• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon reprise des cours lundi (enfin sauf si ça change d'ici là...) et mes nausées ont monté en intensité. Si je mange, très grosses nausées, si je ne mange pas, petites nausées et malaises. J'espère quetre devant mes élèves me donnera l'adrénaline pour tenir !...
Les gélules de gingembre ont eu un peu d'effet les premiers jours mais là ça suffit plus :(
As-tu essayé les bracelets d'acupression (pour le mal des transports) ? C'est peut-être psychologique mais bon.
Tu fractionnes tes repas ?

Édit : sur la même longueur d'ondes que @Bezapot !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon vu les deux précédents messages, ça se tente ;)
Je passerai à la pharmacie en rentrant du collège lundi !
J'ai essayé de manger peu aux repas et de prendre des encas entre les repas, ou de manger plus aux repas et de ne pas en prendre, je ne vois pas de grosse différence. Ce midi j'ai peu mangé et là j'attends ce soir parce que j'ai trop la gerbouille...et j'ai peur que ce soit encore pire en mangeant, comme souvent. Du coup je suis au lit et je cherche la force d'aller préparer le dîner 🤭
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ces maudites nausées 😞 j'ai remarqué que pour moi elles montaient en intensité avec la fatigue, du coup j'essayais de me coucher plus tôt et de lever le pied sur les choses de la maison
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon reprise des cours lundi (enfin sauf si ça change d'ici là...) et mes nausées ont monté en intensité. Si je mange, très grosses nausées, si je ne mange pas, petites nausées et malaises. J'espère quetre devant mes élèves me donnera l'adrénaline pour tenir !...
Les gélules de gingembre ont eu un peu d'effet les premiers jours mais là ça suffit plus :(
J'avais des nausées essentiellement en fin de journée, a partir de 16h30. Jamais eu de nausées en cours. A la maison aux mêmes heures je vomissais en moyenne 3 fois, donc les cours ont un effet "protecteur". Par contre je faisais cours sous doxylamine (un somnifère aux effets anti émétiques) que je prenais soir et matin... Et là c'est chaud ! Je le prenais une fois au lycée pour être au taquet sur le vélo !
Chez moi seuls les medoc aux doses max me'permettaient de ne vomir "que" 3x contre au mois une 15aine sans...
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai rien trouvé de très efficace contre les nausées, mais j'ai remarqué que si je mangeais un peu dès que je commençais à ressentir les premières sensations de faim, ça se passait mieux que si j'attendais (parce que là, dès que je mangeais je vomissais).
Les chewings-gum à la menthe marchaient aussi un peu.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Loezia j'ai pas vraiment réussi à me reposer pendant les vacances donc je suis pas trop confiante pour la reprise (j'ai 3h de route par jour...) Mais tu as raison, le repos me fait du bien !
Merci @Maman-chat , ça me rassure ! On verra lundi.
@cerise oui vive les chewing-gum ! Je ne trouve jamais le bon créneau pour grignoter un truc, faudrait que je teste plusieurs configurations ;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ce que j'aime pas des crackers c'est que c'est vraiment pas discret et ça devienne des miettes trop facilement :p
 
  • J'aime
Réactions: Jud

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je prends des fruits secs dans un sachet, moi. C'est discret (hop, tu en gobes un ni vu ni connu) et ça tient dans le sac à main. Noix, noix de cajou, dates...
 
  • J'aime
Réactions: Jud

meleth-marie

Hyperlactation
Tu te sens encore bien pour le moment ? Pas trop mal partout ?
Épuisée, je n'ai plus de hanche mais des élastiques à la place, le sol s'éloigne de plus en plus (je connaissais la théorie de la relativité du temps mais je me demande si ça n'existe pas aussi pour les distances) et je me traîne comme un escargot positif au covid c'est à dire très rapidement lentement
Mais tu acrobate va bien, n'aime pas les paparazzi, il se dévalait à chaque fois que la sf pouvait bien entendre son cœur nettement, et s'est déjà posé en position sortie : sur le col, ouvert à 1.
Vu que je sens des contractions quotidiennes, faudra pas trainer pour aller à la mat je pense, le travail une fois lancer étant en général rapide (1h de 3 a la naissance pour ma grenouille après avoir stagner a 3 pendant 7h)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey les filles, j'ai commencé la grosses déjà anémiée, j'ai un régime alimentaire que je considère riche (je me force à manger de la viande rouge par exemple) je prends un supplément en fer liquide et rien, ça continue de chuter.
Je sais que c'est pas bien grave
Vous avez des astuces?
 
Haut