• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y en a pas un dans le lot qui peut te faire un arrêt ?
Pas envie de mêler mon boulot et ma santé, et que n’importe qui m’arrête. J’ai une espèce de pudeur et je n’aime pas embêter les médecins avec qui je bosse 😅

Mais j’ai enfin pris rdv avec mon médecin traitant, pas vu depuis 2018 et c’était pour ma fille 😅😂
Rdv jeudi après le boulot! On verra 🙃

Allez, je file dans la jungle de mon charmant boulot 😁😂

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas envie de mêler mon boulot et ma santé, et que n’importe qui m’arrête. J’ai une espèce de pudeur et je n’aime pas embêter les médecins avec qui je bosse 😅

Mais j’ai enfin pris rdv avec mon médecin traitant, pas vu depuis 2018 et c’était pour ma fille 😅😂
Rdv jeudi après le boulot! On verra 🙃

Allez, je file dans la jungle de mon charmant boulot 😁😂
J'ai fait pareil pour prolonger mon arrêt maladie : je suis allée voir mon médecin traitant que j'avais vu pour... le début de grossesse de l'Ourson !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Courage @Elyuna. Tu es allée au bout de la démarche de reprendre le travail, sois à l'écoute de tes sensations et ce que disent les autres, ça glisse ! Ils ne sont pas à ta place.

Pauvre @yomi, j'étais tombée aussi dans les escaliers en fin de première grossesse, j'avais glissé et j'ai eu peur. Bébé baigne dans cet airbag qu'est le liquide amniotique. Tu as dû te faire un bel hématome.

J'aime bien vos histoires de cigogne, c'est déjà un signe en soi puisque maintenant c'est une question de semaines voire de jours.

Ma sage-femme est passée lundi à la maison pour repérer les lieux et pas chercher partout le jour J. Ma puce est restée au même endroit, mon col est pareil, mais je sens que ça travaille gentiment de façon irrégulière un peu tous les jours (sauf aujourd'hui tiens !). Je me sens à la fois sereine, en paix. Je ressens le besoin de me détendre (bains, repos, esthéticienne...). Comme dit @yomi je fais le plein d'ocytocine. Je me sens à la fois un peu inquiète (comment on va faire à 3, j'espère que tout ira bien et que je n'aurai pas besoin de transfert, j'espère terminer mon dossier à temps pour ma formation, assurer les rdv que j'ai pris ou les déléguer, réussir le transfert dans son lit de ma grande qui cododo te avec moi mais c'est peut-être pas le bon moment). Je balaie ces peurs d'un revers de main avec un "on verra" et je compte sur mes capacités d'adaptation, de toute façon il y a toujours une solution ! J'hésite à faire une p'tite séance de sophro/hypnose, est-ce que c'est aussi bien d'en faire sur Youtube ? Et toujours cette flemme de faire cette valise de maternité, c'est fou, j'arrive pas à m'y mettre !

MamaLama

Période de pointe
Rdv anesthésie à l'hôpital aujourd'hui.

J'explique à la médecin qui me reçoit que j'ai le projet d'accoucher à domicile, mais que j'ai ouvert un dossier à l'hôpital parce qu'on ne sait jamais etc... Je voulais juste montrer que je suis de bonne volonté et que je ne viens pas me présenter au rdv en disant que de toute façon je n'aurai pas besoin d'anesthésie...
Elle me rétorque sur un ton sec "C'est pas parce qu'on ne sait jamais, c'est OBLIGATOIRE !"

Bah du coup, je n'ai plus rien dit à part pour répondre oui ou non aux questions qu'elle m'a posé pour remplir son dossier.
Elle m'a expédiée en même pas 5 minutes...

J'espère ne pas avoir affaire à quelqu'un comme ça si jamais je dois être transférée à l'hôpital... ☹️
D'un autre côté, ça m'aidera à tenir le coup pendant l'accouchement et ne céder à la tentation du transfert à l'hôpital pour prendre la péridurale !

Et en plus, ce n'est même pas obligatoire l'inscription à la maternité !
Des gens comme ça, ça donne envie d'accoucher tout seul dans son petit coin tranquille ! Grr :mad:

MamaLama

Période de pointe
@Elyuna Courage pour cette dure semaine ! Ce n'est pas facile de ne pas se sentir soutenue...

@Poulet en sucre Moi c'est la semaine prochaine que la sage-femme vient en repérage à la maison ! (il va falloir que je range un peu la chambre... c'est le chaos en ce moment...)
On a pas vraiment réussi non plus le transfert du grand dans son lit et je me pose de sérieuses questions sur la faisabilité du cododo à 4... Mais comme tu dis, on verras bien à trouver des solutions quand on y sera !
Pour le premier accouchement, je n'avais pas fait de valise pour la maternité...:rolleyes:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Il a été odieux cet anesthésiste !

Quand j'ai eu ce RDV je n'ai absolument pas parlé d'AAD car pour moi ce n'était pas le bon interlocuteur. J'ai fait comme si j'allais venir à la maternité, au moins j'avais mon dossier d'anesthésie prêt. J'avais déjà l'expérience d'être regardée comme une folle par la maternité à côté de chez moi quand je parlais d'AAD... Ça m'avait mise en colère de devoir me soumettre à leurs protocoles qui pour moi n'avaient pas de sens.
En revanche, j'en ai parlé à la sage-femme de la maternité dans laquelle je suis inscrite (qui est un peu plus loin de chez moi). Elle a appelé sa cadre devant moi pour avoir l'accord. Comme la maternité connaît la sage-femme libérale qui me suit en AAD, que j'ai déjà accouché dans cette maternité et donc que je connais les lieux, et que je suis ouverte à un transfert en maternité si nécessaire, y'a pas eu de problème pour leur OK. Et bien sûr que médicalement tout est OK.

Bref, c'est bien de faire bouger les lignes mais dans cette période de vulnérabilité qu'est la grossesse, c'est aussi pas mal de se protéger de cette agressivité.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j avais dit à l'anesthésiste que je voulais accoucher sans péri il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et que au pire il y a la rachi si il y a besoin en urgence. Et il m'a dit qu'il y avait une filière physio à la mater pour donner des trucs pour gérer la douleur. Oui c'est d ailleurs écrit sur mon dossier :ennui:
Donc un médecin ouvert (mais il n'y était pas question d'AAD).

MamaLama

Période de pointe
Je n'avais juste pas envie de me cacher. Ça me semblait important de leur mentionner mon projet de naissance.
Et pour le premier accouchement, j'étais tombée sur une autre anesthésiste qui avait été compréhensive !
Et lors des rdv sage-femme, je n'ai jamais été mal reçue. Ils ont l'air relativement habitués aux AAD dans cet hôpital. Heureusement qu'il y a aussi des gens bienveillants ou au minimum neutres.

Bon, je viens râler sur le forum, parce que ça m'a surtout énervé de perdre ma matinée pour être reçue comme ça alors que justement je joue le jeu de l'inscription et des rdv "obligatoires". Heureusement en vrai, ça ne m'a pas trop affectée.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi j'avais rdv avec ma sf ce matin. Je veux accoucher en plateau technique et là elle m'a annoncé qu'une de ses patiente venait de se faire refuser le plateau technique sans raison valable... apparemment la clinique est de plus en plus relou, du coup j'ai un petit stress... Mon rdv c'est mi-mars, j'espère que ce sera bon pour moi !!
Déjà le haricot est resté tête en bas toute la journée, une première ! J'ai l'écho du T3 la semaine prochaine, il faut absolument qu'il soit dans la bonne position sinon c'est mort pour le plateau technique ! Même ma sf était étonnée qu'il bouge encore autant à 30sa. J'ai beaucoup de liquide, un bébé assez haut et plutôt petit... donc c'est la foire aux galipettes, quoi... :ennui:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, pour toutes celles qui veulent un accouchement physio (donc la plupart je crois bien ;) ), à quel point votre conjoint s'investit dans la préparation ? On vient de se prendre la tête ici, j'ai l'impression que son discours c'était "renseigne toi et tu me diras" et en même temps quand je lui en parle j'ai le sentiment qu'il remet en question ce que je lui dis... Ça donne quoi par chez vous ? J'ai peur de me retrouver bien seule le jour j...(accouchement en maternité classique, plus d'autres choix par chez moi)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, pour toutes celles qui veulent un accouchement physio (donc la plupart je crois bien ;) ), à quel point votre conjoint s'investit dans la préparation ? On vient de se prendre la tête ici, j'ai l'impression que son discours c'était "renseigne toi et tu me diras" et en même temps quand je lui en parle j'ai le sentiment qu'il remet en question ce que je lui dis... Ça donne quoi par chez vous ? J'ai peur de me retrouver bien seule le jour j...(accouchement en maternité classique, plus d'autres choix par chez moi)
Le papa est juste venu à une séance de préparation Bonapacci et c'est tout. Par contre moi j'ai eu une préparation spécifique du genre Prévenez votre conjoint que vous allez pousser des cris peut-être...
Le jour J il a été au top à essayer de ce souvenir de ce que nous avait montré la sage-femme, et du coup plus actif que la première fois.
Tu as écrit un projet de naissance ? Une collègue a accouché dans une mater classique mais a été hyper bien accompagnée par la sage-femme.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa est juste venu à une séance de préparation Bonapacci et c'est tout. Par contre moi j'ai eu une préparation spécifique du genre Prévenez votre conjoint que vous allez pousser des cris peut-être...
Le jour J il a été au top à essayer de ce souvenir de ce que nous avait montré la sage-femme, et du coup plus actif que la première fois.
Tu as écrit un projet de naissance ? Une collègue a accouché dans une mater classique mais a été hyper bien accompagnée par la sage-femme.
Je suis en train de le faire. J'arrive pas à bien vivre qu'il veuille absolument être là mais qu'il ne s'en occupe pas, j'aurais bien aimé pouvoir vraiment compter sur lui. Du coup il a l'impression que je ne veux pas qu'il vienne 🙄

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme j'ai eu du mal à m'impliquer dans la grossesse, j'ai eu encore plus de mal à y impliquer le papa. Et lui il est du genre à prendre sur lui et ne rien dire. Heureusement sur la fin, les 2 sages femmes qui m'ont suivie ont chacune insisté pour qu'il fasse au moins une séance de préparation avec moi. Au final il a eu droit à 4 séances, je pense que ça nous a fait du bien à tous les deux de ne plus vivre la chose chacun de notre côté (aucun de nous n'est un grand communiquant, il nous fallait au moins 2 sages femmes pour nous en faire parler entre nous...)
Ensuite, il solde tous ses congés avant de partir sur un congé parental, donc depuis vendredi il est père au foyer 😀 je constate que comme moi, une fois qu'il n'y a plus le boulot en tête, il fait beaucoup plus de place au bébé à venir. Il prend le temps de se documenter, et la communication est plus fluide.
Pour le 1er accouchement on a été complètement dépassés et tétanisés, donc cette fois je ne sais pas si dans le feu de l'action il sera passif ou réellement présent. Je ne sais pas non plus exactement ce que j'attends de lui car ne connaissant pas les vraies contractions naturelles, je ne sais pas comment j'y réagirai ni ce dont j'aurai besoin... À suivre !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il est super investi, il est allé au premier rdv avec ma sage femme et il a adoré d'être enfin pris en compte, qu'on lui parle qu'on lui explique et qu'on lui donne de l'importance.pour certaines séances de préparation limite les sages-femmes lui parlent plus qu'à moi c'est drôle (par exemple pour savoir à quel moment on doit les appeler, c'est lui qui gère)
Je crois que du début j'ai voulu que ce soit un projet à deux et j'ai insisté sur le fait que sans lui je sens que je vais pas y arriver et même lors du blessing way il y a eu des attentions pour lui
Il y a pas mal de choses que je lui avais lu sur le rôle du papa notamment le rôle de gardien et de protecteur de l'accouchement,je crois que ça lui a beaucoup parlé (en cas de transfert à l'hôpital j'ai pas rédigé de projet de naissance je lui ai dit mes impératifs et que je compte sur lui pour faire respecter mes souhaits)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Impossible de dormir correctement cette nuit. J'ai rdv à la mater à 10h, c'est à 1h de chez moi et je vois la neige qui s'accumule... J'en rêvais de cette neige, mais maintenant qu'elle est là elle m'angoisse !
En février 2018 j'étais enceinte et j'ai failli ne pas pouvoir aller à la 2e écho pour la même raison : on n'a jamais pu sortir la voiture de notre chemin à cause de la neige, il a fallu que qqun nous récupère le long de la départementale qui avait été sablée !
Je crois que pour qu'il neige dans ce fichu pays il faut que je sois enceinte ET que j'aie un rdv 🙄
Et hier soir mon petit garçon qui me supplie de faire un bonhomme de neige avec une carotte pour le nez si la neige tient assez... Comment on trouve le temps de faire ça avec lui avant de l'emmener chez Nounou ? C'est sa 1ère neige après tout, faut pas la louper ! Mais en même temps faudra pas traîner pour être à l'heure au rdv, et anticiper au cas où on doive demander à quelqu'un de venir nous chercher.
Bref cette nuit je suis toute fébrile alors que j'ai besoin de dormir.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud ici le papa est venu aux cours de préparation et à certains rdv avec la sf. J'avais aussi un livre qu'on a regardé un peu ensemble. Il me massait et m'aidait à faire certains mouvements montrés pendant les cours. Ma SF était top, elle s'adressait vraiment aux papas et leur donnait plein de billes. Il avait été marqué quand elle avait mimé les trois stades de contractions 😅

@MmeMarguerite moi aussi j'avais été super stressée par le rdv pour être "acceptée" au plateau technique. J'avais l'impression de passer un examen. Et puis finalement j'ai été prise sous réserve de ne pas avoir d'anticorps anti-A transitoires à la dernière prise de sang, ce sur quoi je n'ai aucune prise (des fois j'en ai des fois j'en ai pas). Donc bah j'ai dû me détendre et accepter qu'on verra bien.