• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

aurellly

Hyperlactation
mon utérus est sorti avec
j'espère ne pas te blesser/choquer avec la comparaison, mais en élevage, ça arrive régulièrement chez les vaches( ici 1 fois tout les 2 ans sur un troupeau de 60).
En élevage, on appelle cela un retournement de matrice (l'utérus se retourne sur lui même comme une chaussette où on attraperai la couture au fond et on tirerai vers l'extérieur...), le véto remet tout ça facilement, et la vache vèle plusieurs fois après sans souci!
j'espère t'avoir un peu rassurée....:rolleyes:
je te souhaite un bel accouchement.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Non pas d'opération tout de suite après.
Rééducation mais pas spécifiquement adaptée à la sortie d'utérus.
En revanche après (2 ans),il restait quelques résidus sur les parois utérines (sorte de cicatrices) et j'ai eu une opération pour tout nettoyer et faire place neuve 🙂

Comme c'est assez rare personne ne sait si la césarienne est inévitable ou pas.
Alors je pars du principe que rien n'est écrit.
Si personne ne t'oblige à quoique ce soit, c'est sûr qu'il vaut mieux bien garder les options en tête !
Je n'y connais pas grand chose, je n'avais jamais entendu une histoire comme la tienne, mais je sais qu'un périnée bien musclé évite les descentes d'organes. Peut-être peux-tu mettre l'accent sur les exercices de musculation du périnée, ça ne pourra pas te faire de mal quoiqu'il arrive.
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses

@aurellly: je ne suis ni choquée ni blessée par la comparaison, je suis à la recherche de toutes expériences, surtout si elles sont positives!!!
Et c'est exactement ça puisque le gynécologue avait employé l'image de chaussette retournée 😂

Et puis j'ai eu l'habitude des comparaisons avec les vaches pendant l'allaitement, ça me faisait plaisir!
Encore merci à vous :joie:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre je voulais me faire vacciner contre la coqueluche au service vaccination de la mairie (c'est gratuit alors que les généralistes facturent souvent des frais de vaccination non pris en charge par l'assurance maladie 😖) mais à cause du coronavirus, pas de vaccinations possibles en ce moment (alors que sur leur site c'est marqué possible mais sur rdv uniquement !!!)
🤨 c'est absurde !! Les gens qui n'ont pas les moyens de se faire vacciner chez le médecin ne se font pas vacciner alors ? P*naise mais le covid n'est pas la seule maladie qu'on puisse attraper 😫 "Ah ouais il y a eu 18 cas supplémentaires de coqueluche mais tout va bien on a évité 3 cas de covid"...
 

Leca

Hyperlactation
Je cherche à savoir si un futur accouchement par voie basse est possible après une sortie d'organe lors de la délivrance pour le précédent accouchement...
J'avais lu des témoignages de mamans qui avaient vécu ça mais je ne sais pas si le suivant a pu se dérouler par voie basse.

Connaissez-vous des récits?

Une amie qui a eu une descente d'organes après son premier accouchement a de nouveau accouché par voie basse au mois de juin. Pas de souci particulier à ce jour.
 

Vio59

Lactarium
J'y connais rien en vaccination et grossesse, mais c'est compatible ? Avant ma première grossesse, je m'étais remise à jour en vaccination, et le médecin m'avait dit d'attendre au moins 4 semaines avant les essais.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'y connais rien en vaccination et grossesse, mais c'est compatible ? Avant ma première grossesse, je m'étais remise à jour en vaccination, et le médecin m'avait dit d'attendre au moins 4 semaines avant les essais.
Je n'étais pas à jour de la coqueluche pour ma grossesse, la SF m'a dit d'attendre pour me faire vacciner, car en France on ne vaccine pas les femmes enceintes. J'en ai déduit qu'ailleur si
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ma sf qui nous avait vacciné, papa et moi, car obligatoire avec un jeune enfant à la maison, dès la première visite. L'ordonnance avait été fourni par l'hôpital.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'y ai même eu droit deux fois à éa coqueluche. Un mois avant de tomber enceinte parce que j'ai du faire un rappel du tétanos et il était avec (ils n'ont que des groupes de vaccins) et pendant la grossesse pour faire bénéficier les anticorps au bébé
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pas tout pile ici, le crapouillot est du 23 (terme au 12), terme de numéro 2 calculé au 17 et avancé au 10 après échographie, donc normalement, ils auront au moins 2 jours d'écart :D (on me laissera jamais autant de dépassement)

Pour mes neveux, c'était pareil, terme le jour anniversaire, le petit frère a attendu le lendemain 7h pour se pointer ;)
Ah oui tu as un peu de décalage, c'est bien ^^
Moi je me dis que le terme n'est qu'un indice donc on verra bien ! Le petit bonhomme était annoncé pour le 24 et il est né le 27. Là, c'est annoncé pour le 27 mais il peut naître avant ou après (jusqu'à 7 jours sont permis je crois avant un déclenchement et le déclenchement peut lui-même prendre plus de 24h).
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça veut aussi dire que personne n'a son jour juste pour lui...pour moi c'est ça un anniversaire
J'ai une soeur jumelle donc je n'ai pas cette vision du jour juste pour soi.
Puis j'ai l'impression qu'ils ont moins de chance d'être du même jour si c'est la date du terme que si c'était prévu 2 jours avant, c'est très arbitraire la date de terme. Rien qu'entre la sécu et ma maternité ils ne sont pas d'accord.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@BeatriceRB c'est vrai qu'après avoir écrit, je me suis demandé si ce n'était pas toi qui avait déjà dit avoir une jumelle. C'est marrant finalement comme on a tous une perception différente de l'anniversaire !
Possible que ça ne dérange pas le petit bonhomme qui n'aura (presque) pas connu autre chose.
Et oui, je sais bien que la date de terme est approximative, le petit bonhomme est né à terme +3.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici mon bébélou était prévu le jour de l'anniversaire de ma louloute. J'espérais vraiment que ça ne tombe pas le même jour, pour que son anniversaire reste son jour "à elle" (je pense que c'est important pour elle). Finalement il est arrivé 4 jours avant, mais pour autant elle est persuadée que l'année prochaine son anniversaire à elle sera avant celui de son frère!!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon premier était prévu le lendemain de mon anniversaire. Pour moi c'était un jour très important, mon jour à moi, mais j'avais envie de partager ça avec lui... J'espérais, mais finalement il est né plus tôt. Pour autant, on le fête ensemble mais ça ne me dérange pas d'être "éclipsée" par le petit bonhomme. Après si c'est partager entre 2 enfants c'est peut être différent...
Pour le 2e c'est prévu aux alentours de l'anniversaire du papa. C'est même pas fait exprès 😁 le papa est content.
 
Haut