Ha la période difficile où tu aimerais en finir avec les maux de grossesse tout en espérant que bébé reste encore un peu au chaud.(Bon, d'accord, moi aussi quand j'ai mal partout, du mal à me déplacer ou à dormir)
Ha la période difficile où tu aimerais en finir avec les maux de grossesse tout en espérant que bébé reste encore un peu au chaud.(Bon, d'accord, moi aussi quand j'ai mal partout, du mal à me déplacer ou à dormir)
J'ai fait la même cette nuit, avec des douleurs au niveau des jambes insupportables... Et des cauchemars sur une naissance prématurée.Pff je trouvais que je m'en sortais bien par rapport à ma première grossesse mais ça y est je suis dans les nuits pourris. Je sais pas comment me mettre donc je fais droite gauche, gauche droite pendant des heures
Oui ça s'approche, un peu plus de 5 semaines. Et vue la crevette qu'il semble sue ce soit j'espère ne pas accoucher plus tôt. Même si c'est pas l'envie qui m'en manque.@Jujue bon courage !!! Tu n'en as plus pour très longtemps non plus je crois ?
Bon je n'ai pas encore éprouvé en pratique mais j'ai adoré lire le livre "J'accouche bientôt, que faire de la douleur" de Maite Trelaun !Dites, je viens chercher conseils et témoignages!!!
Je me projette enfin un peu dans mon accouchement et j'ai besoin de ressources pour m'y préparer.
Pour Minimoi, j'avais fait une préparation en solo avec l'auto-hypnose (je suis formée à l'hypnose de base) mais je n'avais pas pu m'en servir car accouchement trop rapide, je n'ai rien réussi à gérer. Je n'ai d'ailleurs pas une seule seconde pensée à l'hypnose pour faire face à cette vague et la douleur. Bref...
J'aimerais avoir plus de ressources pour faire face à ce deuxième accouchement.
Est-ce qu'il y a une lecture, une vidéo, un témoignage, ou je ne sais quoi qui vous a particulièrement aidé à vous préparer et à vous sentir capable le jour J? Ou quelque chose qui vous a aidé justement le temps du travail?
Je sais qu'on est toutes différentes, mais maintenant que je sais que ce n'est pas un siège, je me dis que je peux finalement accoucher comme je le désire. Sauf que je viens d'un milieu médical, je suis entourée de gens et de croyances dont j'ai du mal à me débarrasser mais qui donne: "accouchement = péridurale + position gynéco" et basta...
Et je ne me sens pas capable de faire autrement car c'est comme ça que j'ai été formatée toute ma vie. Mais j'aimerais me sentir capable de faire d'autres choix.
Comment vous avez fait? Qu'est-ce qui vous a le plus aidé?
Ah oui on est vraiment tout proche !Oui ça s'approche, un peu plus de 5 semaines.
Je dirais pour moi que ça à été de regarder/lire beaucoup de témoignages pour bien comprendre qu'on ne peut pas anticiper justement et qu'il y a pleins d'options suivant les situations. Et aussi voir ce qui me parlait le plus.Dites, je viens chercher conseils et témoignages!!!
Je me projette enfin un peu dans mon accouchement et j'ai besoin de ressources pour m'y préparer.
Pour Minimoi, j'avais fait une préparation en solo avec l'auto-hypnose (je suis formée à l'hypnose de base) mais je n'avais pas pu m'en servir car accouchement trop rapide, je n'ai rien réussi à gérer. Je n'ai d'ailleurs pas une seule seconde pensée à l'hypnose pour faire face à cette vague et la douleur. Bref...
J'aimerais avoir plus de ressources pour faire face à ce deuxième accouchement.
Est-ce qu'il y a une lecture, une vidéo, un témoignage, ou je ne sais quoi qui vous a particulièrement aidé à vous préparer et à vous sentir capable le jour J? Ou quelque chose qui vous a aidé justement le temps du travail?
Je sais qu'on est toutes différentes, mais maintenant que je sais que ce n'est pas un siège, je me dis que je peux finalement accoucher comme je le désire. Sauf que je viens d'un milieu médical, je suis entourée de gens et de croyances dont j'ai du mal à me débarrasser mais qui donne: "accouchement = péridurale + position gynéco" et basta...
Et je ne me sens pas capable de faire autrement car c'est comme ça que j'ai été formatée toute ma vie. Mais j'aimerais me sentir capable de faire d'autres choix.
Comment vous avez fait? Qu'est-ce qui vous a le plus aidé?
J'ai justement préféré lire ceux du forum parce qu'il y a de tout, pas que du physio, et aussi des histoires qui tournent plus ou moins mal ou pas comme prévu...bref, ça représente mieux la réalité je trouve.J'ai cité le livre d'ina may parce qu'il contient une bonne moitié* de témoignages d'accouchements physio, je les ai même pas tous lu tellement il y en a, ensuite elle explique les pratiques plus ou moins courantes à l'hôpital et explique en quoi elles peuvent être utiles ou pas.
Elle explique bien comment et pourquoi le corps féminin est fait pour accoucher et que dans la majorité des cas tout se passe bien si l'accompagnement est bon et la femme laisse son corps aux commandes.
C'est une sage femme qui a accompagné vraiment beaucoup de femmes et très peu ont eu besoin d'aide médicale.
Par contre je rejoins les filles sur le fait de lâcher prise. Pour moi par exemple je voulais tellement un bel accouchement comme dans ce livre que j'ai très mal digéré la tournure qu'à pris mon accouchement et j'ai encore du mal à croire que les décisions prises ce jour là n'aurais pas pu être évitées.
*Édit : j'ai ressorti le bouquin et il n'y a qu'un tiers de témoignage mais ça fait quand même 150 pages![]()
J'ai prévu de lire entièrement ce post avant mon prochain accouchementJ'ai justement préféré lire ceux du forum parce qu'il y a de tout, pas que du physio, et aussi des histoires qui tournent plus ou moins mal ou pas comme prévu...bref, ça représente mieux la réalité je trouve.
Toutes pas forcément, il y a quand même des cas oû l'intervention médicale sauve des vies.je crois intimement que toute femme a la capacité physique et mentale d'y arriver sinon l'espèce humaine n'aurait pas survécut.
Oui bien-sûr mais quand on voit les stats de 1/5 césarienne ou le nombre d'épisio qui montent à 50% dans certaines maternités.Moi j'avais surtout besoin de savoir qu'on peut faire autrement et qu on a le droit de faire valoir nos choix.
Toutes pas forcément, il y a quand même des cas oû l'intervention médicale sauve des vies.