• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis que si jamais on accouche à 36 sa on peut aller en maternité niveau 1, j'aurai pas à changer . Pepette doit être à 3kg environ . J'ai pas du tout de contractions mais j'en avais pas eu non plus pour la miss née à 37sa .

Je pense que je vais essayer et aviserai si je sens que ça le fait pas. Il faut sortir le fumier, même si je finis pas c'est pas grave. Mais je vais peut-être tout préparer demain au lieu de jeudi sinon jeudi sera une trop grosse journée.

Une amie agricultrice à arrêté tout tracteur mais elle est entourée de gens qui savent le conduire et c'est pas mon cas.

Merci à toutes pour vos réponses !

Mamandoc

Période de pointe
La planche il faut tester, une amie avait ça et je trouvais que ça pète le dos vu que toi tu peux plus marcher normalement dans te prendre les pieds dans la planche .
Mais il y a peut être des poussettes/planches/ personnes mieux foutues que d'autres
Effectivement ça doit dépendre, j'avais peur de ça mais en fait dans mon cas ça ne change absolument pas la manière dont je suis positionnée derrière la poussette, pas besoin de se pencher et je ne me suis pas du tout pris les pieds dedans. Et pourtant c'est une maxi planche ! On a réessayé hier en faisant un peu plus de "tout terrain" et aucun problème. Ma poussette est assez grosse avec un guidon assez long ça doit aider. Bref je suis conquise.

Il faudrait que je fasse une matinée de tracteur à 36sa . C'est inconscient ou pas?
Moi ça me choque pas plus que ça, si tu te sens bien.
Avant 37 sa c'est toujours des prémas mais entre 35 et 37 sa c'est des bébés qui dans l'immense majorité des cas vont bien, n'ont besoin d'aucune assistance et le séjour en néonat n'est pas obligatoire (avant 35 sa même si ils vont bien on les surveille un peu en néonat).
Mais en effet si tu peux scinder le travail en préparant ce que tu peux en avance ça sera sûrement plus agréable. Et te ménager des pauses samedi pour détendre ton utérus ! Et une après-midi tranquille. Enfin fais comme tu le sens !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle mais tu te sens de le faire ? Ca dépend aussi de ton état et de comment tu te sens sur le tracteur
On a commencé à préparer et si vendredi c'est comme aujourd'hui ça devrait aller.
La zone dont c'est le plus important que ce soit fait est devant, donc si je fais que cette partie la c'est déjà très bien et si on en fait plus tant mieux.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mille mercis aux mamans qui m'ont conseillé le gavisc**, ça marche !!!
J'en prends un le soir après le repas et je n'ai plus mal à l'estomac, je revis, même mon mari l'a remarqué, hier soir j'ai réussi à tout débarrasser et passer le balais avant d'aller me coucher.

J'ai même fait une balade d'1h en forêt l'après-midi avec la chienne.

Par contre je le "paye" aujourd'hui, immense fatigue, maux de tête, contractions....
Du coup j'ai mis un dessin animé pour la petite après le repas et là je l'ai mis dans son bain pour pouvoir rester allongée.

J'ai l'impression qu'à ce rythme je n'arriverai jamais à reprendre le travail (j'ai arrêté début décembre et je n'ai pas repris, je suis en libéral donc je peux choisir quand je travaille).
Je retourne chez le doc la semaine prochaine j'espère qu'il va trouver une solution.
La gynéco m'a à nouveau proposé de me mettre en arrêt la semaine dernière (J'ai refusé, mais je vais peut-être finir par accepter).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super si ça va mieux ! :pom pom:
N'hésite pas à t'arrêter plus si tu en as besoin... :calin: c'est quoi ton boulot déjà ?

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super si ça va mieux ! :pom pom:
N'hésite pas à t'arrêter plus si tu en as besoin... :calin: c'est quoi ton boulot déjà ?
Kinésiologue (c'est un peu comme sophrologue).

Mais avec la fatigue ça paraît compromis (tu dois être très très concentrée pour écouter, noter ou mémoriser les mots que la personne utilise et lui répéter, ça permet que la personne se sente vraiment entendu, mettre à jour des infos importantes, qu'elle prenne conscience de ses forces, de ses ressources etc..).
Je peux pas vraiment piquer du nez ou perdre le fil !
Et puis il faut encaisser au niveau émotionnel, car il y a toutes les histoires de vie dramatiques.

Habituellement j'adore mon métier, j'aime les gens, j'aime prendre ce temps pour l'autre, le.la voir évoluer positivement au fil des séances.

Mais je me demande si enceinte j'arriverai à avoir le recul, l'énergie, la disponibilité...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense que ce n'est pas absurde de te faire arrêter. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas son métier, juste qu'on n'est plus capable de le faire correctement, et en plus tu dois te préserver au max !
J'ai le même souci, j'adore mon boulot, mais si demain mon médecin me dit "vous devriez vous arrêter" je m'arrête... ça m'a fait ça pour la grossesse du Petit Loup.

Après j'aimerais qu'il y ait moyen d'avoir des sortes de "mi-temps thérapeutiques" pour alléger le boulot tout en continuant parce qu'on aime bien, mais comme ça n'existe pas tu ne serais pas payée donc bon... :ennui:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
j'aimerais qu'il y ait moyen d'avoir des sortes de "mi-temps thérapeutiques" pour alléger le boulot tout en continuant parce qu'on aime bien
ça existe en Allemagne, et ton employeur est même forcé de te payer un plein temps ! On est juste mauvais là-dessus en France...et encore, les indépendants comme @MamanRose n'ont rien du tout ou tout comme, je me trompe ?

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après j'aimerais qu'il y ait moyen d'avoir des sortes de "mi-temps thérapeutiques" pour alléger le boulot tout en continuant parce qu'on aime bien, mais comme ça n'existe pas tu ne serais pas payée donc bon... :ennui:
Ça existe les mi-temps thérapeutique, après je sais pas si c'est applicable pour la grossesse, mais c'est vrai que ça serait bien

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ça existe en Allemagne, et ton employeur est même forcé de te payer un plein temps ! On est juste mauvais là-dessus en France...et encore, les indépendants comme @MamanRose n'ont rien du tout ou tout comme, je me trompe ?
Oui pas grand chose quand on est indépendant, il faut anticiper et mettre de l'argent de côté, faire des investissements, souscrire des assurances hors de prix (qui essaient d'escroquer pour ne pas indemniser le jour venu), cotiser une retraites complémentaire etc...
Un peu le même système qu'aux États-Unis finalement.

Heureusement je le sais, avec mon mari on fait tout ce qu'il faut maintenant.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça existe les mi-temps thérapeutique, après je sais pas si c'est applicable pour la grossesse, mais c'est vrai que ça serait bien
Il me semble que ça existe (j'ai pas inventé le nom !) mais pour des maladies longue durée, etc. Une grossesse c'est pas assez long pour qu'on mette en place un truc pareil. Mais j'aime bien l'idée (même si dans certains boulots comme le mien c'est difficilement applicable).

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que ça existe (j'ai pas inventé le nom !) mais pour des maladies longue durée, etc. Une grossesse c'est pas assez long pour qu'on mette en place un truc pareil. Mais j'aime bien l'idée (même si dans certains boulots comme le mien c'est difficilement applicable).
Le mi-temps thérapeutique est souvent mis en place à la reprise du travail. Chez les profs c'est typiquement un retour après dépression/burn out ou cancer/maladies au long court

Mamandoc

Période de pointe
Oui c'est prévu pour une reprise de travail en douceur après un arrêt un peu prolongé, quel que soit le motif, beaucoup utilisé en psychiatrie mais pas que. D'ailleurs on dit mi-temps mais ce n'est pas forcément un 50%, je crois que ça peut aller de 30 à 80%.
C'est dommage que ce ne soit pas prévu pour d'autres cas, quand on a juste besoin de lever le pied pour éviter un arrêt complet, typiquement pendant une grossesse, ou quand le burn out menace par exemple, ou je ne sais pas quand on a une sciatique et que le travail prolongé augmente les douleurs... bref c'est dommage, parce-que dans ces cas c'est tout ou rien !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose ca sert à quoi que ton médecin te mette en arrêt vu que tu es indépendante ? Ce n'est pas à toi de décider si tu souhaites/peux ou non recevoir tes patients ?