièces jointes

  • 1661178825660.png
    1661178825660.png
    846.9 Ko · Affichages: 53

Lullalynne

Fontaine de lait
Je garde pas grand chose, mais j'ai gardé la toute première grenouillère portée par Babou. Des fois je la regarde et je me dis "purée mais elle était petite comme ça ??"
Et après je regarde la première fois dans le siège auto et je capote complètement 😂 la sangle la recouvre entièrement.
Rooh mais oui, c'est si petit. Et elle était déjà trop belle <3
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Pas mal le savent déjà, mais je vis une grossesse pourrie de chez pourrie, après les métrorragies, le DG précoce, je suis passée par une semaine d'hospi et la pose d'un cerclage thérapeutique la semaine dernière à 20 SA et quelques pour cause de menace de FC tardive avec béance du col vue à l'échographie, col raccourci et en entonnoir, puis aspect cicatriciel observé au bloc (cause traumatique probable) :(. Je suis actuellement à 21+6, au repos à la maison, avec de nouveaux contrôles du col à venir, et, comme vous pouvez l'imaginer, pas franchement rassurée pour mon mini bébé, qui est un deuxième petit garçon <3. Cure de cortico planifiée à 28 SA. J'ai vu en faisant des recherches qu'une maman du forum avait connu cela (cerclage en urgence) et une issue heureuse, mais elle n'a que très peu participé au forum et cela date. Si d'aventure (je sais que c'est assez rare comme situation, contrairement aux MAP), d'autres d'entre vous ont vécu cela, je serais heureuse d'en échanger. Merci 🌷:) !
 
Haut