Ben ça dépend si tu vas jusqu'à ton terme ou pas![]()

A tous ceux qui me disent "allez plus qu'un mois" parce que c'est bien connu que tu accouches au même terme pour un premier et un deuxième

Bref, je te laisse la priorité

Ben ça dépend si tu vas jusqu'à ton terme ou pas![]()
Oui je sais c'est une blague vaseuse (pardon !), moi-même je me prépare à dépasser le terme et à un éventuel déclenchement pour ne pas être déçue si ça se produit (et accessoirement pour avoir le temps de finir les travaux de la maison, oups![]()
![]()
A tous ceux qui me disent "allez plus qu'un mois" parce que c'est bien connu que tu accouches au même terme pour un premier et un deuxièmeJe leur réponds que je pars plus sur un déclenchement à terme puis 40h de travail
(Je me prépare aussi psychologiquement au fait que ce ne sera pas forcément aussi rapide que pour Minimoi!!).
Bref, je te laisse la priorité![]()
Non tu n'arrêtes pas. Il faudrait bien penser à faire un petit troisième maintenant, non ?Attention @Elyuna et @Jud, moi aussi je m'attendais à un dépassement de terme...
Mon terme c'est demain d'ailleurs, ça me donne une excuse pour continuer à écrire ici @Cactus2002 tu penses ? Promis, demain j'arrête...ou pas !
Oui je m'y mets dès que j'aurai fini de laisser pleurer le bébé belette, faut pas qu'elle s'habitue à ce qu'on s'occupe que d'elle quand même.Non tu n'arrêtes pas. Il faudrait bien penser à faire un petit troisième maintenant, non ?
Une liste, ça permet déjà d'avoir les idées au clair et de savoir quoi prendre si la valise n'est pas faite le jour J.Bon je voulais me motiver à préparer les affaires pour la maternité mais en fait je n'arrive pas à décoller du canapé... Tiens, je vais réfléchir aux affaires à préparer plutôt![]()
Moi aussi. En plus, ça me donne l'impression d'avancer sur ce que j'ai à faire ^^Une liste, ça permet déjà d'avoir les idées au clair et de savoir quoi prendre si la valise n'est pas faite le jour J.
J'aime bien les listes, moi ! #cerveauchelou
C'est pas grave : ce sera pas à toi de la porterMoi aussi. En plus, ça me donne l'impression d'avancer sur ce que j'ai à faire ^^
Bon par contre ma liste est un peu à rallonge... je vais arriver avec une énorme valise si j'emporte tout ça![]()
Je me demande si je craque pas un peu quand même. Mais bon, je me souviens que pour l'Ourosn, mon mec me rapportait des trucs que j'avais oublié tous les joursC'est pas grave : ce sera pas à toi de la porter!
Je compte pas du tout, j'ai juste pas le choixTu as bien raison, si tu comptes rester 3 jours à la maternité, vaut mieux avoir de quoi faire pour le bébé et toi ! Et de quoi grignoter !
J'ai regardé la liste de la maternité de la clinique, et je trouve ça juste abusé tout ce qu'il demande de rapporterBon je voulais me motiver à préparer les affaires pour la maternité mais en fait je n'arrive pas à décoller du canapé... Tiens, je vais réfléchir aux affaires à préparer plutôt![]()
Pour mon premier accouchement avec une liste pareille, j'étais convaincue sur tout serait dégueu tout le temps dans la chambre. Qu'on serait envahis de fluides de tous côtés, qu'il faudrait tout nettoyer limite tout jeter. J'avais des images assez terribles en tête...Quel est l'intérêt de ramener 3 serviettes éponges pour ton nouveau-né?
Bain le deuxième jour donc cheveux propres, et le troisième pour vérifier que tu as bien compris(d'où les 3 serviettes). J'ai vraiment eu l'impression de passer un examen qui conditionnait ma sortie. La révélation quand à la prépa de la deuxième la sage-femme m'a dit que je n'étais pas obligé de lui donner le bain dès la maternité.Surtout les premiers jours quand ils ont les cheveux tout plein de substances poisseuses qu'une brosse n'arrivera jamais à atteindre les cheveux.
Ils ont l'air de donner une sacré liste en France.
Tout dépend des maternités. Celle où j'ai accouché, la liste n'était pas si absurde que ça même s'il y a des choses dont on peut se passer. C'était plutôt des trucs de bon sens du genre vêtements pour le bébé, la maman, et nécessaire d'hygiène.Ils ont l'air de donner une sacré liste en France.
Je trouve ça génial !Bon tout le monde me prend pour une folle avec ma sortie précoce de maternité ! Tous ceux auxquels on a dit qu'on était rentrés à la maison jeudi ont halluciné "Quoi ? déjà ??". C'est si inconcevable que ça ?
C'est clair que ça ne m'aurait même pas tenté pour le premier !Je trouve ça génial !
Pour un premier je comprends qu'on puisse vouloir rester plus longtemps, pour se rassurer etc, mais pour le second je trouve génial de retrouver vite son cocon !