• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ah je me rappelle ma dernière grossesse, d'insomnies passées sur le salon, en regardant la vieille horloge et en l'écoutant égrener les quarts d'heure, avec la chanson de Brel "les vieux" dans la tête ("la pendule d'argent / qui ronronne au salon / qui dit oui qui dit non / qui lui dit « je t'attends »"), en me faisant la réflexion que dans la chanson ils attendaient la mort alors que moi j'attendais la vie mais que sinon c'était un peu pareil.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui est pénible c'est que là je tombe de sommeil et au même temps j'ai envie de profiter pour faire d'autres choses

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je trouve les tétées plus douloureuses en ce moment qu'elles ne l'ont été avant, pourtant j'ai du colostrum maintenant alors qu'avant j'avais des petits restes de lait...
J'ai peur que mon petit bonhomme désapprenne à téter en fait, vu qu'il ne tète que très peu et prend des biberons de lait (de vache entier) depuis début janvier. C'est possible vous pensez ?
Pourtant c'est toujours des tétines petit débit et des petits biberons. Il les boit lui-même donc pas d'horizontale mais il fait plein de pauses et met bien 15/20min pour boire 130ml.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite ma fille tétait à vide 2 ou 3 fois par jour pendant la grossesse (je ne sais pas ce que tu entends par peu), et encore moins maintenant et aux dernières nouvelles (dimanche) elle sait toujours téter. Par contre elle est plus grande donc c'est vrai qu'on n'a plus de biberon.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite ma fille tétait à vide 2 ou 3 fois par jour pendant la grossesse (je ne sais pas ce que tu entends par peu), et encore moins maintenant et aux dernières nouvelles (dimanche) elle sait toujours téter. Par contre elle est plus grande donc c'est vrai qu'on n'a plus de biberon.
Il y a des jours où il ne tète pas du tout et d'autres où c'est une fois ou deux...
Quand je l'ai endormi pour sa sieste, il a continué à téter une fois endormi et en fait, j'ai réalisé qu'il ne tétait jamais plus de quelques secondes... Or ce sont les premières secondes qui sont douloureuses depuis le deuxième trimestre, pas la suite. Il a juste tellement réduit le temps qu'il ne reste souvent que les secondes douloureuses (c'est tout à fait supportable, hein), ça a dû biaiser mon impression.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en ai récolté un semblable, je viens de regarder celui ci 😊 je trouve ça super mais je ne me vois pas me lancer dedans moi même. Par contre s'imprégner de celui des autres fait du bien aussi !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon pour le coup, j'espère que les douleurs que j'ai ce soir au niveau du col ne veulent rien dire, parce que mon grand garçon est malade ce soir et ce serait vraiment pas le bon moment pour le laisser tomber ! En tout cas ça contracte pas pour le moment, c'est juste douloureux comme si bébé attaquait au marteau piqueur.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu pas mal de contractions cette nuit et puis ça s'est calmé. Quelques unes ce matin mais très irrégulières.
Le poussin s'est réveillé toutes les demi heures en pleurant parce qu'il toussait et avait du mal à respirer.
Et ce matin : "moi en forme, pas besoin aller chez le docteur. On va faire les courses ?" 🥴

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu pas mal de contractions cette nuit et puis ça s'est calmé. Quelques unes ce matin mais très irrégulières.
Le poussin s'est réveillé toutes les demi heures en pleurant parce qu'il toussait et avait du mal à respirer.
Et ce matin : "moi en forme, pas besoin aller chez le docteur. On va faire les courses ?" 🥴
J'avais le même cette nuit, j'espère que ça va vite guérir de ton côté !
L'avantage c'est que moi j'avais pas l'option contractions en même temps - mais comme il a dormi à moitié sur moi et que j'ai dormi à moitié assise, ça tirait quand même un peu partout ;)
Bon courage !