• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oui j'aimerais bien ! Mais bon la folie ménagère dure depuis le deuxième trimestre chez moi 😁
En revanche comme toi @Loezia ça travaille de temps en temps. Comme des douleurs de règles que j'ai de plus en plus souvent, un peu chaque jour. Pour la première ça ne m'avait pas fait ça. Peut-être que le travail ira plus vite cette fois-ci avec toutes ces Braxton Hicks 👍

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai jamais eu de folie ménagère 🤭

Par contre pendant ma première grossesse j'ai acheté une friteuse (qu'on utilise quasiment jamais au final) et un appareil à croques-monsieurs/gaufres. Et j'ai eu l'envie d'une machine à coudre aussi, mais ça j'ai finalement attendu ma dernière grossesse pour l'acheter.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas très envie de nettoyer mais je veux faire plein de trucs (genre un carton pour ranger des fils un autre pour les tisanes, changer le bureau de place... )
Et ça y est son coin bébé est fini

Dernière édition:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu cette phase là aussi, j'ai carrément refait une pièce, repeint des meubles et tout. Maintenant je ne pense qu'à dormir, je fais 2 siestes par jour 😅
Je me dis que la prochaine fois que je pourrai dormir je sais pas quand ce sera alors je me jette sur la moindre possibilité de sommeil.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu cette phase là aussi, j'ai carrément refait une pièce, repeint des meubles et tout. Maintenant je ne pense qu'à dormir, je fais 2 siestes par jour 😅
Je me dis que la prochaine fois que je pourrai dormir je sais pas quand ce sera alors je me jette sur la moindre possibilité de sommeil.
J'arrive pas à dormir moi :eek: pourtant j'ai sommeil !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai tellement envie de commencer à préparer des choses pour l’arrivée de Cacahuète mais je n’arrive pas à m’y mettre... Je trouve que c’est trop tôt aussi 🤔Mais du coup j’ai l’impression qu’on n’arrive pas à lui faire de place physique dans notre appartement...

Minimoi voulait déjà remonter la baignoire de bébé du garage 😅 Mais pour la place que ça prend, c’est vraiment trop tôt!!!

Ça va commencer à prendre forme d’ici la fin du mois: Minimoi reçoit son lit de grande 🥰 Du coup on va récupérer son lit, auquel on va remettre les barreaux dans notre chambre!! Va falloir apprendre le cododo (et j’ai une peur bleue avec mon chat asocial pour qui notre chambre est son refuge 🙈🙀).

Sinon je reprends le boulot demain... et vu mon état de fatigue chronique... je pense faire la semaine et me faire ensuite arrêter jusqu’à la fin! Dommage pour les jours de carence 😆Au moins, je pourrais dire que j’ai réessayé 😇

Trop beau le coin @yomi ça donne envie 🥰🥰🥰

Bon courage à toutes celles dans la dernière ligne droite 🥰

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On a pas vraiment préparé de petit coin pour le bébé non plus, mais il n'y a pas grand chose à faire.. On en parle beaucoup par contre !
Et on vient de trouver un deuxième prénom ! Enfin, je devrais dire : je viens de trouver un deuxième prénom que mon mari n'a pas refusé et qu'il a même trouvé très bien. :whistle:

Je crois que c'est un peu notre manière à nous de lui faire une place, en parler, trouver des prénoms, imaginer notre vie dans quelques mois.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira j'ai pas cherché à le cacher c'est vrai ^^U
Je crois que j'ai besoin de dire son prénom, mon petit poux <3

@Elyuna on a fait ça à peine les deux dernières semaines je crois les déco du mur j'ai fait avec ma puce pendant qu'elle était malade

Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
crois que c'est un peu notre manière à nous de lui faire une place, en parler, trouver des prénoms, imaginer notre vie dans quelques mois.
Nous à part acheter un paquet de couches on n'a pas préparé grand chose. Le papa a monté le lit pendant que j'étais à la mater par exemple.
Pour ma première on avait fait le cours de préparation papa, acheté les deux trois essentiels et pouf 2 jours après elle est née. Du coup une partie de moi avait peur d'accoucher trop tôt si je préparais des trucs.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous à part acheter un paquet de couches on n'a pas préparé grand chose. Le papa a monté le lit pendant que j'étais à la mater par exemple.
Pour ma première on avait fait le cours de préparation papa, acheté les deux trois essentiels et pouf 2 jours après elle est née. Du coup une partie de moi avait peur d'accoucher trop tôt si je préparais des trucs.
J'ai déjà acheté un paquet de couches début janvier et on a un vieux berceau que ma grand-mère avait fait restaurer pour ma nièce qui attend dans la chambre du petit bonhomme, il suffira de le changer de chambre et le mettre près de notre lit au dernier moment.
On a acheté un matelas en 160 aussi, on doit élargir la structure de notre lit actuel (140x190) mais comme c'est dans notre chambre et aussi pour notre confort, je ne compte pas trop ça dans la "préparation" pour l'arrivée du bébé.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on n'a pas préparé grand chose... Les travaux récents dans la maison ne concernaient pas du tout le bébé. Même pour le 1er, j'étais très "besoin de rien" jusqu'au bout. J'avais juste récupéré de la layette chez ma cousine. Là c'est un peu pareil, de toute façon notre lit familial a fait ses preuves depuis 2 ans et demi, j'ai plus d'écharpes de portage que je n'arriverai à utiliser, et j'ai des nénés. Je crois qu'on est parés 😂

Ah non par contre on a pas de prénom (oups...) 🙈

Poulet en sucre

Hyperlactation
C'est joliment décoré @yomi ! Et vous avez choisi un beau prénom aussi.
A part des couches et des coussinets d'allaitement jetables (et des protections périodiques !), je n'ai rien acheté non plus. Mon mari a craqué sur des bodys. J'ai récupéré les vêtements de la grande et de ma nièce. Je n'ai même pas pris la peine de remonter le berceau car ça sera du cododo, c'est plus simple pour allaiter ! Par contre niveau travaux on s'active... On a le projet de refaire les chambres mais je temporise un peu mon mari : "laisse moi accoucher d'abord !" 😁
Pour la place que prend le bébé, je dirais que ça s'est fait petit à petit pendant la grossesse, et d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il y a 9 mois pour se préparer ! Je culpabilisais aussi de ne pas lui faire une place suffisante. J'me dis que c'est un processus et que maintenant j'ai hâte de la rencontrer et de la présenter à la famille ! Ce qui m'a aidé à lui faire une place c'est de la sentir bien bouger dans mon ventre.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même en le sentant bien bouger (depuis un moment d’ailleurs), j’ai l’impression de lui faire moins de place qu’on a pu en faire à ma première... et pourtant physiquement, on a déménagé 1 mois avant que j’accouche donc rien de vraiment préparé en amont non plus.

J’ai l’écho la semaine prochaine, ça va peut-être aider à se projeter un peu plus 😊