• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Poulet en sucre

Hyperlactation
Pour le club des grand-mères je me joins à vous : je peine à marcher (lentement et comme un canard), quand je me tourne dans le lit je me tiens le ventre pour limiter l'inconfort du poids qui tombe, pareil quand je me lève, ou quand je passe d'assise à debout, j'ai l'impression d'être rouillée après ça se dérouille. Je prends mon mal en patience mais c'est vrai que niveau fatigue j'accumule. Il m'arrive encore de pleurer quand j'ai de fortes émotions ou contrariétés et mon mari se fiche de moi 😂

Pour les douleurs ligamentaires j'en ai eu au niveau du pubis, qui m'irradiait dans la cuisse. J'ai fait de l'ostéopathie et je n'en ai plus !

J'ai fait des stocks de cotons, de couches taille 2 (il y avait une promo et je guette pour les taille 1), de coussinets d'allaitement, de boîtes diverses pour ranger, de savon pour le bain, liniment... J'ai installé ses vêtements dans son placard, il me reste à faire la valise au cas où. J'ai nettoyé la housse du cosy, je vais m'attaquer peut-être à la poussette mais je navigue entre besoin de tout préparer et besoin de me reposer... Du coup j'attends les soldes pour m'allonger dans un nouveau canapé, en attendant c'est dans mon lit 😁 On pense aussi à changer de lave-linge (pour une plus grande capacité car nous serons 5), et à changer de voiture.

J'ai eu hier une échographie de croissance (la dernière) ; ma pepette grandit bien et a rattrapé sa courbe. Enfin vu qu'il y a une marge d'erreur et que c'était difficile de prendre une mesure hyper fiable de la tête (elle est bien basse)... Hier j'ai ressenti des décharges électriques au niveau du col un peu toute la journée, et j'espère qu'il ne se ramollit pas à cause de ça. Même si physiquement c'est dur, je voudrais qu'elle reste encore au chaud !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai acheté plein de choses mon compte bancaire n'est pas ravi :eek: je me suis rassurée en disant "oui bon c'est d'occasion je paie la moitié du prix neuf" mais ça fait quand même un budget !
Et au même temps je crois que je voulais qu'il ait des trucs à lui (et bon le sac à langer de la miss est vraiment trop en mauvais état pour l'utiliser )
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha j'en suis au même point que toi. Phase de nidification, si c'est un mot qui existe 😂
En même temps il faut bien se donner des objectifs pour tromper l'attente...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est une étape que je n’imagine pas du tout 🤔

Rien que l’idée de ressortir les vêtements de naissance, ça ne m’intéresse pas... C’est grave? 😕

Je sais qu’il y aura des trucs à préparer mais j’espère que ça se fera tout seul 😆 Bon après j’ai encore beaucoup beaucoup de temps!!!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je me suis acheté des robes grossesse/allaitement. C'est bête mais ça me fait du bien de savoir que je peux être jolie... Je crois que j'en avais trop marre de porter les mêmes vêtements depuis 2ans !
Faudrait que je me rachète des hauts d'allaitement parce que je fais un rejet de ceux que j'avais pour ma première, c'est pas vraiment mon style. Pour allaiter dehors le t-shirt c'est pas pratique.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est une étape que je n’imagine pas du tout 🤔

Rien que l’idée de ressortir les vêtements de naissance, ça ne m’intéresse pas... C’est grave? 😕

Je sais qu’il y aura des trucs à préparer mais j’espère que ça se fera tout seul 😆 Bon après j’ai encore beaucoup beaucoup de temps!!!
De ma toute petite expérience et d'avoir écouté les copines, tant que c'est pas le moment, c'est pas le moment. Ça sert à rien de se forcer. Et un jour on se réveille et il FAUT que tout soit prêt ! C'est plus ou moins tard selon la grossesse. Pour mon 1er c'est venu beaucoup plus tôt que pour le 2e.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Faudrait que je me rachète des hauts d'allaitement parce que je fais un rejet de ceux que j'avais pour ma première, c'est pas vraiment mon style. Pour allaiter dehors le t-shirt c'est pas pratique.
J'ai très peu de hauts d'allaitement en fait. Au début pour le petit bonhomme, je prenais des hauts assez décolletés pour pouvoir sortir mon sein sans soucis, et puis je me suis rendue compte que je trouvais ça plus pratique de juste lever mon t-shirt (comme quoi, chacune sa technique !). Avec une robe c'est beaucoup plus compliqué du coup et je vais investir encore un peu je pense parce que ça m'avait frustrée de ne pas trop pouvoir porter de robes en été ! (L'été dernier c'était plus facile puisque qu'il ne tétait presque plus en journée et que je pouvais lui refuser au besoin)
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une copine a ajouté des fermetures éclair sur les côtés de ses robes pour pouvoir allaiter. Mais elle préférait lever le t-shirt au final.
Moi j'aime pas lever le t-shirt, je suis plutôt de la team décolleté, mais au tout début j'avais les seins vraiment trop gonflés alors je me prenais la tête avec des boutons de chemisier (pas pratique) et j'avais 2 ou 3 hauts d'allaitement que je faisais tourner... Là j'avoue je me suis même pas encore posé la question...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai juste un conseil à donner pour des fringues d'allaitement, c'est : pas d'uni ! Ou alors du noir 😁
Je me souviens qu'à la maternité j'ai flingué en 1 journée tous les hauts d'allaitement que j'avais prévus pour le séjour avec des tâches de lait... 🙄
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis aussi de la team je soulève le t-shirt. Là je suis chez les beaux-parents zéro complexe.
Mais en portage ça me semble plus compliqué. Enfin je n'ai pas encore eu l occasion de tester vu ce que je sors...
 

MamaLama

Période de pointe
Moi je combine toujours un T-shirt à soulever avec un débardeur dessous à baisser, comme ça je n'ai pas le ventre à l'air ! Je déteste ça ! 😬
Mais j'avoue que ça m'a un peu frustré de ne pas pouvoir porter de robe pendant un moment. Peut-être une idée de cadeau de naissance !

Par contre je ne porte pas de soutien-gorge depuis plusieurs années. J'en avais racheté 2 pour caler des coussinets d'allaitement à la naissance du P'tit lama car j'étais inondée en permanence ! Mais ça ne m'avait pas convenu du tout car le volume des seins changeant en permanence, je n'étais jamais bien... Et j'ai trouvé ça galère de dégrafer ce truc en plus des vêtements à soulever. Je n'en ai vite plus mis que quand je sortais et puis plus du tout dès que le flux s'est régulé !

Vous avez des idées d'alternative aux soutien-gorge et aux coussinets d'allaitement ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je combine toujours un T-shirt à soulever avec un débardeur dessous à baisser, comme ça je n'ai pas le ventre à l'air ! Je déteste ça ! 😬
Mais j'avoue que ça m'a un peu frustré de ne pas pouvoir porter de robe pendant un moment. Peut-être une idée de cadeau de naissance !

Par contre je ne porte pas de soutien-gorge depuis plusieurs années. J'en avais racheté 2 pour caler des coussinets d'allaitement à la naissance du P'tit lama car j'étais inondée en permanence ! Mais ça ne m'avait pas convenu du tout car le volume des seins changeant en permanence, je n'étais jamais bien... Et j'ai trouvé ça galère de dégrafer ce truc en plus des vêtements à soulever. Je n'en ai vite plus mis que quand je sortais et puis plus du tout dès que le flux s'est régulé !

Vous avez des idées d'alternative aux soutien-gorge et aux coussinets d'allaitement ?
une brassière ça ne s'adapterait pas mieux aux variations de taille ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Avant la naissance d'Abricot je m'étais acheté des chemises à boutons et puis finalement je soulève le t-shirt.
J'ai juste une robe d'allaitement, achetée pour des mariages (mais que je remets parfois même sans occasion particulière).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna j'avais entassé les affaires de bébé dans un coin mais rien touché et au rdv du huitième mois la sage-femme qui me dit "alors ça se concrétise! tu as commencé à faire la valise??" et j'avais rien du tout du tout commencé ! ça fait que 15 jours que je suis vraiment dedans :p

pour les soutien gorge, j'ai pris des brassières à ki**i et ça marchait très bien. Là j'ai reçu plein de vêtements de grossesse et allaitement, j'aime pas avoir froid au ventre non plus hihi
 
Haut