Sinon voir si dans ton coin il y a une sage-femme qui pratique l'AAD et la contacter pour savoir si elle fait aussi l'accouchement en plateau technique?
Depuis 2018, l’APAAD - France représente les sages-femmes accompagnant des accouchements à domicile et s’engage pour la reconnaissance de cette pratique, son intégration dans le système de santé français et le soutien aux sages-femmes AAD.
www.apaad.fr
(C'est le cas de celui qui me suit)
Mais je pense quand même que demander des contacts aux maternités est le mieux...
Sinon aujourd'hui on avait rdv avec le SF, il est venu à la maison repérer les lieux, faire un point sur le matériel nécessaire (bâches, chauffage soufflant, les alèses...)
Avec le Papa on voulait s'installer dans le salon, mais le SF pense que la chambre sera mieux (à nous de voir) car plus petite = plus facile à chauffer. Et si on fait venir quelqu'un à la maison pour gérer l'aînée, on appréciera de ne pas être dans la pièce de vie.
Bref, c'était intéressant d'avoir son point de vue!
Il nous a offert un "lien de cordon" en coton bio, pour remplacer la pince en plastique habituelle
Et m'a donné 5 ampoules d'ocytocine à mettre dans le frigo, en cas de besoin... mais en précisant qu'il n'a jamais eu besoin de s'en servir

C'est là pour conjurer le sort... un peu comme quand on prend un parapluie pour éviter qu'il pleuve

J'espère bien lui rendre intact après l'accouchement
On sent qu'on se rapproche du grand moment... il faut aussi qu'on prépare les deux sacs pour la maternité "au cas où " (là aussi, pour conjurer le sort!)
Et puis j'ai 3 rdv à la maternité d'à côté dans le mois qui vient, pour l'inscription, le rdv avec l'anesthésiste et le dernier rdv de la grossesse... en espérant ne pas avoir besoin de les voir une quatrième fois