• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah après ça se discute.
Est-ce qu'il faut faire chier tout le monde pour quelques uns qui fraudent, ou bien est-ce qu'on peut se dire que quelques uns qui fraudent c'est pas bien grave et choisir de faire confiance ? Organiser des contrôles coûte peut-être plus cher à l'État que les quelques uns qui fraudent...
Dans le principe oui, mais je pense qua c'est pas dans la "culture " de notre pays.
Et je pense pas que la fraude au arrêt de travail soit si négligeable que ça
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, enfin ça t'oblige à rester chez toi 4h par jour, c'est pas non plus super contraignant. Et c'est surtout pour éviter les abus du genre se faire arrêter puis partir en voyage ou au ski...
Faire du ski peut être pas mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aller à la montagne dans une station de ski pour "être au bon air" comme dit ma belle mère
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Faire du ski peut être pas mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aller à la montagne dans une station de ski pour "être au bon air" comme dit ma belle mère
Exactement ce que j'allais dire !

Les abus en général, ce sont des arrêts bien pensés avec autorisation de sortie justement. Et quand on déclare une lombalgie, impossible de prouver quoique ce soit.
Ceux qui sont en arrêt pour jambe cassée, ce ne sont pas ceux qui abusent.
Donc les contrôles, je ne pense pas qu'ils soient vraiment utiles et la restriction de sorties non plus.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fumier est sorti, une bonne chose de faite!
Je vais pouvoir me menager maintenant , il reste 1 marché à montrer au remplaçant dimanche. Et mes parents gèrent les chèvres dans les moments où le remplaçant est pas la .
Ça se concrétise!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À propos de ski, je vais probablement partir à la neige les prochaines vacances. Je serai donc à un peu plus de 4 mois. Vous pensez qu'il me faudra une combi ou un pantalon spécial ou ces machins sont assez lâches pour un bidou moyen ? Je pense que j'en ai même pas donc va falloir que j'aille sur le joyeux angle pour en acheter...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À propos de ski, je vais probablement partir à la neige les prochaines vacances. Je serai donc à un peu plus de 4 mois. Vous pensez qu'il me faudra une combi ou un pantalon spécial ou ces machins sont assez lâches pour un bidou moyen ? Je pense que j'en ai même pas donc va falloir que j'aille sur le joyeux angle pour en acheter...
Pour la première grossesse, je suis partie à la montagne vers 5 mois. J'avais pris le plus grand pantalon dans ceux qu'on nous a prêté et ça passait de mémoire. Mais c'était la première grossesse donc j'avais un petit ventre encore.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À propos de ski, je vais probablement partir à la neige les prochaines vacances. Je serai donc à un peu plus de 4 mois. Vous pensez qu'il me faudra une combi ou un pantalon spécial ou ces machins sont assez lâches pour un bidou moyen ? Je pense que j'en ai même pas donc va falloir que j'aille sur le joyeux angle pour en acheter...
Ça dépend de la taille de ton pantalon de ski. Le mien est un peu grand et je peux le mettre enceinte. Surtout à 4 mois
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend aussi de la hauteur de la taille. J'en ai un taille très haute pour éviter les courents d'air au bidon a la montagne...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le covid...
J'ai été super malade depuis samedi, heureusement la petite est déjà guérie (testée positive samedi) et mon mari est négatif, il s'occupe de tout.
Je ne tiens plus debout mais les vomissements se sont arrêtés et je recommence à manger progressivement, j'espère que le pire est passé (j'ai une amie qui a fait 2 rechutes).

Bon courage à toutes les mamans ❤
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonbonbon.
J'ai trouvé une combi en super état sur le joyeux angle, pile à ma taille, pour 20 balles, qui a un poil de marge au ventre (et sinon j'adapterai).
J'ai parlé à ma cheffe de ma grossesse et tout le reste (quelques mois absente en début d'année prochaine), elle l'a très bien pris, a été super cool (a raconté comment c'était dur pour elle ses grossesses alors qu'elle était proviseure adjointe, bref), bref bon accueil. Elle va "secouer" qui il faut pour essayer d'avoir un remplaçant convenable à la rentrée, et ça, franchement, ça me rassure.
Mine de rien, ces petits détails aident à se sentir mieux...

Et le petit dragon bouge comme un fou ! C'est un truc de dingue, ce bébé a la bougeotte... :lol: <3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne le sens toujours pas bouger 😔
Je ne peux pas m'empêcher de flipper, j'attends avec impatience mon RDV jeudi avec la sage femme pour écouter son petit cœur qui bat... Et j'arrête pas de me dire "et si on n'entend rien, et si ce petit cœur ne bat plus..."
Rhaaaa vivement jeudi...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne le sens toujours pas bouger 😔
Je ne peux pas m'empêcher de flipper, j'attends avec impatience mon RDV jeudi avec la sage femme pour écouter son petit cœur qui bat... Et j'arrête pas de me dire "et si on n'entend rien, et si ce petit cœur ne bat plus..."
Rhaaaa vivement jeudi...
Grosses pensées pour toi, c'est dur de s'inquiéter comme ça, vivement jeudi que tu sois rassurée !!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Selon la position du placenta les mouvements sont plus ou moins perceptibles tôt, il me semble.
Vivement jeudi et une bonne nouvelle @Mamenrond :calin:
De mémoire pour Loulou j'avais senti tard aussi, je suis peut être juste nulle à ressentir ce qui se passe dans mon corps 🙄
En vrai à un moment j'avais l'impression de le sentir, mais tout en bas, et puis à un moment je n'ai plus senti, je me suis dit que peut être l'utérus était remonté (ça correspond au "plop" de ventre..)
Ou alors.... Arf on n'est que mardi 🙄
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond Pour moi, grossesse 1 et 2 se sont ressemblées de ce point de vue: les 1er mouvements que j'ai clairement identifié ont eu lieu alors que le 4eme moi était bien entamé, limite début du 5ème...
(Oui, pour celle-ci c'était après le début du 5eme mois puisque j'ai eu mon reflux sans pouvoir attribuer ça au bébé puisque je ne le sentais pas)

Avant il y avait éventuellement des bruits genre gargouillis, mais impossible pour moi de les différencier des bruits intestinaux normaux 😅

Alors si tu dis que déjà pour ton Loulou tu avais senti les mouvements tard, c'est peut-être pareil pour cette grossesse?

J'espère que tu seras rassurée ce jeudi ;-) 🤞
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Siana pour ton témoignage rassurant 😘
Pareil, le soir quand j'me pose je mets les mains pour bien sentir, tout ce qui est "battements réguliers" j'exclue, et après impossible de dire si c'est mon propre transit, mes respirations, .... enfin je ne suis pas du tout convaincue que ce soit bébé...
Bon et puis, on va pas se mentir, il y a aussi une belle couche de gras qui nous sépare, ça doit pas aider :rolleyes:
 
Haut