• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, malheureusement en France si tu accouches trop vite on t'envoie les pompiers pour te ramener à l'hôpital.
Pour avoir un pote pompier qui a déjà géré ce genre de chose, il ne fait pas grand-chose sinon assister (les règles de base, mettre le bébé en sécurité au chaud contre la maman, ils clampent le cordon), et attendre le samu. Je ne pense pas que ça soit eux qui fassent le "sermon", c'est plus probablement en arrivant à l'hôpital qu'on doit faire des remarques.
Clairement, s'il n'y avait pas ce genre de discours, accoucher chez soi (ou attendre le "dernier moment") et faire "oups c'est arrivé trop vite" et ensuite aller à l'hosto serait une option envisageable pour certaines...
(et en arriver là dit en long sur la façon dont on considère les choses !)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a toutes en nous des forces insoupçonnées quand le cerveau se branche en mode "naissance imminente". Je ne vois pas pourquoi tu ferais exception ! Et tu ne seras pas seule, tu pourras puiser ta force auprès des présents 😊
oui !! je suis contente parce que je trouve que c'est une chance de vivre ça avec mon mari
par contre je me sens toujours pas bien à l'aise avec les sage femmes, je sais pas, j'ai pas l'impression de pouvoir tout leur dire (pourtant elles sont adorables!) je me dis que le masque nous porte préjudice pour ça, je ne vois pas tout le visage et je ne vois pas comment je vais être toute nue face à elles :p :p

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud si jamais vous êtes en confiance et que tout le monde est okay, pas moyen de faire l´accouchement à domicile et appeler la mater une fois que c’est fait, en laissant le temps à la sage-femme de s´éclipser ?
Je ne pense pas qu'elle acceptera. C'est vraiment risqué pour elle pour le coup...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi j'avais cette inquiétude aussi. C'est bizarre car j'avais appris à connaître ma sf pendant 7-8 mois, on se tutoyait, les rdv, les cours de prépa, et là je me disais ça va faire bizarre quand même quand elle va voir mon intimité disons. Toutes proportions gardées c'est un peu comme si c'était une amie.
Bon finalement quand elle nous a rejoint à l'hôpital j'étais tellement au bout de ma vie que ce fut le cadet de mes soucis ;)

Dernière édition:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que vous dites me fait penser à l'allaitement... Je voulais vraiment vraiment allaiter mais je voyais pas comment j'allais pouvoir montrer mes seins en public... Devant ma famille, mes amis !! Et puis une fois avec le bon cocktail d'hormones et le souci permanent du bien être du bébé... Je n'y ai plus repensé 😂
L'accouchement c'est un peu pareil finalement. On n'a plus les mêmes priorités !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je vais être toute nue face à elles
Je n'imaginais pas accoucher toute nue. Pour mon premier accouchement j'ai fait une grande partie du travail en chemise de nuit et je crois j'avais une blouse d hôpital pour l'accouchement.
Pour le deuxième j'avais prévu grand t-shirt et chemise de nuit. Bah en arrivant dans la salle après avoir rompu ça m'a semblé naturel de tout enlever.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai accouché avec un vieux t shirt appartenant au papa parce qu'ils m'ont demandé de mettre la tenue de la clinique et que je ne voulais pas. Et je me souviens que j'avais froid au début donc pas particulièrement envie d'être toute nue.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est un truc qui m’angoissait le fait d’être vu nue (surtout que j’ai accouché là où je travaille) mais une fois dans la souffrance et la difficulté, j’en avais rien à faire!!! Je ne me souviens même pas comment j’étais habillée 🤔
Peut-être les chemises de la clinique 🤔

Ça se trouve j’étais nue quand la cadre de la mat est venue me souhaiter bon accouchement 😂😂😂

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que j'avais la blouse de la maternité
on verra bien ! c'est bizarre l'autre jour j'ai rdv avec la sage femme qui fait de la sophrologie et avec elle j'ai pu vider mon sac et avec les deux qui font l'accompagnement globale je me sens gênée, je comprends pas bien pourquoi

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que j'avais la blouse de la maternité
on verra bien ! c'est bizarre l'autre jour j'ai rdv avec la sage femme qui fait de la sophrologie et avec elle j'ai pu vider mon sac et avec les deux qui font l'accompagnement globale je me sens gênée, je comprends pas bien pourquoi
Je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai l'impression que tu te mets beaucoup la pression pour ton accouchement. Du coup tu as peut-être plus de mal à te lâcher avec la sage-femme qui sera là parce que inconsciemment tu ne veux pas qu'elle te voit douter. Mais ça fait parti de son travail, de t'accompagner dans les moments de doute, de te rebooster pour que ton accouchement soit au plus proche de ce que tu en attends.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je fonctionne un peu comme ça, je me mets une pression de fou avant de faire qqch et j'extériorise beaucoup (d'ailleurs merci de me lire) et on a l'impression que je suis au bout de ma vie mais en fait ça va, je note juste les trucs pour qu'ils me polluent pas la tête de l'intérieur :p :p
je pense que je vais lui en parler la prochaine fois quand-même

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai accouché avec un vieux t shirt appartenant au papa parce qu'ils m'ont demandé de mettre la tenue de la clinique et que je ne voulais pas. Et je me souviens que j'avais froid au début donc pas particulièrement envie d'être toute nue.
Je claquais des dents tellement j'avais froid, elles m'ont apporté une couette 😂

MmeMarguerite

Fontaine de lait
,
Je claquais des dents tellement j'avais froid, elles m'ont apporté une couette 😂
Haha moi aussi j'ai claqué des dents dans le bloc ! J'étais à poils et on m'avait juste mis un petit drap qui couvrait vaguement mes cuisses et la moitié d'un de mes pieds quand j'ai dit que j'avais froid.. et l'infirmière en face de moi qui répétait "Ah oui elle a froid, hein, elle tremble. .Vous avez froid, hein madame ?"
J'avais juste envie de l'insulter mais j'ai compris après coup qu'elle devait avoir les mains stériles et ne pouvait toucher à rien... Quand l'anesthésie a été faite, j'ai eu droit à une couverture chauffante.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, bon à savoir. Je suis frileuse de base et j'aurais jamais pensé à emmener une couverture ! Je note ☺️ autant se sentir cosy...
Ah oui clairement moi aussi j'étais congelée (à un moment donné, à un autre moment je suais, c'était variable :ennui:) et ça n'a clairement pas aidé à me détendre (et à convaincre mon cerveau préhistorique qu'il était dans de bonnes conditions pour mettre son petit au monde).

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi j'ai eu l'impression de rentrer dans un four quand j'ai rejoint petit castor dans la salle de couveuse chauffée à 35 degrés (je crois, en tout cas très chaud) juste après l'accouchement où il faisait super froid et qu'en plus on m'a demandé de mettre une énorme couverture bien chauffante sur petit castor et moi pour la tétée et le peau à peau (il ne fallait pas qu'elle perde de chaleur)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
« Ça m’agace que vous preniez encore des photos du bébé! » 😅 Allez, ça promet pour la suite, tiens!!

Sinon cacahuète va super bien, il était trop beau, bien actif et avec des petits petons à croquer 🥰🥰🥰
Ça m’a fait un bien fou!!

Et là grand questionnement de la sage-femme qui me fait l’écho: vous avez votre rendez-vous avec votre gynéco pour la déclaration de grossesse?
Ah bah non, pas du tout 😅 Faut déclarer avant le 20... Il a 1 mois de délai😂
Heureusement sa secrétaire a été adorable et m’a calé un rendez-vous entre deux 😊